1200 Stelvio - Filtre à huile KS Filters nettoyables et utilisables à vie
Modérateurs : fafalastuce, Roland
1200 Stelvio - Filtre à huile KS Filters nettoyables et utilisables à vie
Que pensez-vous de ces filtres.
http://moto.caradisiac.com/KS-Filters-f ... isable-160
http://www.wemoto.fr/bikes/moto_guzzi/s ... _lifetime/
Je trouve cette idée de filtre à vie intéressante d'autant plus que le pouvoir de filtration de 35 microns à gros débit permet d'avoir un débit 7 fois supérieur à celui d'un filtre papier classique, ce qui peut être intéressant pour nos mpteurs 8V ?
http://moto.caradisiac.com/KS-Filters-f ... isable-160
http://www.wemoto.fr/bikes/moto_guzzi/s ... _lifetime/
Je trouve cette idée de filtre à vie intéressante d'autant plus que le pouvoir de filtration de 35 microns à gros débit permet d'avoir un débit 7 fois supérieur à celui d'un filtre papier classique, ce qui peut être intéressant pour nos mpteurs 8V ?
- capdefra
- World Trip Runner
Le prix est quasiment 10 fois supérieur à celui d'un filtre classique: il faut donc faire 100.000 km pour le rentabiliser!!!fredstelvio a écrit :faudrait qu'il y ait vraiment un gros bénéfice pour le moteur, car le prix n'est pas du tout attractif.![]()
![]()
![]()
qu'en pense mandello![]()
![]()
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- Mandello
- European Tour
Pour le côté réutilisable je me demande bien comment on procède pour éliminer à coup sûr les particules nichées dans le filtre.
Débit 7 fois supérieur ?
Le débit est dépendant de la pompe, pas du filtre...
Refroisissement amélioré ?
Plutôt qu'une affirmation sous forme d'argument commercial on aimerait avoir des éléments chiffrés à l'appui.
Prix ?
121,00 € / 8,40 € = 140 000 km pour amortir le truc (+ coût du nettoyage)... je rejoins l'avis de Capdefra.
Bref, certainement pas moins bien qu'un filtre standard, mieux ça reste à voir... Mais à ce prix là c'est sans moi

Débit 7 fois supérieur ?
Le débit est dépendant de la pompe, pas du filtre...
Refroisissement amélioré ?
Plutôt qu'une affirmation sous forme d'argument commercial on aimerait avoir des éléments chiffrés à l'appui.
Prix ?
121,00 € / 8,40 € = 140 000 km pour amortir le truc (+ coût du nettoyage)... je rejoins l'avis de Capdefra.
Bref, certainement pas moins bien qu'un filtre standard, mieux ça reste à voir... Mais à ce prix là c'est sans moi

- Vince Klorto
- World Trip Runner
- Mandello
- European Tour
Je vois quand même des différences...Vince Klorto a écrit : Cela me fait penser au débat filtre à air : K&N ou d'origine ?
Les filtres K&N existent depuis plus de 30 ans et été testés en large et en travers avec pour résultats capacité de filtration accrue et filtration de particules plus fines. De plus, contrairement aux filtres papier, ils ne voient pas leur capacité de filtration réduite par l'humidité ambiante.
L'investissement K&N est amortissable en 60 ~70 000 km.

- Vince Klorto
- World Trip Runner
Bien sur Mandello,
Ce que je voulais uniquement signifier était la potentialité de discussions sans fin sur le sujet... comme d'habitude.
Sinon, sans pouvoir citer mes sources, j'avais cru lire qu'un K&N laisse passer des particules fines là où le papier les arrête.
Je m'étais posé la question de cet achat il y a 50000 km d'ici, pour finalement rester sur le papier (un tous les 10000 km).

Ce que je voulais uniquement signifier était la potentialité de discussions sans fin sur le sujet... comme d'habitude.
Sinon, sans pouvoir citer mes sources, j'avais cru lire qu'un K&N laisse passer des particules fines là où le papier les arrête.
Je m'étais posé la question de cet achat il y a 50000 km d'ici, pour finalement rester sur le papier (un tous les 10000 km).