Presse - Essai 1200 Sport Corsa
Modérateur : Centaurdedé
- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 3113
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
Presse - Essai 1200 Sport Corsa
Encore un essai d'un modèle de notre marque chérie dans le Motomag de ce mois d'Octobre.
Encore une fois l'essayeur la juge un peu en dessous de la BM R1200R dans son appréciation globale mais tant pour l'aspect joueur de la bête, rageur du moteur et sage au niveau tarif, elle se place plutôt très bien sur ce créneau.
La vache, ça fait plaisir de lire des choses comme ça!!!
Encore une fois l'essayeur la juge un peu en dessous de la BM R1200R dans son appréciation globale mais tant pour l'aspect joueur de la bête, rageur du moteur et sage au niveau tarif, elle se place plutôt très bien sur ce créneau.
La vache, ça fait plaisir de lire des choses comme ça!!!
- marco jura
- World Trip Runner
- Messages : 2124
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 3113
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
bonjour marco,
je suis bien d'accord avec toi mais :
1 - il me semble que globalement le ton a changé par rapport aux Guzzis, et c'est plutôt positif
2 - Même si les 2 motos n'étaient pas en comparatif direct, il est difficile d'empêcher la comparaison entre les 2 marques.
Par contre, à chaque fois, les commentaires sont les mêmes :
La sûreté et les finitions pour BM
Le caractère, le plaisir au guidon et un tarif attractif pour Guzzi
Je préfère voir la coupe à moitié pleine qu'à moitié vide, c'est mon côté optimiste!!
je suis bien d'accord avec toi mais :
1 - il me semble que globalement le ton a changé par rapport aux Guzzis, et c'est plutôt positif
2 - Même si les 2 motos n'étaient pas en comparatif direct, il est difficile d'empêcher la comparaison entre les 2 marques.
Par contre, à chaque fois, les commentaires sont les mêmes :
La sûreté et les finitions pour BM
Le caractère, le plaisir au guidon et un tarif attractif pour Guzzi
Je préfère voir la coupe à moitié pleine qu'à moitié vide, c'est mon côté optimiste!!

w
Bien dit, Phil ... Quelque soit la marque, l'essentiel est que son pilote prenne du plaisir au guidon de sa belle !....
De toute façon, c'est bien connu, les bécanes les plus attachantes ne sont pas les plus parfaites, c'est comme... les.... je dirais.....
Je n'en dirais pas plus !...


De toute façon, c'est bien connu, les bécanes les plus attachantes ne sont pas les plus parfaites, c'est comme... les.... je dirais.....
Je n'en dirais pas plus !...


J'ai essayé ces deux motos, je les trouve très différentes l'une de l'autre au niveau conduite. La BMW marche toute seule et est franchement plus avare de sensations que sa cousine transalpine, même si globalement elle est, peut-être plus efficace pour certains. Bon, la Guzze c'est du plaisir pur.philmar19 a écrit :bonjour marco,
je suis bien d'accord avec toi mais :
1 - il me semble que globalement le ton a changé par rapport aux Guzzis, et c'est plutôt positif
2 - Même si les 2 motos n'étaient pas en comparatif direct, il est difficile d'empêcher la comparaison entre les 2 marques.
Par contre, à chaque fois, les commentaires sont les mêmes :
La sûreté et les finitions pour BM
Le caractère, le plaisir au guidon et un tarif attractif pour Guzzi
Je préfère voir la coupe à moitié pleine qu'à moitié vide, c'est mon côté optimiste!!
Je voudrais surtout dire que'au niveau de la qualité perçue, grand cheval de bataille des défenseurs acharnés de la bavaroise,je trouve la Guzze au-dessus; les plastiques BMW, même s'ils sont hyper efficaces ont une apparence plus merdique que ceux de l'autre.
Le SAV n'est pas visible à l'oeil nu, mais là, néanmoins il ne faut pas de microscope pour voir que celui de BMW est forcément meilleur que celui de Guzzi.
-
- World Trip Runner
- Messages : 2515
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
Y en a marre de plus pouvoir ouvrir un magazine moto sans trouver un essai de Guzzi, ça va finir par donner envie aux gens d'en acheter, et qu'est-ce qu'on va trouver alors comme marque pour pas rouler comme tout le monde ?
Si M'sieur Guzzi mettait autant d'énergie à améliorer son SAV que sa visibilité médiatique, il ne tarderait pas à rattraper les teutons
... la chute est rude


Si M'sieur Guzzi mettait autant d'énergie à améliorer son SAV que sa visibilité médiatique, il ne tarderait pas à rattraper les teutons

Moi qui prenait les suisses pour des parangons de mesure et de pondérationmarco jura a écrit : Ce testeur est un c.. et ces bm sont des m.....




Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Oui ,Guzzi avec un sav type BMW atomiserait BMWquatsoupap a écrit :Y en a marre de plus pouvoir ouvrir un magazine moto sans trouver un essai de Guzzi, ça va finir par donner envie aux gens d'en acheter, et qu'est-ce qu'on va trouver alors comme marque pour pas rouler comme tout le monde ?![]()
...............
Si M'sieur Guzzi mettait autant d'énergie à améliorer son SAV que sa visibilité médiatique, il ne tarderait pas à rattraper les teutons![]()



Mais quelle tristesse cela serait de voir des motards "consommateurs/zappeurs" a tous les coins de rue (ou de cols) en Guzzi

Le petit coté "rock and rolls" du sav nous en préserve heureusement

Du moins tant que l'on en est pas victime

Oui ,je suis un peu égoïste ,mais ma Guzzi est si bonne ...

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7471
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
+++1jean jacques 29 a écrit : Oui ,Guzzi avec un sav type BMW atomiserait BMW![]()
![]()
![]()
Le petit coté "rock and rolls" du sav nous en préserve heureusement![]()
Du moins tant que l'on en est pas victime![]()
Oui ,je suis un peu égoïste ,mais ma Guzzi est si bonne ...![]()
Jean Jacques



Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- Serguz62
- Connait son département
- Messages : 169
- Inscription : 20 sept. 2008, 00:19
- Localisation : Nord- Pas de Calais
Bonsoir,
Moi aussi je trouve que ma 1200 sport est trop bonne.
Ces jours derniers ma femme me dit : « tu devrais penser à remplacer ta moto, elle commence à avoir de l’âge !! ».
Et comme je ne peux rien lui refuser, je prends contact avec Vra motors en Belgique qui est le concessionnaire le plus proche (200 Kms).
J’aime beaucoup la nouvelle Stelvio et sollicite un essai. La réponse : « une essai est possible mais il vous en coûtera 25 euros. » On ne sait vraiment pas attirer le client chez Guzzi ….. Tant pis !!
J’ai un concessionnaire BMW à 20 Kms de chez moi où je peux essayer tous les modèles gratuitement. Je prends rendez vous demain et puis on verra bien. !!
@+ Serge.
Moi aussi je trouve que ma 1200 sport est trop bonne.
Ces jours derniers ma femme me dit : « tu devrais penser à remplacer ta moto, elle commence à avoir de l’âge !! ».

Et comme je ne peux rien lui refuser, je prends contact avec Vra motors en Belgique qui est le concessionnaire le plus proche (200 Kms).
J’aime beaucoup la nouvelle Stelvio et sollicite un essai. La réponse : « une essai est possible mais il vous en coûtera 25 euros. » On ne sait vraiment pas attirer le client chez Guzzi ….. Tant pis !!
J’ai un concessionnaire BMW à 20 Kms de chez moi où je peux essayer tous les modèles gratuitement. Je prends rendez vous demain et puis on verra bien. !!

@+ Serge.
"HEUREUX !!...en Norge GT 8V Bianco
jean jacques 29 a écrit :...
Du moins tant que l'on en est pas victime![]()
...




