850 T3 - Culasses de 850 GT ?

Modérateur : variel

otaria

850 T3 - Culasses de 850 GT ?

Message par otaria »

Bonjour,

Savez vous si on peut monter des culasses de 850 GT sur un moteur de T3.

Précisions: les diamètres des soupapes sont identiques et mécaniquement elles se montent (admission et échappement)

Par contre les ref Guzzi ne sont pas les mêmes

14022101 pour la T3

13022160 pour le V7 850 GT

Merci
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Les sorties d'échappement sont différentes, il me semble : la T3 a des goujons là où la 850GT est taraudée (gros) pour recevoir une vis creuse (avec le coude qui passe dedans).
Regarde comment sont les coudes d'échappement, c'est une piste pour ta réponse.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
otaria

Message par otaria »

Je pensais la même chose mais c'est deux goujons aussi.
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

A priori, ce sont des culasses de 850T ou T3 que tu as là. :?
À moins que les dernières 850GT n'eussent été montées avec de telles culasses, ce qui répond de toutes façons à ta question. :wink:

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
otaria

Message par otaria »

variel a écrit :A priori, ce sont des culasses de 850T ou T3 que tu as là. :?
À moins que les dernières 850GT n'eussent été montées avec de telles culasses, ce qui répond de toutes façons à ta question. :wink:

LMT
En fait, j'ai tapé la ref indiquée dessus chez stein et je suis tombé sur du V7 850 GT

A suivre

ps: j'ai acheté une Guzzi en puzzle.
otaria

Message par otaria »

Voici une photo de la culasse.


Image


http://pix.toile-libre.org/?img=1325258383.jpg

La ref 13 02 21 60 est pour une culasse de V7 850 GT
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Étrange… Et là tout de suite, j'ai un peu la flemme d'aller regarder sur ma culasse droite.
Pour la tienne, pas de problème, ce sont bien des goujons qu'il y a sur l'échappement, même s'ils sont dans un état curieux.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
otaria

Message par otaria »

variel a écrit :Étrange… Et là tout de suite, j'ai un peu la flemme d'aller regarder sur ma culasse droite.
Pour la tienne, pas de problème, ce sont bien des goujons qu'il y a sur l'échappement, même s'ils sont dans un état curieux.

LMT
Merci, c'est sympa.

En fait, je suis allé voir les pots des 850 GT sur le part list.

Ils sont à vis donc les ref 13 02 22 60 et 13 02 21 60 que l'on trouve sur les culasses ne sont pas valables.

En effet, j'ai retrouvé des photos des culasses de ma T3, chez Patchris j'ai vu des culasses de 1000 sp et la ref était 13 02 22 60 au lieu de 14 02 22 01.

Désolé pour le dérangement mais vu que j'ai acheté un side car en pièces détachées, avant le remontage je préfère être sûr d'avoir les bonnes pièces.
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »