Antiparasite NGK CR4

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
frigo
Tour de France
Messages : 306
Inscription : 07 juin 2009, 13:00
Localisation : Lorraine, dept 54

Antiparasite NGK CR4

Message par frigo »

Bonjour, lors d'un petit entretien le bouchon de la bougie externe m'est resté dans les mains.... Câble désolidarisé.

J'envisage de poser un NGK CR4 rouge comme la bella machina.

Vous avez des pistes côté prix ?
Pour l'instant je suis à 21 euros pièce avec le port.

http://www.shop-racing.com/cable-antipa ... GK_CR4.cfm

Autre chose, pensez à regarder côté bobine, la connexion du câble l'un des connecteurs était complétement oxydé genre vert de gris....

Guzzistement.
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4130
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Si tu mets des bougies BPR6ES préconisées par Guzzi, elles sont déjà déparasitées (le R dans la référence).... reste juste à trouver un capuchon normal :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2305
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

Frigoritor,

As-tu monté un faisceau NGK finalement ?
:?:
Image Image :evil:
frigo
Tour de France
Messages : 306
Inscription : 07 juin 2009, 13:00
Localisation : Lorraine, dept 54

Message par frigo »

Bonjour, pardon pour la réponse tardive...
Meilleurs voeux 2012.

Oui j'ai bien remplacé les capuchons de bougie, et les 2 faisceaux (fil).
Mais pas par des NGK

Pas dispo en rouge, et trop cher à mon goût... 18 euro 1 faisceau.

J'ai trouvé chez Big store des capuchons rouge en silicone 6 euros pièce.
et 1 m de faisceau (fil) pour 2 euros le m. Soit deux faisceaux pour 14 roros..

J'ai du dévisser l'olive de la bougie d'origine le bouchon silicone étant pour les bougies ''à vis''.
Le bouchon coulisse le long de la bougie avec davantage de ''contrainte'' que celui d'origine, cela me parait donc bien plus étanche.
Monté depuis deux mois et aucun soucis.
Sympa ces deux touches de rouge sur le culasse, rouge mat.

Il est écrit HDDZ dessus. Pas moyen de retrouver la référence, si c'est important je peux y aller et te la poster ultérieurement;

Dernière remarque, en attendant la réparation, la concession Motorrad de laxou (54) m'avait dépanné gratuitement avec un bouchon NGK.
Merci à eux, ce n'est pas la première fois qu'ils la jouent cool, Tonio en a fait l'expérience.
Frigo.
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2305
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

Merci,

Bien, donc aucune difficulté pour brancher coté bobine ?

:wink:
Image Image :evil:
frigo
Tour de France
Messages : 306
Inscription : 07 juin 2009, 13:00
Localisation : Lorraine, dept 54

Message par frigo »

Bonjour.
Non pas de difficulté.

Tu n'est pas obligé de changer le fil (câble)...
Je l'ai fait parce que l'extrémité côté bobine était oxydée, un câble sur les 4....
Contrôle l'état de la connectique, c'est facile.

Mode opératoire:


Côté bobine

Le câble, tirer pour enlever et pousser pour remettre. Très simple.
Le câble est identifié en rouge sur ma machine, à vérifier, comme une fiche, il est serti sur une cosse cylindrique creuse en laiton.
Cette cosse coulisse dans la bobine... technologie surprenante (Guzzi).
D'où un phénomène possible d'oxydation qui m'a obligé à changer un câble sur les trois et nettoyer les deux autres (toile émeri).
Si tes cosses sont propres, pas besoin de changer le câble*.

Côté bougie.
Enlever l'enjoliveur bougie.
Tirer le bouchon d'origine.
Couper à ras du bouchon ce câble (il reste suffisamment de mou pour le nouveau bouchon), à vérifier et à défaut changer le câble.
Visser le câble sur le nouveau bouchon en prenant soin que l'âme en cuivre du câble soit en contact avec la pointe filetée à l'intèrieur du bouchon de bougie, et on visse.

Ce qui implique donc bien qu'il faut enlever le fil côté bobine ou se retrouver alors avec un fil en tire bouchon.

* Le câble ne se voit pas, le changer implique de récupérer la cosse laiton d'origine, manoeuvre pouvant être délicate, il faut écarter la cosse (fragile) et ensuite la sertir (pince à cosse) sur le nouveau câble.
Je crois que le jeu n'en vaut pas la chandelle...
Commande directement des bouchons , c'est bien plus simple, cela supprime le raccordement des cosses.

Très simple, même si t'as deux bras gauches, comme moi. Bonne manip.
Frigo.
Dernière modification par frigo le 08 janv. 2012, 18:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2305
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

OK,

Je pensais que tu avais changé également le fil et donc adopté une solution simple pour, soit récupérer la cosse d'origine, soit y brancher une cosse neuve.
En effet, le faisceau NGK CR4 n'est pas vendu avec une cosse distributeur/bobine.
Image ou Image

Merci. 8)
Dernière modification par Vince Klorto le 14 avr. 2013, 09:56, modifié 1 fois.
Image Image :evil:
frigo
Tour de France
Messages : 306
Inscription : 07 juin 2009, 13:00
Localisation : Lorraine, dept 54

Message par frigo »

Oui effectivement j'ai remplacé le câble, en récupérant la cosse...
Bien tes photos.
Frigo.
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »