Nous poursuivons donc la revue des ennuis peu graves mais agaçants. Très, très.
Je ne reviens pas sur l'embrayage qui grogne à froid ; ça ne le fait qu'en première et ça passe au bout de quelques centaines de mètres, alors j'ai opté pour ne pas y faire attention.
Autre souci : quand je garde la poignée débrayée plus de quelques secondes, et à Paris c'est fréquent, le point d'embrayage se rapproche de la poignée et le débrayage finit par devenir inopérant, donc j'avance..
Le liquide est récent, j'ai purgé par acquis de conscience, et ça n'a rien résolu.
Je pourrrais examiner le récepteur, mais outre le fait que je ne vois pas où il est je n'ai pas envie de tout démonter pour le plaisir.
Quelqu'un a t il déjà eu ce nouveau gag ?
A force j'ai quand même jeté un coup d'oeil sur la Triumph Explorer... Grosse honte.
1200 Stelvio - Embrayage
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- World Trip Runner
-
- World Trip Runner
Je reformule : le maître cylindre par top qualité ?
J'ai constaté exactement le même phénomène que toi, mais sur le frein avant : si je maintiens à l'arrêt le frein serré à fond, le levier s'enfonce petit à petit, et finalement d'un serrage maxi disons à 2 cm de la poignée, je me retrouve pratiquement avec un levier qui touche le caoutchouc. C'est insensible en roulant, car il est rare qu'on serre en continue le levier à fond pendant près d'une minute (si on maintient le serrage à fond pendant une minute et qu'on continue à rouler, il est urgent de faire réviser le freinage, une fois sorti de l'hôpital
)
Je précise : phénomène constaté avec liquide de frein neuf, et purge faite.
Je n'ai jamais testé avec l'embrayage, je préfère passer au point mort que de me faire une tendinite
J'ai constaté exactement le même phénomène que toi, mais sur le frein avant : si je maintiens à l'arrêt le frein serré à fond, le levier s'enfonce petit à petit, et finalement d'un serrage maxi disons à 2 cm de la poignée, je me retrouve pratiquement avec un levier qui touche le caoutchouc. C'est insensible en roulant, car il est rare qu'on serre en continue le levier à fond pendant près d'une minute (si on maintient le serrage à fond pendant une minute et qu'on continue à rouler, il est urgent de faire réviser le freinage, une fois sorti de l'hôpital

Je précise : phénomène constaté avec liquide de frein neuf, et purge faite.
Je n'ai jamais testé avec l'embrayage, je préfère passer au point mort que de me faire une tendinite

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Ceci dit, la qualité doit être moyenne effectivement car comme il fuit un peu et que Dot 4 n'est pas top pour les peintures, j'ai dû le repeindre plusieurs fois et la dernière fois que j'ai démonté, il y avait un peu de lockeed à l'intérieur de la poche en caoutchouc.
Au surplus, en ville, le passage "doux" de la 1ère n'est jamais au même endroit.
Finalement c'est peut être le MC qui n'est pas totalement étanche.
Au demeurant, en roulant sur route ou autoroute, les vitesses passent pratiquement sans débrayer ; ça fait une moyenne.
Au surplus, en ville, le passage "doux" de la 1ère n'est jamais au même endroit.
Finalement c'est peut être le MC qui n'est pas totalement étanche.
Au demeurant, en roulant sur route ou autoroute, les vitesses passent pratiquement sans débrayer ; ça fait une moyenne.
RAS sur ma Stelvio du côté de l'embrayage et des freins.
Pär contre sur ma précédente BMW R1200R malgré maintes purges et rappels constructeur, avec changement des durites notamment, la poignée de frein avant devenait très vite molle et s'enfonçait jusqu'à la butée. Sensation très désagréable.
BMW n'a jamais rien pu faire, et je m'y étais habitué.
Pär contre sur ma précédente BMW R1200R malgré maintes purges et rappels constructeur, avec changement des durites notamment, la poignée de frein avant devenait très vite molle et s'enfonçait jusqu'à la butée. Sensation très désagréable.
BMW n'a jamais rien pu faire, et je m'y étais habitué.