QUELLE PNEU A QUEL PRIX ET COMBIEN DE KM

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
jeje84
Tour de France
Messages : 664
Inscription : 01 juil. 2011, 12:11
Localisation : carpentras

QUELLE PNEU A QUEL PRIX ET COMBIEN DE KM

Message par jeje84 »

BONJOUR

je dois changer mon pneu avant avant une sortie ,donc sondage de quel pneu avez vous a l'avant et combien de borne car je roule pas mal ...

mon idee c'etait de partir sur un bt020(pas trop cher) a l'arriere j'ai du bt023(sa tiens pas mal)...

j'ai besoin de votre avis...
guzzi v11sport de 2000
bmw r65 monolever 1992
Image
Avatar de l’utilisateur
jeje84
Tour de France
Messages : 664
Inscription : 01 juil. 2011, 12:11
Localisation : carpentras

Message par jeje84 »

j'ai envoyé ,ce soir un beau bt021 (bi gomme sera dessus...)

on vera ce que sa donne...
guzzi v11sport de 2000
bmw r65 monolever 1992
Image
JC276

Message par JC276 »

jeje84: Après avoir usé mes BT (020/021 ?), j'ai fait monter à l'avant un Michelin Pilot Road 2 puis un 3 à l'arrière.

J'ai de meilleures sensations sur Michelin surtout avec le Pilot Road 3 sur le mouillé au rétrogradage en passant notamment en deuxième. Avec les Brigestones, je n'avais pas les mêmes sensations.

Sur mon ancien 900TDM, j'avais à l'origine un Dunlop à l'avant et un BT à l'arrière, déjà je préférais le Michelin Pilot Road 2 en sensation (déçu le Pilot Road1, pas bigomme)

Et les Michelin s'usent moins vite que les BT021.
Avatar de l’utilisateur
jeje84
Tour de France
Messages : 664
Inscription : 01 juil. 2011, 12:11
Localisation : carpentras

Message par jeje84 »

ok la prochaine fois je ferais monter du pilote road 2 comme il me le proposait au meme prix sinon il y avait des pirelli corsa je crois...
guzzi v11sport de 2000
bmw r65 monolever 1992
Image
JC276

Message par JC276 »

Je ne connais pas les Pirelli, dans mon coin je ne sais pas quelle concession en fait ?

Je connais bien les Pilot Road 2 (> 50.000Km sur 2 motos, ils sont très bon et costaud).

Le Pilot Road 3, un plus sur le mouillé (légèrement plus cher > 15€). Sur la durée, je n'ai pas assez de recul... Mais avec plus de 4.000Km, pour l'instant j'en suis satisfait et il est encore en très bon état.

Avec la V11, les BT ne dépassent pas les 5000Km
philnadlol

Message par philnadlol »

J' attend de voir ce que celui-ci donnera ... Michelin promet de la longévité :

http://bourse.trader-finance.fr/Micheli ... ree+448048

Pour la conduite coulée, pourquoi pas ?
Avatar de l’utilisateur
jeje84
Tour de France
Messages : 664
Inscription : 01 juil. 2011, 12:11
Localisation : carpentras

Message par jeje84 »

si tu as bien lu ton article sa sera pour du custom!!! :D :D rt vu l'invention le prix aussi sera elevé!!!
guzzi v11sport de 2000
bmw r65 monolever 1992
Image
philnadlol

Message par philnadlol »

Oui j'ai lu l'article :lol:
Pour la Calif, Nevada et peut-être Bellagio :?:
carlo

Message par carlo »

Bonjours à tous,

j'ai monté un train de Michelin Pilot Road 3 sur ma Le Mans au service des

50 000 Km, et je trouve ces pneus fantastiques ! On avait organisé une

virée dans les Alpes fin septembre ( Galibier, Izoard, Bonette, gorges du

Verdon, etc... ) , avec deux Potes, et on s'est retrouvé

les trois motos avec les mêmes pneus neufs au rendez-vous à Flumet, Une

Yam FJR, une Ducati Multistada 1200, et ma Le Mans, constat identiques

pour les trois... Pneus TOP !!! 8)

A+

Carlo V11 Le Mans / 1200 S 2 V
carlo

Message par carlo »

Ah, et question usure, après 4000 Km, comparés aux Pilot Road 3 qui

sont neufs sur ma 1200 Sport, la différence de profil est insignifiante..

Faut dire que l'usure est assez régulière sur toute la bande de roulement

quand on fait essentiellement des routes de montagne... :)

A+
Avatar de l’utilisateur
aermacch
European Tour
Messages : 1040
Inscription : 24 sept. 2007, 19:54
Localisation : nezel 78410

Message par aermacch »

Je viens de monter les pr3 sur le vfr, ils sont vraiment top!

Sur le V11, j'ai les Z6, ils sont pas mal, mais je passerai en pr3 la prochaine fois!
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
Avatar de l’utilisateur
Rudy
Connait son département
Messages : 144
Inscription : 10 févr. 2007, 22:29
Localisation : Isère

Message par Rudy »

J ai actuellement des PR3, j en suis content.
Mais avant j avais les Rodsmart et je les préfère.
Je trouve que dans les grandes courbes ils sont plus stables, j ai tendance avec les PR3 a rattraper plus souvent la trajectoire.
Par contre je les trouve plus vifs (PR3)dans les petits virolos.
Pour la tenue de route sous la pluie, je suis très prudent donc je n ai pas vraiment constaté une difference.
thom

Message par thom »

Salut à tous,

Je viens de faire une petite révision à ma rosso corsa et je lui ai offert des pneus. C'est Motori Show (Paris 18ème) qui s'en est chargé. IL m'a foutu des Pirelli Diablo Corsa III et c'est un pur bonheur !

Ils sont un peu cher (170 € à l'arrière, 125 € à l'avant), mais ça grip fort ! Je me sens vraiment en sécurité avec.
aplus.
Avatar de l’utilisateur
GSX1400
Connait son département
Messages : 182
Inscription : 17 nov. 2011, 18:38
Localisation : Vaucluse

Message par GSX1400 »

Pour mon expérience perso sur ma japonaise : les BT020 (d'origine) valent que dalle. Surtout à l'avant. Perte d'adhérence facile au freinage sur le sec. Ne parlons pas du mouillé. Ces remarques se retrouvent sur d'autres machines.
Poubelle.

Les plus satisfaisants à mon goût (mais le PR2 et PR3 Michelin ont de très bons retours) : Continental RoadAttack.
Très bonne longévité (entre 9800 et 14500 kms pour l'arrière pour ma part sur le 1400 GSX), tenue sur le sec impeccable. A l'époque où je penchais bien plus que maintenant (dorénavant, je suis en mode lopette pour x raisons), les cale-pieds et béquilles (les deux) en ont fait les frais.
Sous la pluie, je me suis fait le Tourmalet (en été) en duo avec 15 jours de matos camping et la moto n'a jamais bronché. Je me suis même surpris à attaquer sous la pluie (et pourtant je crains la flotte).

Quand ils arrivent aux témoins, la moto devient plus floue sur l'angle. Elle glisse sur le mouillé/humide facilement.
Les courbes après le viaduc de Millau en direction de Montpellier, à 100/110 dans la descente sous la flotte, j'ai fait pas mal d'huile... :?
Bref, quand on est aux témoins, il est largement temps de changer...
Avatar de l’utilisateur
jeje84
Tour de France
Messages : 664
Inscription : 01 juil. 2011, 12:11
Localisation : carpentras

Message par jeje84 »

GSX1400 a écrit :Pour mon expérience perso sur ma japonaise : les BT020 (d'origine) valent que dalle. Surtout à l'avant. Perte d'adhérence facile au freinage sur le sec. Ne parlons pas du mouillé. Ces remarques se retrouvent sur d'autres machines.
Poubelle.
je crois que tu as bien resumé sur une japonaise ,pas etonnant... :D :D :D

pour ce qui est des bt 020 il ne se font plus en mono gomme ,c'est ceux que j'ai ecrit dans mon precedament message qui les remplacent pour l'instant a l'avant ça va bien ...mouillé ou pas ... le bt 021 de tete a l'arriere commence a faiblir car il devient usé ,si c'est humide et sale sa commence a glisser...
guzzi v11sport de 2000
bmw r65 monolever 1992
Image
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »