Mécanique - Changer le filtre à essence

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
JPO
Connait son département
Messages : 160
Inscription : 27 sept. 2007, 13:41
Localisation : Laillé (35)

Mécanique - Changer le filtre à essence

Message par JPO »

Bonjour,
Envisageant de changer le filtre à essence du Centauro, je suis passé à la concession et j'ai failli m'étrangler : le filtre est vendu dans les 80 euros !!
A la boutique italienne , un filtre pour Centauro est vendu moins de 20 euros.
Du coup , compte tenu de la différence de prix , je m'interroge sur ce qui pourrait la justifier : filtrage de meilleure qualité, placage en or, délire Piaggio , ....
Pour info , sur une précédente facture d'il y a 2/3 ans , le filtre était à 22 euros HT
Z'en pensez koi ?
Merci
JP
...

Message par ... »

Entre 17 et 20 roros le Knecht, cherche pas plus loin...
dédé

Re: Filtre à essence

Message par dédé »

JPO a écrit :Bonjour,
Envisageant de changer le filtre à essence du Centauro, je suis passé à la concession et j'ai failli m'étrangler : le filtre est vendu dans les 80 euros !!
A la boutique italienne , un filtre pour Centauro est vendu moins de 20 euros.
Du coup , compte tenu de la différence de prix , je m'interroge sur ce qui pourrait la justifier : filtrage de meilleure qualité, placage en or, délire Piaggio , ....
Pour info , sur une précédente facture d'il y a 2/3 ans , le filtre était à 22 euros HT
Z'en pensez koi ?
Merci
JP
pas de soucis avec les filtres vendus par La Boutique Italienne, juste au départ un prix différent suivant la source de distribution.
dédé
La Boutique Italienne
JPO
Connait son département
Messages : 160
Inscription : 27 sept. 2007, 13:41
Localisation : Laillé (35)

Message par JPO »

Merci.
Dédé, je prépare ma commande !
frmh7

Message par frmh7 »

http://www.stein-dinse.com/eliste/index ... 16&gr=e0e0

Je commande souvent chez steindinse, ils sont très pros.
...

Message par ... »

frmh7 a écrit :http://www.stein-dinse.com/eliste/index ... 16&gr=e0e0

Je commande souvent chez steindinse, ils sont très pros.
Certes, mais comme beaucoup de fournisseurs allemands, ils cassent le marché et ne font pas travailler un commerçant hexagonal comme dédé... :wink:
frmh7

Message par frmh7 »

Ben achète chez Dédé alors !
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

J'ai pu constater que depuis un an ou deux certaines pièces détachées ou d'usure avaient subi des augmentations de prix faramineuses. Même des pièces usinées ont vu leur prix multiplié par 3.

Exemple: une entretoise de roue vendue 60 € il y a 18 mois est maintenant facturée 176,00 € !

Explication: Dans ses rapports annuels aux actionnaires (2008, 2009) Piaggio manifeste clairement sa volonté d'augmenter "le rendement" de la part pièces détachées dans les bénéfices produits par Moto Guzzi.
Pour info, 43% des résultats générés par la marque proviennent des pièces détachées, et proportionnellement au nombre de véhicules vendus Moto Guzzi est la marque qui amène le plus de marge au groupe.


Concernant toutes les pièces d'usure et d'entretien, celles vendues par les revendeurs indépendants français (La boutique italienne, Sepa, Mandello Garage,...) sont strictement identiques, proviennent des mêmes fabricants que ceux auprès desquels Piaggio s'approvisionne, ces revendeurs appliquent simplement une marge normale sur ces pièces.
On peut bien sûr trouver de petites différences entre eux, dues principalement aux différentes sources, parfois tarasbiscotées pour se le procurer, mais personne ne se gave sur un filtre vendu entre 17 et 20 € dans les officines citées...

Ce n'est pas le cas de Piaggio qui en vendant la même pièce à 80 € engraisse copieusement ses actionnaires...
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Re: Filtre à essence

Message par phil »

JPO a écrit :Bonjour,
Envisageant de changer le filtre à essence du Centauro, JP
Bon courage :!: :!:
Membre du club des 100 000 .
JPO
Connait son département
Messages : 160
Inscription : 27 sept. 2007, 13:41
Localisation : Laillé (35)

Message par JPO »

Alain, merci pour ces précisions !
Il va falloir être vigilant sur l'achat des pièces détachées si on veut pouvoir continuer à entretenir nos guzzi à des coûts raisonnables !
Heureusement qu'il reste quelques revendeurs qui y font attention . Merci à eux ! Mais à nous de les faire vivre !

Phil, ton post me fait peur !
c'est si difficile de changer un filtre à essence sur le Centauro ?!
dédé

Message par dédé »

Mandello a écrit :J'ai pu constater que depuis un an ou deux certaines pièces détachées ou d'usure avaient subi des augmentations de prix faramineuses. Même des pièces usinées ont vu leur prix multiplié par 3.

