pb allumage stelvio : moteur étouffé
Modérateurs : fafalastuce, Roland
pb allumage stelvio : moteur étouffé
en viré aujourd'hui pour aller manifester à paris, ma stelvio 2009 a commencé à avoir des ratées.
Elle s'est mise à rouler comme étouffée, ou comme sur un cylindre ( alors qu'à la température, les deux fonctionnaient).
En même temps : affichage loufoque du tableau de bord : soit rien, soit en miroirs ( chiffres à l'envers, jauge d'essence à droite au lieu de gauche, etc... soit le haut en bas, le bas en haut...)
Avec ça, l'intérieur des pots chauffé au rouge.
J'ai laissé refroidir.... puis suis rentré. Parfois, ça repartais normalement, parfois, ça se remettait à tourner carré, parfois ça tournait correctement, mais plus d'affichage au tableau de bord.
J'ai remarqué que si je coupis le contact et que je redémarrais, l'affichage revenait correctement.
Une idée ?
Elle s'est mise à rouler comme étouffée, ou comme sur un cylindre ( alors qu'à la température, les deux fonctionnaient).
En même temps : affichage loufoque du tableau de bord : soit rien, soit en miroirs ( chiffres à l'envers, jauge d'essence à droite au lieu de gauche, etc... soit le haut en bas, le bas en haut...)
Avec ça, l'intérieur des pots chauffé au rouge.
J'ai laissé refroidir.... puis suis rentré. Parfois, ça repartais normalement, parfois, ça se remettait à tourner carré, parfois ça tournait correctement, mais plus d'affichage au tableau de bord.
J'ai remarqué que si je coupis le contact et que je redémarrais, l'affichage revenait correctement.
Une idée ?
Re: pb allumage stelvio : moteur étouffé
Oulalalalalaoustad a écrit :ma stelvio 2009 a commencé à avoir des ratées.
Elle s'est mise à rouler comme étouffée, ou comme sur un cylindre ( alors qu'à la température, les deux fonctionnaient).
En même temps : affichage loufoque du tableau de bord : soit rien, soit en miroirs ( chiffres à l'envers, jauge d'essence à droite au lieu de gauche, etc... soit le haut en bas, le bas en haut...)
Avec ça, l'intérieur des pots chauffé au rouge.
J'ai laissé refroidir.... puis suis rentré. Parfois, ça repartais normalement, parfois, ça se remettait à tourner carré, parfois ça tournait correctement, mais plus d'affichage au tableau de bord.
J'ai remarqué que si je coupis le contact et que je redémarrais, l'affichage revenait correctement.
Une idée ?

Bon je pense que ce n' est pas grave.
Tu as un antiparasite qui semble nase (ou tout proche de l' antiparasite)
Du coup tu tournes sur un cylindre et les gaz imbrulés détruisent ton catalyseur et ton pot est rouge braise.
De plus les parasites générés par un défaut d' isolation (=champs électriques) perturbent ton ordi de bord.

T 'aurait pas pris une petite rincée quelque part.

Peut être qu' avec un peu de silicone haute température ......
Voilà mon idée

Moto guzzi c'est chouette !.
Re: pb allumage stelvio : moteur étouffé
Bonne idée ... ça m'est arrivé aussi !jeanroche a écrit :Voilà mon idée
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
habituellement, elle dort au garage, là, exceptionnellement, elle dort dehors depuis quelques Semaines. Il a fait froid cette nuit, aux alentours de 1° et le matin, une dizaine de degrés, 12 quand c'est arrivé.
la selle était pleine de condensation, mais ce n'est pas la première fois que ça arrive.
pourquoi le problème ne serait pas permanent ? Et c'est arrivé au bout d'une heure et demi de route...
je peux essayer d'isoler les antiparasites avec un truc genre teflon, j'ai déjà vu ça sur des forum BM. Ou si quelqu'un connaît une adresse pour acheter un liquide/gel/produit isolant ...
de l'humidité dans l'ECU ou dans un connecteur d'ECU, non ?
D'ailleurs, il est où l'ECU sur la stelvio ?
la selle était pleine de condensation, mais ce n'est pas la première fois que ça arrive.
pourquoi le problème ne serait pas permanent ? Et c'est arrivé au bout d'une heure et demi de route...
je peux essayer d'isoler les antiparasites avec un truc genre teflon, j'ai déjà vu ça sur des forum BM. Ou si quelqu'un connaît une adresse pour acheter un liquide/gel/produit isolant ...
de l'humidité dans l'ECU ou dans un connecteur d'ECU, non ?
D'ailleurs, il est où l'ECU sur la stelvio ?
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Vous ne lui avez pas expliqué la méthode de démontage des antiparasites avec la ficelle et surtout pas avec un tournevis !
C'est pas moi qui va le faire car j'ai une simple 2v ( mais avec 4 bougies!
)
Tiens ,aujourd'hui il manque 310 km a mon 1200 sport pour atteindre les 100 000 km
(pfiou ! c'est quand meme long a roder ,un Guzzi ....
)
Jean Jacques