Au moins on voit de la com' dans la presse et dans le bon sens pour notre marque préférée. Il n'y a pas si longtemps on se plaignaient du contraire, alors ne boudons pas notre plaisir.
Au moins les gens savent maintenant que MG n'est pas mort et cela peut aider à remonter les ventes et par effet, prions très fort avec de très très gros cierges, à créer un SAV (je continue de dire et d'écrire que ce qui porte aujourd'hui ce nom est de la pure usurpation).

w
Moi, perso, ce que disent toutes les revues spécialisées et autres magasines de moto, m'en contrefous un peu...
Qu'auraient-il à se mettre sous la dent et comment pourraient-il continuer à vendre leur canard si il n'y avait pas par ci par là quelques différences entre les modèles ?...
Ce qui est important pour moi, c'est de prendre du plaisir au guidon de ma brêle... Après, si elle tient un poil moins bien le parquet qu'une teutonne ou qu'elle a 5 watts de moins qu'une japonaise.... la belle affaire !....
En 22 bécanes (dont 20 japs et 1 anglaise), je trouve la guzzi inégalée dans la sensation moteur, et le reste suit bien... partie cycle, freinage....
Tout au plus j'aimerais un peu moins de sécheresse sur les bosses... Point barre...
Par rapport à tout ce que j'ai connu, elle est très bien...
Et ce sont justement ses petits défauts qui me la font apprécier....
Après, je n'aimerai pas avoir été dans la situation de Marcu... Donc il est vrai que la fiabilité et le SAV sont hyper importants ....
On verra bien à l'usure... Je me suis lancé dans l'aventure, et les comparos avec les autres marques ne me soucient point...
De toute façon, faut pas s'biler: ya toujours mieux... le propre de l'être humain étant d'être éternellement insatisfait, n'est-il pas ?.....
Qu'auraient-il à se mettre sous la dent et comment pourraient-il continuer à vendre leur canard si il n'y avait pas par ci par là quelques différences entre les modèles ?...
Ce qui est important pour moi, c'est de prendre du plaisir au guidon de ma brêle... Après, si elle tient un poil moins bien le parquet qu'une teutonne ou qu'elle a 5 watts de moins qu'une japonaise.... la belle affaire !....
En 22 bécanes (dont 20 japs et 1 anglaise), je trouve la guzzi inégalée dans la sensation moteur, et le reste suit bien... partie cycle, freinage....
Tout au plus j'aimerais un peu moins de sécheresse sur les bosses... Point barre...
Par rapport à tout ce que j'ai connu, elle est très bien...
Et ce sont justement ses petits défauts qui me la font apprécier....
Après, je n'aimerai pas avoir été dans la situation de Marcu... Donc il est vrai que la fiabilité et le SAV sont hyper importants ....
On verra bien à l'usure... Je me suis lancé dans l'aventure, et les comparos avec les autres marques ne me soucient point...
De toute façon, faut pas s'biler: ya toujours mieux... le propre de l'être humain étant d'être éternellement insatisfait, n'est-il pas ?.....

- baboom
- Connait son département
- Messages : 86
- Inscription : 25 mai 2008, 22:54
- Localisation : Saint-Rémy les Chevreuse
Salut,
Je n'ai pas souvent reconnu le comportement ou ce que je ressens sur ma 1200 dans les essais presse. Comme si les essayeurs étaient formatés différemment ou n'avaient pas eu le temps de percevoir le comportement atypique et attachant des motos de cette marque.
Je pense vraiment qu'il y a quelque chose de différent et je me moque que les autres ne le perçoivent pas. Cela rend ces motos rares et l'aura n'en est que plus agréable. Je roule chaque jour sur ma 1200 et c'est à chaque fois un plaisir renouvelé.
Concernant les tests comparatifs, effectivement il y a sans doute des différences et heureusement, mais pour savoir qu'elle est la moto la plus efficace, je pense que cela dépend très majoritairement de celui (ou celle) qui est dessus... Je pratique régulièrement l'arsouille et à ce jour je n'ai jamais été vraiment limité par ma moto et bon nombre de "pilotes" ont été très surpris de Miss Guzzi. Il faut juste choisir son terrain de jeu (beaucoup de virolos...).
J'ai déjà pris beaucoup de plaisir à 2 sur une 500 CB que j'ai eu en prêt d'une journée pourtant ce n'est pas une moto à fantasme (mais un bi
)... Donc tout est possible... Mais une fois remonté sur ma 1200, difficile de s'en passer. A croire que ce n'est pas simplement une moto; à Mandello, des sorciers doivent ajouter quelque chose de magique: un bout d'âme à la ferraille ? (en tout cas, un truc qui fait fuir les joints...
).
Je n'échangerai pas ma 1200 Sport contre une autre... Bon par contre, je veux bien en ajouter quelques une dans mon garage
Et comme par hasard, elles seraient toutes d'origine italienne...
@+
Je n'ai pas souvent reconnu le comportement ou ce que je ressens sur ma 1200 dans les essais presse. Comme si les essayeurs étaient formatés différemment ou n'avaient pas eu le temps de percevoir le comportement atypique et attachant des motos de cette marque.
Je pense vraiment qu'il y a quelque chose de différent et je me moque que les autres ne le perçoivent pas. Cela rend ces motos rares et l'aura n'en est que plus agréable. Je roule chaque jour sur ma 1200 et c'est à chaque fois un plaisir renouvelé.
Concernant les tests comparatifs, effectivement il y a sans doute des différences et heureusement, mais pour savoir qu'elle est la moto la plus efficace, je pense que cela dépend très majoritairement de celui (ou celle) qui est dessus... Je pratique régulièrement l'arsouille et à ce jour je n'ai jamais été vraiment limité par ma moto et bon nombre de "pilotes" ont été très surpris de Miss Guzzi. Il faut juste choisir son terrain de jeu (beaucoup de virolos...).
J'ai déjà pris beaucoup de plaisir à 2 sur une 500 CB que j'ai eu en prêt d'une journée pourtant ce n'est pas une moto à fantasme (mais un bi


Je n'échangerai pas ma 1200 Sport contre une autre... Bon par contre, je veux bien en ajouter quelques une dans mon garage

@+
1200 SPORT ABS - Nero : trop bonne....




- marco jura
- World Trip Runner
- Messages : 2124
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
-
- World Trip Runner
- Messages : 2515
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
Dans le Motomag de novembre reçu aujourd'hui, on parle 2 fois de Guzzi :
- un comparo GT de la Norge avec la nouvelle BM (K1600), la GTR et la Pan Euro. Pas encore lu en détail, mais a priori les compliments habituels : caractère moteur, maniabilité... et les critiques habituelles aussi : conso, protection...
- le "vécu" d'un lecteur, qui a dû attendre 2 mois sa Stelvio quasi neuve pour une culasse poreuse prise sous garantie.
Les 2 faces de Guzzi...
Faudra quand même qu'ils fassent gaffe, chez MG : si le nombre de dégoutés du SAV (et qui le font savoir) augmente en proportion du volume des ventes, l'effort de visibilité médiatique va rapidement leur revenir dans la figure
@ Marco jura : je rigolais, bien sûr
- un comparo GT de la Norge avec la nouvelle BM (K1600), la GTR et la Pan Euro. Pas encore lu en détail, mais a priori les compliments habituels : caractère moteur, maniabilité... et les critiques habituelles aussi : conso, protection...
- le "vécu" d'un lecteur, qui a dû attendre 2 mois sa Stelvio quasi neuve pour une culasse poreuse prise sous garantie.
Les 2 faces de Guzzi...

Faudra quand même qu'ils fassent gaffe, chez MG : si le nombre de dégoutés du SAV (et qui le font savoir) augmente en proportion du volume des ventes, l'effort de visibilité médiatique va rapidement leur revenir dans la figure

@ Marco jura : je rigolais, bien sûr

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976