Pratique - SP95 ou SP98 ?
Modérateur : Centaurdedé
Pratique - SP95 ou SP98 ?
Bonjour à tous,
Merci pour vos retours d'expérience entre les 2 carburants SP95 et SP98.
Il me semble que Guzzi préconise du SP95.
@+
Merci pour vos retours d'expérience entre les 2 carburants SP95 et SP98.
Il me semble que Guzzi préconise du SP95.
@+
- caillou38
- World Trip Runner
Salut,
le 95 est effectivement le carburant de base, mais le 98 va très bien aussi, surtout en été pour réduire un peu les pétarades...
Le 95-E10 marche aussi avec une conso un peu plus élevée (env 0,3 l) et surtout des effets sur les durits et autres joints mals connus.
Ma bécane a toutefois hiberné 3 mois avec un plein de E10 et redémarré au quart au dégel, donc
...mais j'évite autant que possible!
le 95 est effectivement le carburant de base, mais le 98 va très bien aussi, surtout en été pour réduire un peu les pétarades...
Le 95-E10 marche aussi avec une conso un peu plus élevée (env 0,3 l) et surtout des effets sur les durits et autres joints mals connus.

Ma bécane a toutefois hiberné 3 mois avec un plein de E10 et redémarré au quart au dégel, donc

Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
"...Ma bécane a toutefois hiberné 3 mois avec un plein de E10..."
ça c'est un coup à retrouver un épi de maïs dans le réservoir
fais gaffe quand même...!
pour ma part je mets du 95 et quand y'a en pas je mets ce qui a ...!
ma Norge et maintenant ma bréva et ben elles roulent
en tout cas moi je ne vois pas de différence alors je mets la moins chère
(mais bon la culture des betteraves pour obtenir du carburant je ne suis pas pour...)
ça c'est un coup à retrouver un épi de maïs dans le réservoir
pour ma part je mets du 95 et quand y'a en pas je mets ce qui a ...!
ma Norge et maintenant ma bréva et ben elles roulent
en tout cas moi je ne vois pas de différence alors je mets la moins chère
(mais bon la culture des betteraves pour obtenir du carburant je ne suis pas pour...)
Patrick
V85 Travel
V85 Travel
- caillou38
- World Trip Runner
C'était donc ça l'odeur de pop corn!kube a écrit : ça c'est un coup à retrouver un épi de maïs dans le réservoir

et les biocarburants, je suis contre tant que tout le monde ne mange pas à sa faim.

A bientôt.
Bonsoir.
Les bio-carburant c'est de l'arnaque !!
Ca na rien d’écolo!
Des tonne d’engrais et de pesticides pour faire pousser la cane ou la betterave qui pourrissent les nappes phréatiques et stérilisent les sols.
et comme dit caillou38 la terre c'est pour nourrir les hommes.
Et bientôt on va expliquer aux africains qu'ils faut qu'ils arrêtent de manger pour que d' autres puissent rouler !
Il faut boycotter l 'E10
@+
Les bio-carburant c'est de l'arnaque !!
Ca na rien d’écolo!

Des tonne d’engrais et de pesticides pour faire pousser la cane ou la betterave qui pourrissent les nappes phréatiques et stérilisent les sols.
et comme dit caillou38 la terre c'est pour nourrir les hommes.
Et bientôt on va expliquer aux africains qu'ils faut qu'ils arrêtent de manger pour que d' autres puissent rouler !
Il faut boycotter l 'E10

@+
1200 Sport 2V Rosso. Affascinante!
- Centaurdedé
- World Trip Runner
-
- World Trip Runner
Dernièrement ,j'ai (cru
) remarquer que ma moto n'aime pas trop le 98
Avec le 98 ,j'ai quelques calages (en arrivant a un stop par ex) et j'en ai moins (pas) avec du 95 (pas du e10 !)
Pur hasard ou quelqu'un a remarqué cela ???
Les démarrages a froid ou a chaud sont par contre toujours nickel ,sans toucher la poignée de gaz
Jean Jacques

Avec le 98 ,j'ai quelques calages (en arrivant a un stop par ex) et j'en ai moins (pas) avec du 95 (pas du e10 !)
Les démarrages a froid ou a chaud sont par contre toujours nickel ,sans toucher la poignée de gaz

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

w
Sur mon 4V, avec le 95 le moteur semble plus "plein", mais avec le 98, l'engin a un regain de nervosité assez net... Je lui trouve plus de gnac quand j'utilise le 98...
En ce qui me concerne, j'aime bien alterner... et ça n'a rien à voir avec une question de prix...
Effectivement, la moto cale peut-être moins au démarrage avec le 95.... A voir....
En ce qui me concerne, j'aime bien alterner... et ça n'a rien à voir avec une question de prix...
Effectivement, la moto cale peut-être moins au démarrage avec le 95.... A voir....

- caillou38
- World Trip Runner
Je confirme: j'ai fait dernièrement un vrai plein (+ 20l) de 98, et en m'arrêtant au feu, le moteur se mettait à ralentir ou à boiter très fort...jean jacques 29 a écrit :Dernièrement ,j'ai (cru) remarquer que ma moto n'aime pas trop le 98
![]()
Les démarrages a froid ou a chaud sont par contre toujours nickel ,sans toucher la poignée de gaz![]()
Jean Jacques

J'avais mis ça sur le compte d'un synchro lointaine

-
- World Trip Runner
Ha ha ! Je n'ai donc pas rêvé !caillou38 a écrit :
Je confirme: j'ai fait dernièrement un vrai plein (+ 20l) de 98, et en m'arrêtant au feu, le moteur se mettait à ralentir ou à boiter très fort...![]()

C'est cela ,le moteur "boite" et cale si l'on n'accélère pas en arrivant a un feu ou stop
Un autre "témoignage" ?
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Salut JJ
Pas tout à fait vécu les mêmes symptômes que toi, mais les rares fois où j'ai roulé avec du 98, j'ai trouvé ma machine moins agréable et plus "rugueuse"
Est-ce une réalité...............ou un "ressenti" psychologique
That is the question (comme disait mon poto William S
)

Pas tout à fait vécu les mêmes symptômes que toi, mais les rares fois où j'ai roulé avec du 98, j'ai trouvé ma machine moins agréable et plus "rugueuse"

Est-ce une réalité...............ou un "ressenti" psychologique

1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
- Centaurdedé
- World Trip Runner
Non non , tout est une question de température ...mike a écrit :Salut JJ![]()
Pas tout à fait vécu les mêmes symptômes que toi, mais les rares fois où j'ai roulé avec du 98, j'ai trouvé ma machine moins agréable et plus "rugueuse"![]()
Est-ce une réalité...............ou un "ressenti" psychologique![]()
![]()
![]()
That is the question (comme disait mon poto William S
)
(Avec le Module de Mandello)
Mon 1200 Sport pétarade moins avec du SP98 !
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)