Difficultés à débéquiller la centrale

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Répondre
giuliani

Difficultés à débéquiller la centrale

Message par giuliani »

Bonjour à tous et à toutes,
Juste pour savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème , à savoir que lorsque ma centrale n'a pas été manipulée quelques jours...elle a tendance à gripper...à rester bloquée (!!) et je dois m'employer pour la débéquiller. Il faut dire que j'ai le tort d'utiliser Mam'zel par ces temps froids et humides de cette belle région de Moselle; pour autant à chaque fois qu'il y a eu épendage de sel je l'ai méticuleusement lavée.
Bonne année à tous(tes).
Lucien
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

un bon coup de Wd40 et un controle serrage devrait faire l'affaire :wink:
bonne route en moselle :wink:
guzzyo
luccio38Z
Connait son département

Message par luccio38Z »

Pour avoir déjà perdu une des vis de fixation de la centrale, le serrage doit être bien à fond car il y a un axe avec butée pour que le mouvement soit libre.
Par contre un petit démontage avec nettoyage à la toile émeri pour enlever l'oxydation et un bon graissage et ça doit rentrer dans l'ordre.
Fait gaffe en démontant, les ressort de rappel tirent fort, mais ça ne se déboite pas

bonne route
Norge ROSSO 1200 GTL
Byebye

Message par Byebye »

luccio38Z a écrit :... Fait gaffe en démontant, les ressort de rappel tirent fort, mais ça ne se déboite pas

bonne route
Pas bon pour les doigts ça :roll:

Content de te relire à nouveau Luccio ;)
giuliani

Message par giuliani »

...ici Bricolitos "one"...
En fait de "béquille", je viens de voir et surtout de constater, du fait d'une IMMOBILITE complète de l'engin, dont de la roue avant, que le problème exposé précédemment n'était que les premiers signes avant-coureurs, d'un grippage puis, actuellement d'un blocage des pistons des freins avant :oops: ...et très probablement à venir, de ceux de la roue arrière.
Quelqu'un peut me dire, après démontage ...et nettoyage ad-hoc des dits pistons, quel est le couple de serrage des étriers ? :?:
Merci.
Pour autant suite à vos bons conseils,...la béquille centrale est "vachement" bien graissée, et fonctionne bien !! :roll:
Lucien.
Byebye

Message par Byebye »

Content pour ta béquille :lol:

et pour ton couple : joker :roll:
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

giuliani a écrit :.............. d'un grippage puis, actuellement d'un blocage des pistons des freins avant :oops: ...et très probablement à venir, de ceux de la roue arrière.
.........
Ce n'est pas plutot un collage des plaquettes frittées sur les disques (apres un lavage sans séchage ) ?
Les pistons de frein ne rouille pas ,ils s'encrassent juste avec les km et la poussière des plaquette ,il me semble
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Byebye

Message par Byebye »

Mon cher Jean-Jacques, on dirait que ça sent le vécu (en Bretagne ?) :lol:
Dernière modification par Byebye le 15 janv. 2012, 20:15, modifié 1 fois.
giuliani

Message par giuliani »

Jean jacques a écrit:
Ce n'est pas plutot un collage des plaquettes frittées sur les disques (apres un lavage sans séchage ) ?
Les pistons de frein ne rouille pas ,ils s'encrassent juste avec les km et la poussière des plaquette ,il me semble

...et , conduite à tenir :?: :cry:
jean jacques 29
World Trip Runner

Marcury a écrit :Mon cher Jean-Jacques, on dirait que ça sent le vécu (en Bretagne ?) :lol:
Ben oui , en juin 2008 ,j'ai du laver ma moto en la rentrant au garage car il n'y avait pas eu de pluie depuis un mois , et de la poussière :shock: ternissait :evil: ma belle peinture noire ! :lol:
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

jean jacques 29
World Trip Runner

giuliani a écrit :Jean jacques a écrit:

...et , conduite à tenir :?: :cry:
Si les plaquettes ont collées , tu secoue la moto d'avant (parfois avec le moteur pour aider :roll: ) en arrière et ça débloque d'un coup sec
Après ,la roue tourne librement si c'est cela 8)
Jean Jacques
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

giuliani

Message par giuliani »

Bricolitos au rapport !!
Diagnostic du médecin chef Jean Jacques : EXACT :D
Approche thérapeutique avec Conduite à tenir: EXACTES :D 8)

...Demande de rapprochement de l'Alsace-Moselle à la Bretagne ...les problèmes liés à l'humidité: IDEM :D

Les consignes ont été appliquées à la lettre ...et déblocage immédiat de la roue. Thanks
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »