Antiparasite NGK CR4
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Antiparasite NGK CR4
Bonjour, lors d'un petit entretien le bouchon de la bougie externe m'est resté dans les mains.... Câble désolidarisé.
J'envisage de poser un NGK CR4 rouge comme la bella machina.
Vous avez des pistes côté prix ?
Pour l'instant je suis à 21 euros pièce avec le port.
http://www.shop-racing.com/cable-antipa ... GK_CR4.cfm
Autre chose, pensez à regarder côté bobine, la connexion du câble l'un des connecteurs était complétement oxydé genre vert de gris....
Guzzistement.
J'envisage de poser un NGK CR4 rouge comme la bella machina.
Vous avez des pistes côté prix ?
Pour l'instant je suis à 21 euros pièce avec le port.
http://www.shop-racing.com/cable-antipa ... GK_CR4.cfm
Autre chose, pensez à regarder côté bobine, la connexion du câble l'un des connecteurs était complétement oxydé genre vert de gris....
Guzzistement.
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Bonjour, pardon pour la réponse tardive...
Meilleurs voeux 2012.
Oui j'ai bien remplacé les capuchons de bougie, et les 2 faisceaux (fil).
Mais pas par des NGK
Pas dispo en rouge, et trop cher à mon goût... 18 euro 1 faisceau.
J'ai trouvé chez Big store des capuchons rouge en silicone 6 euros pièce.
et 1 m de faisceau (fil) pour 2 euros le m. Soit deux faisceaux pour 14 roros..
J'ai du dévisser l'olive de la bougie d'origine le bouchon silicone étant pour les bougies ''à vis''.
Le bouchon coulisse le long de la bougie avec davantage de ''contrainte'' que celui d'origine, cela me parait donc bien plus étanche.
Monté depuis deux mois et aucun soucis.
Sympa ces deux touches de rouge sur le culasse, rouge mat.
Il est écrit HDDZ dessus. Pas moyen de retrouver la référence, si c'est important je peux y aller et te la poster ultérieurement;
Dernière remarque, en attendant la réparation, la concession Motorrad de laxou (54) m'avait dépanné gratuitement avec un bouchon NGK.
Merci à eux, ce n'est pas la première fois qu'ils la jouent cool, Tonio en a fait l'expérience.
Frigo.
Meilleurs voeux 2012.
Oui j'ai bien remplacé les capuchons de bougie, et les 2 faisceaux (fil).
Mais pas par des NGK
Pas dispo en rouge, et trop cher à mon goût... 18 euro 1 faisceau.
J'ai trouvé chez Big store des capuchons rouge en silicone 6 euros pièce.
et 1 m de faisceau (fil) pour 2 euros le m. Soit deux faisceaux pour 14 roros..
J'ai du dévisser l'olive de la bougie d'origine le bouchon silicone étant pour les bougies ''à vis''.
Le bouchon coulisse le long de la bougie avec davantage de ''contrainte'' que celui d'origine, cela me parait donc bien plus étanche.
Monté depuis deux mois et aucun soucis.
Sympa ces deux touches de rouge sur le culasse, rouge mat.
Il est écrit HDDZ dessus. Pas moyen de retrouver la référence, si c'est important je peux y aller et te la poster ultérieurement;
Dernière remarque, en attendant la réparation, la concession Motorrad de laxou (54) m'avait dépanné gratuitement avec un bouchon NGK.
Merci à eux, ce n'est pas la première fois qu'ils la jouent cool, Tonio en a fait l'expérience.
Frigo.
- Vince Klorto
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Bonjour.
Non pas de difficulté.
Tu n'est pas obligé de changer le fil (câble)...
Je l'ai fait parce que l'extrémité côté bobine était oxydée, un câble sur les 4....
Contrôle l'état de la connectique, c'est facile.
Mode opératoire:
Côté bobine
Le câble, tirer pour enlever et pousser pour remettre. Très simple.
Le câble est identifié en rouge sur ma machine, à vérifier, comme une fiche, il est serti sur une cosse cylindrique creuse en laiton.
Cette cosse coulisse dans la bobine... technologie surprenante (Guzzi).
D'où un phénomène possible d'oxydation qui m'a obligé à changer un câble sur les trois et nettoyer les deux autres (toile émeri).
Si tes cosses sont propres, pas besoin de changer le câble*.
Côté bougie.
Enlever l'enjoliveur bougie.
Tirer le bouchon d'origine.
Couper à ras du bouchon ce câble (il reste suffisamment de mou pour le nouveau bouchon), à vérifier et à défaut changer le câble.
Visser le câble sur le nouveau bouchon en prenant soin que l'âme en cuivre du câble soit en contact avec la pointe filetée à l'intèrieur du bouchon de bougie, et on visse.
Ce qui implique donc bien qu'il faut enlever le fil côté bobine ou se retrouver alors avec un fil en tire bouchon.
* Le câble ne se voit pas, le changer implique de récupérer la cosse laiton d'origine, manoeuvre pouvant être délicate, il faut écarter la cosse (fragile) et ensuite la sertir (pince à cosse) sur le nouveau câble.
Je crois que le jeu n'en vaut pas la chandelle...
Commande directement des bouchons , c'est bien plus simple, cela supprime le raccordement des cosses.
Très simple, même si t'as deux bras gauches, comme moi. Bonne manip.
Frigo.
Non pas de difficulté.
Tu n'est pas obligé de changer le fil (câble)...
Je l'ai fait parce que l'extrémité côté bobine était oxydée, un câble sur les 4....
Contrôle l'état de la connectique, c'est facile.
Mode opératoire:
Côté bobine
Le câble, tirer pour enlever et pousser pour remettre. Très simple.
Le câble est identifié en rouge sur ma machine, à vérifier, comme une fiche, il est serti sur une cosse cylindrique creuse en laiton.
Cette cosse coulisse dans la bobine... technologie surprenante (Guzzi).
D'où un phénomène possible d'oxydation qui m'a obligé à changer un câble sur les trois et nettoyer les deux autres (toile émeri).
Si tes cosses sont propres, pas besoin de changer le câble*.
Côté bougie.
Enlever l'enjoliveur bougie.
Tirer le bouchon d'origine.
Couper à ras du bouchon ce câble (il reste suffisamment de mou pour le nouveau bouchon), à vérifier et à défaut changer le câble.
Visser le câble sur le nouveau bouchon en prenant soin que l'âme en cuivre du câble soit en contact avec la pointe filetée à l'intèrieur du bouchon de bougie, et on visse.
Ce qui implique donc bien qu'il faut enlever le fil côté bobine ou se retrouver alors avec un fil en tire bouchon.
* Le câble ne se voit pas, le changer implique de récupérer la cosse laiton d'origine, manoeuvre pouvant être délicate, il faut écarter la cosse (fragile) et ensuite la sertir (pince à cosse) sur le nouveau câble.
Je crois que le jeu n'en vaut pas la chandelle...
Commande directement des bouchons , c'est bien plus simple, cela supprime le raccordement des cosses.
Très simple, même si t'as deux bras gauches, comme moi. Bonne manip.
Frigo.
Dernière modification par frigo le 08 janv. 2012, 18:16, modifié 1 fois.
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OK,
Je pensais que tu avais changé également le fil et donc adopté une solution simple pour, soit récupérer la cosse d'origine, soit y brancher une cosse neuve.
En effet, le faisceau NGK CR4 n'est pas vendu avec une cosse distributeur/bobine.
ou 
Merci.
Je pensais que tu avais changé également le fil et donc adopté une solution simple pour, soit récupérer la cosse d'origine, soit y brancher une cosse neuve.
En effet, le faisceau NGK CR4 n'est pas vendu avec une cosse distributeur/bobine.


Merci.

Dernière modification par Vince Klorto le 14 avr. 2013, 09:56, modifié 1 fois.


