1000 II - Allumage électronique

Modérateurs : variel, TTGuzzi

calif45

1000 II - Allumage électronique

Message par calif45 »

bonjour à tous

Je fais la grosse révision en vue de mon départ à l'ile de Mann en mai prochain :
Tous les cables
Toutes les vidanges + filtres à air et à huile
Bougies
Réglage culbuteurs , carburation
Joints caches culbuteurs + bas carter
Plaquettes de frein

Je voulais monter un allumage électronique et le pote qui s'occupe de refaire une beauté à ma Guzzi , m'a dit que le "boitier d'allumage 1000" à 140€ chez Moto Bell était adapté;
Il y a 10 mn en passant commande la fille m'a dit qu'il n'était pas adapté et qu'il fallait prendre le "850/1000 dyna" à 285€ :shock: :(

Des infos là dessus , je trouve rien sur le net ?

merci de votre retour
Potar
Tour de France
Messages : 270
Inscription : 19 nov. 2007, 22:21

Message par Potar »

et c'est quoi le modèle d'allumage à 140€ ?
parce que juste avec le prix, c'est pas facile
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3184
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut
j"avais un vieux allumage "lucas " a 1000 balles a l"époque .....
300€ c chéro le dyna !

le lucas était bien car tu supprimais les ressort d"avance que le dyna les gardent !

bon apprés c affaire de gout ;
y"c aun site de vielle bécane qui vend des allumage moins cher que dyna mais fouiner .... :roll:
dédé

Message par dédé »

pour la CALIF II tu peux monter un Dyna III à 265 euros et il faut rajouter un joint d'allumeure et changer les ressots d'avance pour être tranquille. Bien monté, il est fiable et il est garanti 5 ans. Perso j'aime bien ce modèle qui conserve l'avance d'origine.
dédé
calif45

Message par calif45 »

Potar a écrit :et c'est quoi le modèle d'allumage à 140€ ?
parce que juste avec le prix, c'est pas facile
c'est un moto plat :?
Potar
Tour de France
Messages : 270
Inscription : 19 nov. 2007, 22:21

Message par Potar »

Motoplat, il me semble que ce sont ceux qui étaient montés d'origine sur les derniers LM4-5 .
Tu n'as pas besoin de régler l'avance entre les deux cylindres, je ne sais plus comment fonctionne le rattrapage de l'allumage.
Pour le Dyna III je suis mitigé quand çà marche, çà marche.
Par contre, j'ai eu plusieurs fois le cas de capteurs hall qui claquaient à la mise en service quand tu montes dans les tours.
D'ailleurs le dernier plateau que j'ai reçu n'avait pas les mêmes ref de capteurs.
Ce souci n'est pas arrivé qu'à moi.
Hormis le plateau, le boitier electronique n'est pas dépannable car tout est moulé.
Enfin pour caler l'avance du deuxième cylindre c'est très sensible il faut jouer directement sur le capteur.
C'est ce que j'ai sur mon LM.
Il y a aussi Multic en Bretagne
Répondre

Revenir à « 1000 II / 1000 III »