V50 - Différence de pont avec V65
V50 - Différence de pont avec V65
salut, quelle difference entre un ensemble boite pont de v50 et de v65 sans demontage,merci
Re: V50 - Différence de pont avec V65
Et les rapports de démultiplication?
j'aimerais monter un ensemble boite/pont de V65 sur la V50 de ma douce pour qu'elle allonge un peu plus , sinon elle plafonne à 120 km/h.
Ca le ferait non?
j'aimerais monter un ensemble boite/pont de V65 sur la V50 de ma douce pour qu'elle allonge un peu plus , sinon elle plafonne à 120 km/h.
Ca le ferait non?
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Re: V50 - Différence de pont avec V65
Si tu allonge plus ta moins de pechelologuzzi a écrit :Et les rapports de démultiplication?
j'aimerais monter un ensemble boite/pont de V65 sur la V50 de ma douce pour qu'elle allonge un peu plus ,sinon elle plafonne à 120 km/h.
Ca le ferait non ?
j ai le bouquin d'atelier du V65 / V50
je regarderai les autres differences si je me souviens bien le bras oscillant n est pas le meme
A+ OLIVIER
- variel
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Re: V50 - Différence de pont avec V65
Le bras oscillant est plus long, pour augmenter l'empattement, me semble-t il.olivier84 a écrit : Si tu allonge plus ta moins de peche
j ai le bouquin d'atelier du V65 / V50
je regarderai les autres differences si je me souviens bien le bras oscillant n est pas le meme
A+ OLIVIER
Quant au V50 qui plafonne à 120, il faudrait savoir si la modif n'aurait pas déjà été faite ?
Autrement, il faut reprendre tous les réglages et contrôles du moteur, il y a forcément une raison à ça.
LMT
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Re: V50 - Différence de pont avec V65
Sur ma premiere NEVADA cela m est arrivéevariel a écrit :Le bras oscillant est plus long, pour augmenter l'empattement, me semble-t il.olivier84 a écrit : Si tu allonge plus ta moins de peche
j ai le bouquin d'atelier du V65 / V50
je regarderai les autres differences si je me souviens bien le bras oscillant n est pas le meme
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Quant au V50 qui plafonne à 120, il faudrait savoir si la modif n'aurait pas déjà été faite ?
Autrement, il faut reprendre tous les réglages et contrôles du moteur, il y a forcément une raison à ça.
LMT
c etait le cable qui ouvrait pas suffissamment les carbus
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Re: V50 - Différence de pont avec V65
Salut,
Attention au cannelures du cardan qui ne sont certainement pas les mêmes....
A+,
Attention au cannelures du cardan qui ne sont certainement pas les mêmes....
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Re: V50 - Différence de pont avec V65
Ben il n'y a eu aucune modif de faites sur le V50 mais alors si moins de pèche il faut que je monte l'ensemble moteur-boite-pont, en gardant mon bras pour ne pas modifier l'empattement.
Si je dis qu'il plafonne à 120 c'est qu'à cette vitesse je suis à la limite de la zone rouge, c'est pas un manque de puissance, au contraire le moteur marche très bien,.
Je passe toutes les vitesses (presque) à la volée et elle atteind sa vitesse limite rapidement... Mais ça manque cruellement d'allonge
Si je dis qu'il plafonne à 120 c'est qu'à cette vitesse je suis à la limite de la zone rouge, c'est pas un manque de puissance, au contraire le moteur marche très bien,.
Je passe toutes les vitesses (presque) à la volée et elle atteind sa vitesse limite rapidement... Mais ça manque cruellement d'allonge
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Re: V50 - Différence de pont avec V65
J ai une idée qui peut paraitre con mais je la dit quand meme
ton embrayage il vas comment parce que s il patine arriveé a un moment
ton moteur il prend bien les tours mais ta moto elle rame
parce que entre 120 et 170 km cela 50km/h de difference avec la vitesse constructeur d ou cette idée
A+ OLIVIER
ton embrayage il vas comment parce que s il patine arriveé a un moment
ton moteur il prend bien les tours mais ta moto elle rame
parce que entre 120 et 170 km cela 50km/h de difference avec la vitesse constructeur d ou cette idée
A+ OLIVIER
Re: V50 - Différence de pont avec V65
y a pas d'idée con y a que des bonnes idées... Je n'ai jamais démonté l'embrayage à priori la moto a 22000 km, donc mormalement c'est bon.
Je n'ai pas ressenti de patinage intempestif.
C'est une 3e main donc je ne connais pas tout l'historique de la moto.
Comment savoir ou reconnaitre autrement qu'en démontant si c'est une boite de V35 ?????
La guzzitheque peut elle me renseigner? rapport aux numéros moteur peut être?
J'avoue que, même jolie, cette moto commence à me casser les C.........S, J'ai une fuite d'huile dont je n'arrive pas à trouver l'origine (même après avoir changé toutes les durites),
j'ai cassé le pont (vis de la couronne sur le moyeu desserrées puis pétées puis pont troué...)
Et ce problème de plafonnage à 120...
Pourtant elle est jolie non?
http://img228.imageshack.us/img228/1108/dsc00459sy.jpg
Précision, c'est la moto de madame... et elle aussi ça la fait CH.... Je crois que si ça continue elle va passer au gros bloc...
Je n'ai pas ressenti de patinage intempestif.
C'est une 3e main donc je ne connais pas tout l'historique de la moto.
Comment savoir ou reconnaitre autrement qu'en démontant si c'est une boite de V35 ?????
La guzzitheque peut elle me renseigner? rapport aux numéros moteur peut être?
J'avoue que, même jolie, cette moto commence à me casser les C.........S, J'ai une fuite d'huile dont je n'arrive pas à trouver l'origine (même après avoir changé toutes les durites),
j'ai cassé le pont (vis de la couronne sur le moyeu desserrées puis pétées puis pont troué...)
Et ce problème de plafonnage à 120...
Pourtant elle est jolie non?
http://img228.imageshack.us/img228/1108/dsc00459sy.jpg
Précision, c'est la moto de madame... et elle aussi ça la fait CH.... Je crois que si ça continue elle va passer au gros bloc...
Re: V50 - Différence de pont avec V65
Au fait, je suis désolé Paul je crois que j'ai un peu pourri ton post avec mes questions à la con....
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Re: V50 - Différence de pont avec V65
Pour voir si ton embrayage patine une bonne solution
tu prends une bonne cote( dans le sens de la montée
pour les étourdie ) tu demarre normalement
mais en passant rapidement 1 et 2 des que tu es en 3 tu donne un grand coups d accelerateur
c est radical si l embrayage ca se mets a patiné
tu sais que tu as pu qu a demonté
le v35 etant donné pour 150 km/h tu devrais pas plafonné a 120 km/h
A+ OLIVIER
tu prends une bonne cote( dans le sens de la montée
pour les étourdie ) tu demarre normalement
mais en passant rapidement 1 et 2 des que tu es en 3 tu donne un grand coups d accelerateur
c est radical si l embrayage ca se mets a patiné
tu sais que tu as pu qu a demonté
le v35 etant donné pour 150 km/h tu devrais pas plafonné a 120 km/h
A+ OLIVIER
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Re: V50 - Différence de pont avec V65
lologuzzi a écrit :
Pourtant elle est jolie non?
http://img228.imageshack.us/img228/1108/dsc00459sy.jpg
Précision, c'est la moto de madame... et elle aussi ça la fait CH.... Je crois que si ça continue elle va passer au gros bloc...
Franchement ayant eu des gros blocs (calif et 850t3) et des petits blocs
(nevada et 650sp )
quand on roule seul sur la moto les petits blocs son mieux
pourquoi
ils sont moins lourds donc pour les maneouvrer
c est plus simple
je roule pas moins vitesse (merci les limitation de vitesse)
je consomme moins
pour faire la mecanique dessus c est plus simple
du fait qu ils sont moins lourds je m enbete beaucoups moins
pour faire une embrayage et les cadres sont plus precis
que ceux des gros blocs quand tu fait le remontage
une exemple simple pour centrer n embrayage de gros bloc
ta besoin d un centreur pour centrer un embrage de petit bloc
une cles de 14 a pipe suffit
maintenant au plus tu reduit la cylindré d un moteur au plus celui ci
doit etre reglé avec precision
5cv quand tu en a 100 cv de moins cela se sent pas
mais 5cv quand tu en a que 33cv c est enorme
par contre pour voyager en duo il est certain qu un gros bloc
sera mieux rien que pour une raison de confort
pour le passager
A+ OLIVIER
Re: V50 - Différence de pont avec V65
Question idiote : quand tu plafonnes à 120, tu es à quel régime ?
si le moteur est "à fond" c'est un souci de démultiplication, si tu es "bas" en régime, c'est un souci de réglage moteur, le moteur n'arrive pas à prendre ses tours.
....il n'y a rien qui coince au fait ? freins roulements ou autres qui pourraient freiner la moto...
si le moteur est "à fond" c'est un souci de démultiplication, si tu es "bas" en régime, c'est un souci de réglage moteur, le moteur n'arrive pas à prendre ses tours.
....il n'y a rien qui coince au fait ? freins roulements ou autres qui pourraient freiner la moto...
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Re: V50 - Différence de pont avec V65
Merci pour tes conseils Olivier, je vais essayer de réduire la fuite du pont avant de voir le reste.
la moto est en limite zone rouge donc moteur bien réglé (je n'ai d'ailleurs aucun souci de ce coté là). Les freins sont refaits récemment et les roulements aussi.
MessagePosté le: Ven Oct 28, 2011 13:15 Sujet du message:
Question idiote : quand tu plafonnes à 120, tu es à quel régime ?
si le moteur est "à fond" c'est un souci de démultiplication, si tu es "bas" en régime, c'est un souci de réglage moteur, le moteur n'arrive pas à prendre ses tours.
....il n'y a rien qui coince au fait ? freins roulements ou autres qui pourraient freiner la moto...
Re: V50 - Différence de pont avec V65
A mon avis c'est donc bien un problème de démultiplication finale (pneu ? Pont ? boite ?) inadapté.
.....ah, avec une bécane à chaine, un changement de pinion et hop, affaire réglée....sur nos Guzzis c'est plus compliqué.
J'ai un pont de Névada d'occase, mais je ne sais pas si d'une part il résoudrait ton problème, et d'autre part si il s'adapterait...
.....ah, avec une bécane à chaine, un changement de pinion et hop, affaire réglée....sur nos Guzzis c'est plus compliqué.
J'ai un pont de Névada d'occase, mais je ne sais pas si d'une part il résoudrait ton problème, et d'autre part si il s'adapterait...
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