Mécanique - Fuite d'Huile

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
alain84
Tour de France

Mécanique - Fuite d'Huile

Message par alain84 »

Bonjour,
Apres mes mésaventures(voir sujet fuite d'essence) voila deux semaines que j'ai récupéré ma 1200 CORSA et refuite mais cette fois c'est de l'huile.
Il semble que ce soit une pastille de déssablabe idem Marcury dans sujet "A PU LA NORGE".
La moto est à nouveau au garage, pour ma part j'ai demandé le remplacement du véhicule, on verra bien.
Sur huit semaines depuis que je l'ai elle en a déjà passé quatre au garage.
Bonne route à tous
Alain84
1200 S 4V, 1200 S CORSA 8V , BMW R 1200 R
alain84
Tour de France

Mécanique- Fuite d'huile

Message par alain84 »

Bonjour,
Apres cinq semaines d'échange de lettre avec AR, le concessionnaire prends en charge le remplacement du moteur car le SAV MOTO GUZZI reste sur sa position: tant qu'on peut réparer on répare.
Le technicien du SAV FRANCE n'avait fait démonter que le carter d'huile et prétendu que les 5mm restant au fond suffisaient à lubrifier.
A ma demande le moteur a été démonté en totalité vendredi dernier ce qui a permis de constater qu'il y avait eu une rupture du film d'huile au milieu des cylindres(les deux pistons et cylindres sont sérieusement rayés).
Plus que tout autre argument, il semble bien que ma détermination à faire annuler la vente par le tribunal de grande instance a été décisive pour le concessionnaire qui malheureusement se retrouve seul car pas suivit par MOTO GUZZI!!!!!!!!!!
Bonne route à tous
Alain84
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

L'exemple illustre une fois de plus:
- l'absence d'un contrôle qualité sérieux appliqué chez Piaggio.
- l'incompétence et/ou la mauvaise foi du service technique de Piaggio France.
- l'immobilisme d'un SAV fantôme.

Après ça les communicants de la marque ont le culot de clamer dans la presse qu'après 7 ans de règne Piaggio les choses se sont bien arrangées pour Moto Guzzi. C'est du foutage de gueule :evil:

Il faut saluer l'attitude du conces prenant le moteur à sa charge... bien que je ne comprenne pas bien pourquoi, expertise à l'appui, il ne mette pas en demeure Piaggio d'assumer sa responsabilité...
Plier et assumer seul la charge c'est encourager Piaggio France dans sa politique de l'autruche. La prochaine fois qu'un moteur dégagera à cause d'un problème lié à la fabrication ils n'auront aucune raison de ne pas adopter le même comportement scandaleux, ce qui, bien qu'ils aient l'air de penser le contraire, ne conduira à terme qu'à produire un effet négatif sur l'avenir de la marque... et de son réseau.
A ce niveau la com "tout est rose" ne fera pas illusion longtemps.

Patience pour ton nouveau moteur, il va en falloir mais tu es déjà rodé, si je compte bien tu dois en être à 2 mois d'immobilisation sur 3 depuis la mise en circulation.
:wink:
alain84
Tour de France

Mécanique-Fuite d'huile

Message par alain84 »

Merci Mandello pour ta sollicitude,
effectivement ça fait 2 mois d'immobilisation, à ce jour, sur 3 mais pour ça j'ai otenu une prolongation de garantie de trois mois.
Pour la panne ou les pannes j'avais au début traitté directement avec le SAV GUZZI car ma moto était à MILLAN, mon concessionnaire n'arrivait pas à obtenir d'info alors devant l'obstination de ce SAV à ne pas vouloir prendre au sérieux mes problèmes(c'est vrais aussi que j'avais demandé le remplacement de la moto, voir sujet "Fuite d'essence"), je me suis retourné vers mon concess. qui s'est senti menaçé et il a bien fait.
Il n'est pas forcément à blamer car il découvre le SAV GUZZI, il ne fait la distribution moto que depuis 2 ans, avant il ne faisait que les scooters avec PIAGGIO et ça change beaucoup de choses.
Alain84
T Max 66
Tour de France

Message par T Max 66 »

.