Exemple: une entretoise de roue vendue 60 € il y a 18 mois est maintenant facturée 176,00 € !

Explication: Dans ses rapports annuels aux actionnaires (2008, 2009) Piaggio manifeste clairement sa volonté d'augmenter "le rendement" de la part pièces détachées dans les bénéfices produits par Moto Guzzi.
Pour info, 43% des résultats générés par la marque proviennent des pièces détachées, et proportionnellement au nombre de véhicules vendus Moto Guzzi est la marque qui amène le plus de marge au groupe.


Concernant toutes les pièces d'usure et d'entretien, celles vendues par les revendeurs indépendants français (La boutique italienne, Sepa, Mandello Garage,...) sont strictement identiques, proviennent des mêmes fabricants que ceux auprès desquels Piaggio s'approvisionne, ces revendeurs appliquent simplement une marge normale sur ces pièces.
On peut bien sûr trouver de petites différences entre eux, dues principalement aux différentes sources, parfois tarasbiscotées pour se le procurer, mais personne ne se gave sur un filtre vendu entre 17 et 20 € dans les officines citées...

Ce n'est pas le cas de Piaggio qui en vendant la même pièce à 80 € engraisse copieusement ses actionnaires...
100 % d'accord, mais pensez à prix égal à fair travailler les commrces français qui je peux confirmer ne se gave pas du tout.
dédé
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

JPO a écrit :Phil, ton post me fait peur !
c'est si difficile de changer un filtre à essence sur le Centauro ?!
Ce n'est pas que cela est difficile en soit mais assez long .
Démontage du réservoir et du couvercle du filtre à air effectué , il faut ensuite desserrer les 2 colliers des durites ( encore assez facile :wink: )du filtre à essence .
C'est quand il faut deconnecter ces 2 durites que ça rigole ou pas :evil:
Ou ça vient tout seul ou alors il faut tirer dessus comme un malade et vù le peut d'espace qu'il y a .... bon courage .
Quand tu auras réussit à les déconnecter ( ouf , enfin ) , desserre les 2 vis du collier de maintient du filtre pour le sortir et là aussi , c'est pas évident du premier coup , toujours en rapport avec le peu de place pour y glisser ses mains .
Opération inverse , pour reconnecter les durites ,toujours la même histoire de place qu' au démontage ...
Membre du club des 100 000 .
duvel74

Changement filtre V10.

Message par duvel74 »

phil a écrit :
JPO a écrit :Phil, ton post me fait peur !
c'est si difficile de changer un filtre à essence sur le Centauro ?!
Ce n'est pas que cela est difficile en soit mais assez long .
Démontage du réservoir et du couvercle du filtre à air effectué , il faut ensuite desserrer les 2 colliers des durites ( encore assez facile :wink: )du filtre à essence .
C'est quand il faut deconnecter ces 2 durites que ça rigole ou pas :evil:
Ou ça vient tout seul ou alors il faut tirer dessus comme un malade et vù le peut d'espace qu'il y a .... bon courage .
Quand tu auras réussit à les déconnecter ( ouf , enfin ) , desserre les 2 vis du collier de maintient du filtre pour le sortir et là aussi , c'est pas évident du premier coup , toujours en rapport avec le peu de place pour y glisser ses mains .
Opération inverse , pour reconnecter les durites ,toujours la même histoire de place qu' au démontage ...

Salut Phil!

mon pote ouin ouin et moi, enfin surtout lui, :wink: avons changé le filtre à essence. Conformément à ce que tu décris pas difficile et même assez simple en suivant tes instructions notamment. La surprise lors du remontage: la connectique voyant de réserve et alimentation en essence sur laquelle il n'y a pas de détrompeur. Pas d'incidence néfastes mais ça aurait été bienvenu. :lol:
RAS sinon. Ah si, après notre brève rencontre d'il y a peu et près avoir vu ta durite essence on a changé aussi le "chemin" de cette dernière sur la mienne: plus de coude!! :D
P'têt à bientôt!
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

Content pour toi que tu ais réussit .
Pour ce qui est du détrompeur des connexions électriques, normalement , si je me souviens bien , il y a une étiquette ou un plot en plastique de couleur Rouge et l'autre de couleur Jaune .
Membre du club des 100 000 .
Christ77

Message par Christ77 »

je m'étais fait la même réflexion avec les prises de raccord électrique et effectivement il y a une marque de couleur qui permet de ne pas se tromper.

Effectivement, c'est un peu chiant ce filtre mais bon avec de la patience on s'en sort rapidement ; faut juste veiller à ce que cela ne dégueule pas partout lorsque l'on débranche l'ancien ... chose que je n'avais pas fait :) :) :) :) ......

Pour ce qui est des prix des pièces, je suis en train de regarder le prix des disques pour ma norge qui semble avoir un disque voilé, et ben, y'a pas que le nom brembo série or qui est en or ...... je comprends mieux le nom vu le prix. J'ai intérêt à être sûr de changer le bon disque.
Répondre

Revenir à « V10 Centauro / Daytona »