Question sur vis de butée injecteur gauche sur Breva 1200 ..
-
- Tour du paté de maison
Question sur vis de butée injecteur gauche sur Breva 1200 ..
Il est dit qu'il ne faut surtout pas toucher la vis de butée sur le corps d'injecteur gauche (breva 1200 pour ce qui me concerne ).
le régime de ralenti sur ma moto de 2011 avec 12500km au compteur ,moteur chaud étant trop bas, il m'arrive de caler à un feu rouge ou un stop .
La révision des 10000km et ma demande concernant ce petit problême n'ayant rien apportée .J'ai décidé de coller une petite cale de 4/10 de m/m sur la petite palette qui vient en appui sur la dite vis <<Interdite>>
Résultat surprenant plus de calage en phase de On/Off sur arrêt de coupure des gazs à un stop où feu rouge de circulation ,et mieux encore pratiquement plus de pétarades en décélération .
Ceci est une experience personnelle ,pouvant être diffèrente sur une autre moto du même modèle .
Toutefois je me pose la question pourquoi ne faut t 'il pas toucher cette fameuse vis de butée.
Cordialement
à tous
le régime de ralenti sur ma moto de 2011 avec 12500km au compteur ,moteur chaud étant trop bas, il m'arrive de caler à un feu rouge ou un stop .
La révision des 10000km et ma demande concernant ce petit problême n'ayant rien apportée .J'ai décidé de coller une petite cale de 4/10 de m/m sur la petite palette qui vient en appui sur la dite vis <<Interdite>>
Résultat surprenant plus de calage en phase de On/Off sur arrêt de coupure des gazs à un stop où feu rouge de circulation ,et mieux encore pratiquement plus de pétarades en décélération .
Ceci est une experience personnelle ,pouvant être diffèrente sur une autre moto du même modèle .
Toutefois je me pose la question pourquoi ne faut t 'il pas toucher cette fameuse vis de butée.
Cordialement
à tous
- capdefra
- World Trip Runner
Ton problème de calage du ralenti n'est normalement pas dû à un mauvais réglage en usine de cette butée; par contre c'est sa position préréglée qui détermine tous les paramètres de la cartographie d'injection. Si tu y touches, tu vas décaler toute la courbe vers plus riche ou plus pauvre suivant les cas une fois que tu auras fait le reset du TPS; pour le moment tu n'as fait que maintenir un peu d'accélération au lieu de laisser le moteur retomber au ralenti, ce qui n'est pas équivalent.
Il faudrait vérifier le fonctionnement du moteur pas à pas et, si tu dois remonter un peu le régime de ralenti, il vaut nettement mieux ouvrir un peu les deux vis de by-pass de ralenti.
Franck
Il faudrait vérifier le fonctionnement du moteur pas à pas et, si tu dois remonter un peu le régime de ralenti, il vaut nettement mieux ouvrir un peu les deux vis de by-pass de ralenti.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
-
- Tour de France
Bonjour, j'ai eu le même problème de calage à chaud à l'achat de la moto il y a 2 ans.
J'avais essayé cette solution, le résultat était trop aléatoire et en fonction de l'évolution de la température il fallait revoir l'épaisseur de la cale.
Un réglage soupape et une synchro sans reset du TPS (opération effectuée sous garantie par BMW, ils non pas l'outillage) et problème réglé depuis 1 an et demi...
Ceci sur une Breva 1100.
Bonnes route.
Frigo.
J'avais essayé cette solution, le résultat était trop aléatoire et en fonction de l'évolution de la température il fallait revoir l'épaisseur de la cale.
Un réglage soupape et une synchro sans reset du TPS (opération effectuée sous garantie par BMW, ils non pas l'outillage) et problème réglé depuis 1 an et demi...
Ceci sur une Breva 1100.
Bonnes route.
Frigo.
-
- World Trip Runner
J'ai ce problème de calage a chaud uniquement quand je roule au 98
Avec le 95 (pas le E10) ,aucun problème
Il me semble que Caillou 38 a aussi fait ce constat sur son 1200 sport 2v
Arrivé a un stop ou un feu rouge ,la moto "boite" et cale si on ne met pas un filet de gaz
Mon ralentit ou moteur pas a pas sont nickel (et tout le reste aussi !
)
Neuve , (jusqu'à 50 000 km ,quoi!) elle ne le faisait pas
Je n'ai pas d'explications car du 98 est (en principe
) plus performant que du 95 standard
Même un fond de 98 dans du 95 le fait
Au bout de 2 ou 3 pleins de 95 , tout rentre dans l'ordre
Mystère ...
Jean Jacques

