850 T3 - Colonne de direction

Modérateur : variel

georgie_poggie

850 T3 - Colonne de direction

Message par georgie_poggie »

Salut à tous et toutes
Je suis en train de rajeunir une T3 et le cadre est presque complètement démonté ; il reste seulement le té inférieur et la colonne de direction.
Celle-ci refuse de descendre ; je suppose que c'est l'antivol (neiman) qui bloque la descente de la colonne, mais je ne vois pas comment démonter celui-ci. Pouvez vous me renseigner ?
A+

georgie_poggie
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Si la direction est libre, le Neiman ne gêne pas le démontage.
Est-ce le roulement supérieur sort bien ? Lorsqu'il grippe sur la colonne, il retient tout.
(Accessoirement, il y a un écrou qui le tient sur la-dite colonne, mais je présume que tu l'as vu. :wink: )

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
georgie_poggie

850T3 - colonne de direction

Message par georgie_poggie »

OK Variel, j'ai bien ôté l'écrou tu té supérieur, ainsi que celui-ci, sans problème. Par contre le roulement supérieur est toujours dans le cadre. Je m'en vais essayer de le sortir.
A+

Georgie-poggie
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Attention, l'écrou dont je parle est sous le Té de fourche supérieur, et contre le roulement supérieur.
Généralement, lorsque tu le dévisses, tu vois descendre la colonne de direction.
Le roulement supérieur est monté juste, c-à-d sans jeu, mais sans dur.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
georgie_poggie

850 T3 - colonne de direction

Message par georgie_poggie »

Salut Variel,
Tu as tout à fait raison, il est bien monté sans jeu. J'ai pas eu facile à l'avoir dehors, mais ça y est ; la bague interne était grippée sur la colonne et il est bon à remplacer.

Merci encore pour tes lumières.
A+

georgie_poggie
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »