Je vous quitte ... pour l'étage du dessus
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Je vous quitte ... pour l'étage du dessus
Salut à tous,
Comme dit dans le titre (*), je me sépare de ma Stelvio pour rejoindre les heureux possesseurs de 1200 sport.
Le trail ne me convient plus, ne correspond plus à mes attentes et envies en terme de conduite ( je n'ai pas dit pilotage volontairement ). Trop de confort, trop de protection, trop lourd, trop haut. Je suis trop bien, je roule trop vite.
Hors de question pour l'instant de quitter ce moteur Guzzi que j'ai mis des mois à trouver et plus qu'apprécier.
Je m'orientais vers la Bréva 1200, mais trop tard, les stocks sont épuisés et les occasions rares surtout que le noir était banni.
J'ai donc lorgné du coté de la 1200 S, tout en sachant que la position de conduite ne me convenait pas ( essai statique réalisé il y a quelques temps ), mais des solutions existent ( réhausse plus remplacement guidon ). Je ne souhaitais pas repartir sur un 8V pour des raisons de "confiance", j'en parlerai plus tard.
Une chance inouie s'est présentée à moi, par une annonce du coin-coin à 40 bornes de chez moi.
Janvier 2007, 30.000km, révisée, rouge, réhausse + guidon Aprilia Tuono à un prix plus que très correct. Rendez-vous est pris pour samedi dernier, très bon feeling avec le vendeur qui me propose d'entrée un essai.
Et là j'ai redécouvert la moto. Celle vers laquelle j'aspire aujourd'hui. Et ce moteur ! Bien mieux à mon humble avis que le 8V version 2008. Plein entre 3 et 6.000 t/mn, une sonorité d'enfer et cerise sur le gâteau, une position de conduite quasi parfaite avec l'option réhausse + guidon Tuono.
Vous l'avez compris, après une brève négociation du prix, j'ai signé les papiers et le chèque.
Pour en revenir au 8V, j'avais arrêté de lire le topic des fameux poussoirs pensant passer à coté. Mais depuis 15 jours, la belle blanche est chez le conces, cylindre droit malade.
J'irai poster sur le topic dédié et j'ai beaucoup à dire car ce n'est pas l'unique problème. Je les ai accumulés depuis mon achat le 30 avril 2011.
Je ne regrette pas le moins du monde ma rencontre et courte vie commune avec la Stelvio. Si j'en suis là aujourd'hui, je lui dois bien.
V
(*) pour ceux qui n'auraient pas remarqué que le forum 1200 S est placé juste au dessus de celui de la Stelvio.
Comme dit dans le titre (*), je me sépare de ma Stelvio pour rejoindre les heureux possesseurs de 1200 sport.
Le trail ne me convient plus, ne correspond plus à mes attentes et envies en terme de conduite ( je n'ai pas dit pilotage volontairement ). Trop de confort, trop de protection, trop lourd, trop haut. Je suis trop bien, je roule trop vite.
Hors de question pour l'instant de quitter ce moteur Guzzi que j'ai mis des mois à trouver et plus qu'apprécier.
Je m'orientais vers la Bréva 1200, mais trop tard, les stocks sont épuisés et les occasions rares surtout que le noir était banni.
J'ai donc lorgné du coté de la 1200 S, tout en sachant que la position de conduite ne me convenait pas ( essai statique réalisé il y a quelques temps ), mais des solutions existent ( réhausse plus remplacement guidon ). Je ne souhaitais pas repartir sur un 8V pour des raisons de "confiance", j'en parlerai plus tard.
Une chance inouie s'est présentée à moi, par une annonce du coin-coin à 40 bornes de chez moi.
Janvier 2007, 30.000km, révisée, rouge, réhausse + guidon Aprilia Tuono à un prix plus que très correct. Rendez-vous est pris pour samedi dernier, très bon feeling avec le vendeur qui me propose d'entrée un essai.
Et là j'ai redécouvert la moto. Celle vers laquelle j'aspire aujourd'hui. Et ce moteur ! Bien mieux à mon humble avis que le 8V version 2008. Plein entre 3 et 6.000 t/mn, une sonorité d'enfer et cerise sur le gâteau, une position de conduite quasi parfaite avec l'option réhausse + guidon Tuono.
Vous l'avez compris, après une brève négociation du prix, j'ai signé les papiers et le chèque.
Pour en revenir au 8V, j'avais arrêté de lire le topic des fameux poussoirs pensant passer à coté. Mais depuis 15 jours, la belle blanche est chez le conces, cylindre droit malade.
J'irai poster sur le topic dédié et j'ai beaucoup à dire car ce n'est pas l'unique problème. Je les ai accumulés depuis mon achat le 30 avril 2011.
Je ne regrette pas le moins du monde ma rencontre et courte vie commune avec la Stelvio. Si j'en suis là aujourd'hui, je lui dois bien.
V
(*) pour ceux qui n'auraient pas remarqué que le forum 1200 S est placé juste au dessus de celui de la Stelvio.
Dernière modification par xelos33 le 07 mars 2012, 23:38, modifié 1 fois.
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Re: Je vous quitte ... pour l'étage du dessus
ça j'ai deja essayé ! mais jamais réussixelos33 a écrit :Salut à tous,
............................................... Rendez-vous est pris pour samedi dernier



serieux , je pense que tu as fais un bon choix

guzzyo
- beatlegeorges
- Tour de France
- Messages : 750
- Inscription : 19 mai 2008, 17:19
- Localisation : Asnières sur Seine 92
Re: Le 18 OK?
A voir, te tiens au jus.THIERRY33 a écrit :Salut Xelos
Pour le Bugue tu es Ok le 18 mars?
Y en a, ben y sont forts !ça j'ai deja essayé ! mais jamais réussi

Je suis pour certains considéré comme vieux, mais jeune motard, d'où ...J'ai fait le chemin inverse!!!!!
Surement trop vieux pour les machines "sportives"!!!!!
La plus rapide bien sûr, rosso !Ben oui mais elle est de quelle couleur ?
C'est une rapide ou une lente ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- beatlegeorges
- Tour de France
- Messages : 750
- Inscription : 19 mai 2008, 17:19
- Localisation : Asnières sur Seine 92
- jeanbat 31
- European Tour
- Messages : 1357
- Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
- Localisation : à TOULOUSE
Re: Je vous quitte ... pour l'étage du dessus
J'ai eu une démarche un peu similaire et pour les mêmes raisons ....xelos33 a écrit :Le trail ne me convient plus, ne correspond plus à mes attentes et envies en terme de conduite ( je n'ai pas dit pilotage volontairement ). Trop de confort, trop de protection, trop lourd, trop haut. Je suis trop bien, je roule trop vite.
J'en rajoutes une .... malgré le confort de la Stelvio ,ma femme est restée rétive à la moto ... c'est même elle qui m'a encouragé pour passer à la Griso...
Je ne regrette vraiment pas mon choix même si la Stelvio est un véritable vaisseau à avaler les kilomètres ...
J'espère juste que le 8V de ma Griso ne me réserve pas de mauvaises surprises ..

Bonne route à toi voisin bordelais sur ta 1200S ..

MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!