C'est pas moi qui va le faire car j'ai une simple 2v ( mais avec 4 bougies!

Tiens ,aujourd'hui il manque 310 km a mon 1200 sport pour atteindre les 100 000 km


Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

Punaise tu as raison
, on a oublié l' astuce de la ficelle.
Sinon y'a risque de percer le caoutchouc avec un tournevis et là pour le coup y' aura vraiment un trou
.

Ensuite si c' est vraiment l' antiparasite qui a un trou, tu peux provisoirement mettre du silicone haute température pour boucher (en vente chez leroy merlin par exemple).
Si ce n' est pas la cause du problème , tu peux éventuellement contrôler ta connection cable d' allumage bobine.

Sinon y'a risque de percer le caoutchouc avec un tournevis et là pour le coup y' aura vraiment un trou


Ensuite si c' est vraiment l' antiparasite qui a un trou, tu peux provisoirement mettre du silicone haute température pour boucher (en vente chez leroy merlin par exemple).
Si ce n' est pas la cause du problème , tu peux éventuellement contrôler ta connection cable d' allumage bobine.
Moto guzzi c'est chouette !.
merci pour l'astuce, mais je l'avais déjà vue sur le forum. J'ai navigué un peu avant de poser des questions...
Bon, demain, suis pris par une autre passion : la trompette. mardi, je bosse, donc mercredi : je démonte, avec le lacet.... et je regarde ça. Merci pour le conseil Leroy merlin....
Je vous tiens au courant pour vous dire si je trouve un truc sur les antiparasites.
Oserais-je vous dire que j'avais changé les bougies la veille.... J'ai depuis remis les anciennes, au cas où.... mais tjs des problèmes ( mais moins)
Donc l'idée de l'antiparasite est une piste sérieuse.
Bon, demain, suis pris par une autre passion : la trompette. mardi, je bosse, donc mercredi : je démonte, avec le lacet.... et je regarde ça. Merci pour le conseil Leroy merlin....
Je vous tiens au courant pour vous dire si je trouve un truc sur les antiparasites.
Oserais-je vous dire que j'avais changé les bougies la veille.... J'ai depuis remis les anciennes, au cas où.... mais tjs des problèmes ( mais moins)
Donc l'idée de l'antiparasite est une piste sérieuse.
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3500
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
J'ai toujours fait avec un long tournevis fin et c'est très facile, sans aucun risque de percer le caoutchouc alors qu'avec une ficelle ou un lacet, je n'y suis jamais correctement parvenu. Alors, chacun sa méthode!jean jacques 29 a écrit :Vous ne lui avez pas expliqué la méthode de démontage des antiparasites avec la ficelle et surtout pas avec un tournevis !![]()
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- blueguzzi
- Tour de France
- Messages : 266
- Inscription : 24 août 2009, 19:56
- Localisation : Conte de Cork Irelande
pb allumage stelvio-moteur etouffe
ben moi aussi je le faisait toujours au tournevis jusqu'au jour ou j'ai perce l'antiparasite...donc prochaine fois-ficelle.
Repare au silicone normal, 200km depuis sans problemes .
Repare au silicone normal, 200km depuis sans problemes .
:
T5 1985 à vendre
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957(vendue)
V50 'Wet Country Scrambler'
V7/II stone 2015
T5 1985 à vendre
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957(vendue)
V50 'Wet Country Scrambler'
V7/II stone 2015
Re: pb allumage stelvio : moteur étouffé
+1lapin a écrit :Bonne idée ... ça m'est arrivé aussi !jeanroche a écrit :Voilà mon idée



Ben moi j'ai eu beau mettre du silicone, du chaterton avec bande de chambre à air, ... y'a pas eu moyen ... J'ai changé l'anti-parasite et maintenant, j'ai toujours un bout de bonne ficelle sous la selle
fini le tournevis !

Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"