850 T3 - Culasses de 850 GT ?
Modérateur : variel
850 T3 - Culasses de 850 GT ?
Bonjour,
Savez vous si on peut monter des culasses de 850 GT sur un moteur de T3.
Précisions: les diamètres des soupapes sont identiques et mécaniquement elles se montent (admission et échappement)
Par contre les ref Guzzi ne sont pas les mêmes
14022101 pour la T3
13022160 pour le V7 850 GT
Merci
Savez vous si on peut monter des culasses de 850 GT sur un moteur de T3.
Précisions: les diamètres des soupapes sont identiques et mécaniquement elles se montent (admission et échappement)
Par contre les ref Guzzi ne sont pas les mêmes
14022101 pour la T3
13022160 pour le V7 850 GT
Merci
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Les sorties d'échappement sont différentes, il me semble : la T3 a des goujons là où la 850GT est taraudée (gros) pour recevoir une vis creuse (avec le coude qui passe dedans).
Regarde comment sont les coudes d'échappement, c'est une piste pour ta réponse.
LMT
Regarde comment sont les coudes d'échappement, c'est une piste pour ta réponse.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
En fait, j'ai tapé la ref indiquée dessus chez stein et je suis tombé sur du V7 850 GTvariel a écrit :A priori, ce sont des culasses de 850T ou T3 que tu as là.
À moins que les dernières 850GT n'eussent été montées avec de telles culasses, ce qui répond de toutes façons à ta question.
LMT
A suivre
ps: j'ai acheté une Guzzi en puzzle.
Voici une photo de la culasse.
http://pix.toile-libre.org/?img=1325258383.jpg
La ref 13 02 21 60 est pour une culasse de V7 850 GT
http://pix.toile-libre.org/?img=1325258383.jpg
La ref 13 02 21 60 est pour une culasse de V7 850 GT
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Étrange… Et là tout de suite, j'ai un peu la flemme d'aller regarder sur ma culasse droite.
Pour la tienne, pas de problème, ce sont bien des goujons qu'il y a sur l'échappement, même s'ils sont dans un état curieux.
LMT
Pour la tienne, pas de problème, ce sont bien des goujons qu'il y a sur l'échappement, même s'ils sont dans un état curieux.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Merci, c'est sympa.variel a écrit :Étrange… Et là tout de suite, j'ai un peu la flemme d'aller regarder sur ma culasse droite.
Pour la tienne, pas de problème, ce sont bien des goujons qu'il y a sur l'échappement, même s'ils sont dans un état curieux.
LMT
En fait, je suis allé voir les pots des 850 GT sur le part list.
Ils sont à vis donc les ref 13 02 22 60 et 13 02 21 60 que l'on trouve sur les culasses ne sont pas valables.
En effet, j'ai retrouvé des photos des culasses de ma T3, chez Patchris j'ai vu des culasses de 1000 sp et la ref était 13 02 22 60 au lieu de 14 02 22 01.
Désolé pour le dérangement mais vu que j'ai acheté un side car en pièces détachées, avant le remontage je préfère être sûr d'avoir les bonnes pièces.