si il n y a pas eu changement dans les loies , un vehicule sous garantie , il y a obligation de reparation ,
on ne peux pas demander le chan gement de vehicule , ni un remplacement du moteur
ils sont obliger de le refaire
ensuite ce n est qu une fleur commerciale
souvent il change le moteur car ca leur revient moins chere ( main d ouvre concess )

en esperant que cela se regle rapidement :D
25 ans de japonaises , la 1200 sport c est ma premiere europeenne , c est un regal
guzzdan16

Re: Mécanique - Fuite d'Huile

Message par guzzdan16 »

alain84 a écrit :Bonjour,
Apres mes mésaventures(voir sujet fuite d'essence) voila deux semaines que j'ai récupéré ma 1200 CORSA et refuite mais cette fois c'est de l'huile.
Il semble que ce soit une pastille de déssablabe idem Marcury dans sujet "A PU LA NORGE".
Il y avait une parade toute simple à ce gros désagrément : 2 coups de pointeau sur les fameuses pastilles pour les empêcher de se cavaler....
J'ai reçu une lettre en recommandé de Guzzi pour faire effectuer cette intervention chez un concess habilité... :roll:
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

guzzdan16 a écrit : Il y avait une parade toute simple à ce gros désagrément : 2 coups de pointeau sur les fameuses pastilles pour les empêcher de se cavaler....
J'ai reçu une lettre en recommandé de Guzzi pour faire effectuer cette intervention chez un concess habilité... :roll:
La note technique préconisant les coups de pointeau remonte à plus 7 mois... :roll:
Ce 1200 Sport Corsa est de cet été, le défaut aurait donc du être corrigé à la source. Non ?
alain84
Tour de France

Message par alain84 »

Mandello a écrit :
guzzdan16 a écrit : Il y avait une parade toute simple à ce gros désagrément : 2 coups de pointeau sur les fameuses pastilles pour les empêcher de se cavaler....
La note technique préconisant les coups de pointeau remonte à plus 7 mois... :roll:
Ce 1200 Sport Corsa est de cet été, le défaut aurait donc du être corrigé à la source. Non ?
c'est tout à fait ça, la moto a été livrée le 2 septembre. C'est exactement le commentaire que j'avais fait dans la rubrique "A pu la Norge".
Bonne route
Alain84
guzzdan16

Message par guzzdan16 »

Mandello a écrit : La note technique préconisant les coups de pointeau remonte à plus 7 mois... :roll:
Comme quoi, en matière de SAV, rien n'est jamais acquis chez Guzzi... :evil: et sachant cela, il vaut mieux s'entourer d'un max de précautions.... et essayer de vérifier ou sécuriser ce qui est vérifiable... prévoir l'imprévisible.... même si malheureusement on a pas la main sur le devenir de la moto !.... :cry:
En espérant que la prise de contrôle par Piaggio va améliorer un tant soit peu ce SAV défficient...et apporter des solutions ?.....

Courage !.... :wink:
alain84
Tour de France

Mécanique- Fuite d'huile

Message par alain84 »

Bonjour à tous,
ça y est, je roule à nouveau sur ma 1200 S, le concessionaire a terminé le remplacement de mon moteur et je suis allé la chercher hier.
En fait, après accord du SAV MOTO GUZZI, un moteur d'une 1200S neuve en expo. a été monté sur ma moto. C'est reparti pour un rodage mais c'est un véritable bonheur, ça fait un sacré cadeau de Noel.
Passez de très bonnes fetes de fin d'année et tous mes voeux pour 2012
Alain84
sergio39
Tour de France

Message par sergio39 »

Salut Alain , content pour toi que tu voyes rouge :shock: de nouveau..(pas la mére noël.. :lol: ) mais ton 1200 S
Bon , et bien vivement mes congés que l'on puisse rouler ensemble pour participer à ton rodage...:wink:
alain84
Tour de France

Mécanique-Fuite d'huile

Message par alain84 »

sergio39 a écrit :Salut Alain , content pour toi que tu voyes rouge :shock: de nouveau..(pas la mére noël.. :lol: ) mais ton 1200 S
Bon , et bien vivement mes congés que l'on puisse rouler ensemble pour participer à ton rodage...:wink:
Avec plaisir, je croise les doigts. Je viens de faire 50 kms cet après midi sous un beau soleil, huummmmmmm j'vous dis pas.
Bonnes FETES à Tous
Alain84
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »