-750- mécanique
-750- mécanique
"Bonjour, J'ai une breva 750 ie de 2005, achetée d'occas à un garage, 25000kms, qui a des gros problèmes d'allumage très aléatoires. Elle cale très très souvent, ne tient presque jamais le ralenti, a des trous et de très nombreux hoquets en vitesse constante ou en baissant un peu le régime. Parfois, elle marche très bien pendant 20 bornes, ça devient comme une horloge suisse-italienne, mais c'est très rare. Elle est encore sous garantie mais j'ai l'impression que le conç s'en fout. Ils ont fait la synchro et le jeu aux soupapes et bougies neuves. Je leur ai amené déjà une dizaine de fois et la garantie arrive à son terme... A chaque fois qu'ils me la rendent, elle marche bien pendant 2 ou 3 jours et ensuite c'est à nouveau les mêmes problèmes. Récemment ils ont changé le capteur de vibrequin sur les conseils de Guzzi. Mais très vite, mêmes pbs. Vous verriez une pièce importante qu'ils ne veulent pas me changer à leurs frais...? Qu'est-ce que vous me conseillez de faire?"
Merci pour vos réponses!
Merci pour vos réponses!
- Mandello
- European Tour
2005 et garantie ?
Sans doute une garantie "garage", peut être sans lien avec Piaggio France.
Généralement ce type de garantie porte sur un nombre limité d'éléments et dans un cadre bien précis...
Si l'achat n'est pas trop ancien tu dois pouvoir invoquer le vice caché.
Le vendeur est le concessionnaire à qui tu as confié le "bébé" ?
Sans doute une garantie "garage", peut être sans lien avec Piaggio France.
Généralement ce type de garantie porte sur un nombre limité d'éléments et dans un cadre bien précis...
Si l'achat n'est pas trop ancien tu dois pouvoir invoquer le vice caché.
Le vendeur est le concessionnaire à qui tu as confié le "bébé" ?
L'achat va avoir 6 mois. C'est une garantie garage en effet. J'ai oublié de dire que j'ai envoyé mercredi dernier une lettre recommandée au directeur de cette concession qui me l'a vendue et "tente" de la réparer et qu'il ne m'a pas encore répondu. C'est quand même bizarre qu'ils ne trouvent rien depuis toutes ces visites dans leur garage non?
Le gros problème, c'est qu'elle peut marcher correctement aussi. C'est la panne qui rend fou quand tu veux retrouver tes billes. C'est d'autant plus exaspérant que c'est génial quand elle marche. Je crois toujours qu'ils ont trouvé jusqu'à ce que ça redéconne au bout de quelques jours. C'est trop bizarre. Si vous avez des conseils sur la marche à suivre mécaniquement ou juridiquement, je suis preneur!!!
Merci!
Le gros problème, c'est qu'elle peut marcher correctement aussi. C'est la panne qui rend fou quand tu veux retrouver tes billes. C'est d'autant plus exaspérant que c'est génial quand elle marche. Je crois toujours qu'ils ont trouvé jusqu'à ce que ça redéconne au bout de quelques jours. C'est trop bizarre. Si vous avez des conseils sur la marche à suivre mécaniquement ou juridiquement, je suis preneur!!!
Merci!
- Mandello
- European Tour
Mécaniquement, si le garage est une concession Guzzi il doit être équipé d'un outil logiciel de diagnostic. Si le soucis vient d'un capteur/sonde, même si il ne se manifeste pas de façon permanente il devrait y en avoir une trace dans l'historique des erreurs...
Le diag permet également une serie de test des divers éléments: bobines, injecteurs, pompe à essence,...
Si rien n'est présent dans l'historique il faut chercher du côté de l'alimentation électrique, les relais, la qualité de leurs connexions, etc...
Si les coupures ne proviennent que d'un défaut d'allumage, ça peut simplement être un anti-parasite ou un câble HT...
Voir aussi du côté du contacteur de béquille qui agit comme un coupe circuit, et peut être responsable de coupures...
Si le soucis se produit uniquement à régimes constants ou au ralenti, la sonde lambda peut être en cause... mais j'aurais tendance à dire que ça se manifesterait de façon permanente.
Le diag permet également une serie de test des divers éléments: bobines, injecteurs, pompe à essence,...
Si rien n'est présent dans l'historique il faut chercher du côté de l'alimentation électrique, les relais, la qualité de leurs connexions, etc...
Si les coupures ne proviennent que d'un défaut d'allumage, ça peut simplement être un anti-parasite ou un câble HT...
Voir aussi du côté du contacteur de béquille qui agit comme un coupe circuit, et peut être responsable de coupures...
Si le soucis se produit uniquement à régimes constants ou au ralenti, la sonde lambda peut être en cause... mais j'aurais tendance à dire que ça se manifesterait de façon permanente.
Salut et bienvenue sur ce forum 
De mémoire la Breva 750 est un des tout premiers modèles à injection de MG. Pour bien la régler il faut un équipement spécial que bien peu de concessionnaires possédaient en 2004 à l'époque où j'avais acheté la mienne. J'ai eu quelques problèmes de ce type, jusqu'à ce que je trouve le bon concess'
Il y a des GCC comme ça
Sur un ralenti qui ne tenait pas après une révision (alors qu'il était parfait avant), le con'cess' m'avait répondu "c'est juste une vis à régler"
Tu as acheté une moto auprès d'un professionnel et à ce titre il a des obligations de résultats auxquelles il ne peut en aucun cas se soustraire. Le courrier en RAC est un bon point de départ. Dans ce courrier, lui as-tu donné un délai pour répondre, un autre pour résoudre le problème et un troisième au terme duquel tu demanderais alors l'annulation de la vente ? C'est triste, mais dans toutes les marques, même auto, il y a des vendeurs qui ne savent pas réparer, et là, bonjours les dégâts
Tu peux également demander à MG de t'aider car c'est la marque qui en prend aussi un coup
Bon courage

De mémoire la Breva 750 est un des tout premiers modèles à injection de MG. Pour bien la régler il faut un équipement spécial que bien peu de concessionnaires possédaient en 2004 à l'époque où j'avais acheté la mienne. J'ai eu quelques problèmes de ce type, jusqu'à ce que je trouve le bon concess'

Il y a des GCC comme ça

Sur un ralenti qui ne tenait pas après une révision (alors qu'il était parfait avant), le con'cess' m'avait répondu "c'est juste une vis à régler"

Tu as acheté une moto auprès d'un professionnel et à ce titre il a des obligations de résultats auxquelles il ne peut en aucun cas se soustraire. Le courrier en RAC est un bon point de départ. Dans ce courrier, lui as-tu donné un délai pour répondre, un autre pour résoudre le problème et un troisième au terme duquel tu demanderais alors l'annulation de la vente ? C'est triste, mais dans toutes les marques, même auto, il y a des vendeurs qui ne savent pas réparer, et là, bonjours les dégâts

Tu peux également demander à MG de t'aider car c'est la marque qui en prend aussi un coup

Bon courage

- Mandello
- European Tour
Tu m'as fait le freinage Doumé
Daytona
Calif
1100 Sport
Centauro
Quota
V11
Griso
MGS
Je n'oublie personne ?
Jusqu'à 2003 il n'y avait besoin d'aucun outil informatique pour le réglage des injectées Guzzi (les outils de diag. ne servaient qu'à tester les composants), la méthode et le savoir faire du mécano suffisait, pour peu qu'il s'intéresse à la question.
Avec l'apparition des TPS non réglages et nécessitant un reset logiciel l'outil de diag Guzzi est devenu obligatoire...
Une méthode comme une autre de contraindre les clients (à l'exception de quelques débrouillards) à passer régulièrement par la case concession.

C'est loin d'être ça, les modèles à injection sont apparus chez Guzzi 10 ans avant la Breva 750...Marcury a écrit :De mémoire la Breva 750 est un des tout premiers modèles à injection de MG...
Daytona
Calif
1100 Sport
Centauro
Quota
V11
Griso
MGS
Je n'oublie personne ?
Jusqu'à 2003 il n'y avait besoin d'aucun outil informatique pour le réglage des injectées Guzzi (les outils de diag. ne servaient qu'à tester les composants), la méthode et le savoir faire du mécano suffisait, pour peu qu'il s'intéresse à la question.
Avec l'apparition des TPS non réglages et nécessitant un reset logiciel l'outil de diag Guzzi est devenu obligatoire...
Une méthode comme une autre de contraindre les clients (à l'exception de quelques débrouillards) à passer régulièrement par la case concession.