Avec le 95 (pas le E10) ,aucun problème

Il me semble que Caillou 38 a aussi fait ce constat sur son 1200 sport 2v
Arrivé a un stop ou un feu rouge ,la moto "boite" et cale si on ne met pas un filet de gaz
Mon ralentit ou moteur pas a pas sont nickel (et tout le reste aussi !

Neuve , (jusqu'à 50 000 km ,quoi!) elle ne le faisait pas
Je n'ai pas d'explications car du 98 est (en principe

Même un fond de 98 dans du 95 le fait
Au bout de 2 ou 3 pleins de 95 , tout rentre dans l'ordre
Mystère ...

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

- marco jura
- World Trip Runner
Bonjour,
concernant les problèmes de ralentis sur les moteurs 2V, mis à part tout ce qui a déjà été dis, il y a un sujet qui n'a jamais été abordé, c'est l'absence de vis de butée du papillon au repos(ralentis) sur le corps de droite.
Cela a été corrigé sur les moteurs 4V qui possèdent cette vis sur les 2 corps, dont celle de gauche qu'il ne faut pas dérégler et celle de droite qui permet une légère correction pour effectuer la syncro.
Sur un 2V si on observe bien le levier du papillon lorsque le moteur tourne au ralentis on remarque qu'il oscille au rythme des aspirations et cela d'autant plus que le mécanisme est usé, ces oscillations sont directement transmise au potentiomètre de papillon TPS, on peut imaginer que le signale envoyé à la centrale ECU n'est pas optimal
Sur mon 1100 j'ai rajouté cette vis de buté, cela se fait sans difficulté particulière et sans rien démonter, le linguet est présent(normal les 2 corps sont les même) mais ne comporte pas de taraudage, en ouvrant les gaz à fond on libère assez de place pour percer et tarauder un M3 (il faut quand même une mèche rallongée) , y planter une vis et un contre écrou et le tour est joué, on obtient le même système que sur le 4V, avec le papillon de droite qui a sa propre butée réglable et n'oscille plus.
On arrive à une syncro et un ralentis bien plus stable en jouant sur cette vis, toujours sans dérégler celle de gauche, par exemple j'ai les 2 vis bi-pass complètement fermée et mes syncro ralentis et accélérée sont parfaites
ainsi que mon ralentis, toujours perfect sans calage ni à froid ni à chaud, encore + 
Juste encore une
concernant les calage à chaud, il faut s'assurer qu'on a bien la dernière version de la cartographie chargée sur sa moto, parce que les premières versions ont été corrigées notamment pour résoudre ce problème 
concernant les problèmes de ralentis sur les moteurs 2V, mis à part tout ce qui a déjà été dis, il y a un sujet qui n'a jamais été abordé, c'est l'absence de vis de butée du papillon au repos(ralentis) sur le corps de droite.
Cela a été corrigé sur les moteurs 4V qui possèdent cette vis sur les 2 corps, dont celle de gauche qu'il ne faut pas dérégler et celle de droite qui permet une légère correction pour effectuer la syncro.
Sur un 2V si on observe bien le levier du papillon lorsque le moteur tourne au ralentis on remarque qu'il oscille au rythme des aspirations et cela d'autant plus que le mécanisme est usé, ces oscillations sont directement transmise au potentiomètre de papillon TPS, on peut imaginer que le signale envoyé à la centrale ECU n'est pas optimal

Sur mon 1100 j'ai rajouté cette vis de buté, cela se fait sans difficulté particulière et sans rien démonter, le linguet est présent(normal les 2 corps sont les même) mais ne comporte pas de taraudage, en ouvrant les gaz à fond on libère assez de place pour percer et tarauder un M3 (il faut quand même une mèche rallongée) , y planter une vis et un contre écrou et le tour est joué, on obtient le même système que sur le 4V, avec le papillon de droite qui a sa propre butée réglable et n'oscille plus.
On arrive à une syncro et un ralentis bien plus stable en jouant sur cette vis, toujours sans dérégler celle de gauche, par exemple j'ai les 2 vis bi-pass complètement fermée et mes syncro ralentis et accélérée sont parfaites

Juste encore une

- Guzzouille
- World Trip Runner
Bien tout tes essais/modifsmarco jura a écrit : il faut s'assurer qu'on a bien la dernière version de la cartographie chargée sur sa moto, parce que les premières versions ont été corrigées notamment pour résoudre ce problème

V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- Vince Klorto
- World Trip Runner
Salut,
Avec VDSTS, Ducatidiag, tu peux lire le numéro de la cartographie. Pour la changer, l'Axone est nécessaire.
Liste extraite du forum Guzzitech :
last maps as I know:
stelvio my08 2229STV8V52
stelvio my09/10 2229STA42Z No ABS or Continental ABS
stelvio my09/10 2229STA42ZA with Bosch ABS
V7 and Nevada MY'09 V7NEVAD
BREVA 1100 2230BA10
BREVA 1100 ABS 2230BB10
GRISO 1100 2229GRS1103
GRISO 1200 8V 2229GRS8V68
1200 SPORT/ 2V 2230BD00/2230BD01
1200 SPORT/ ABS 2V 2230NG18/
1200 SPORT/ ABS 4V 2229BRV8205
NORGE 1200 ABS 2230NG18

Avec VDSTS, Ducatidiag, tu peux lire le numéro de la cartographie. Pour la changer, l'Axone est nécessaire.
Liste extraite du forum Guzzitech :
last maps as I know:
stelvio my08 2229STV8V52
stelvio my09/10 2229STA42Z No ABS or Continental ABS
stelvio my09/10 2229STA42ZA with Bosch ABS
V7 and Nevada MY'09 V7NEVAD
BREVA 1100 2230BA10
BREVA 1100 ABS 2230BB10
GRISO 1100 2229GRS1103
GRISO 1200 8V 2229GRS8V68
1200 SPORT/ 2V 2230BD00/2230BD01
1200 SPORT/ ABS 2V 2230NG18/
1200 SPORT/ ABS 4V 2229BRV8205
NORGE 1200 ABS 2230NG18

- Guzzouille
- World Trip Runner
Salut et merci de ces précisionVince Klorto a écrit :BREVA 1100 2230BA10
BREVA 1100 ABS 2230BB10

Que vient faire l'ABS dans la cartographie du moteur?

V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- Vince Klorto
- World Trip Runner
Dans mon souvenir, se tromper dans la cartographie engendre un affichage aléatoire de la vitesse .
(c.f. le thread sur la vitesse maximale)

(c.f. le thread sur la vitesse maximale)

Dernière modification par Vince Klorto le 04 mai 2012, 02:43, modifié 1 fois.

- marco jura
- World Trip Runner
Bonjour,
Oui c'est cela, les abéèssée
utilisent la roue phonique avec beaucoup de fentes, les non abs utilisent les vis de fixation du disque de frein pour compter les tours de roue, et le signale passe en premier par la centrale ECU avant d'arriver au tachymètre, donc il faut que cette dernière fasse la différence 
Oui c'est cela, les abéèssée

- Guzzouille
- World Trip Runner
- Vince Klorto
- World Trip Runner
- marco jura
- World Trip Runner