Confort - A propos de l'Amortisseur arrière ...
Modérateur : Zita VII
Confort - A propos de l'Amortisseur arrière ...
Commme d'autres, dès qu'on est à deux sur la moto, je roule sur la béquille...
J'ai lu que quelques uns d'entre vous avaient remplacé l'amortisseur arrière, soit pour un Ohlins, soit pour un EMC...
Solution efficace d'après ce que j'en ai lu, mais pas vraiment cadeau...
Je me demande, je vous demande, s'il ne serait pas possible et suffisant de remplacer le ressort d'origine par un ressort taré plus dur (j'ai lu ici remplacement par une charge de 700 livres au lieu de 400 d'origine), l'hydraulique de l'amortisseur d'origine me paraissant à priori correct...
Quel est votre opinion sur cette idée ? ça vaut t'y la peine de creuser ?
Pensez-vous qu'il existe des gens capables en amortisseurs pour réaliser cette adaptation ?
J'attends vos avis ...
Pascal
J'ai lu que quelques uns d'entre vous avaient remplacé l'amortisseur arrière, soit pour un Ohlins, soit pour un EMC...
Solution efficace d'après ce que j'en ai lu, mais pas vraiment cadeau...
Je me demande, je vous demande, s'il ne serait pas possible et suffisant de remplacer le ressort d'origine par un ressort taré plus dur (j'ai lu ici remplacement par une charge de 700 livres au lieu de 400 d'origine), l'hydraulique de l'amortisseur d'origine me paraissant à priori correct...
Quel est votre opinion sur cette idée ? ça vaut t'y la peine de creuser ?
Pensez-vous qu'il existe des gens capables en amortisseurs pour réaliser cette adaptation ?
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Pascal
- Bravo
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Oui, c'est possible en fonction du poids en charge, chez, par exemple
Formule Top à Fontenay sous Bois
01.43.94.00.11
ou
Suspensions-Sport
http://www.suspensions-sport.com/
ou
Wilbers en Allemagne qui a souvent fait des miracles pour nos voisins teutons (claquements dans la fourche du tiger 955 par ex)
voir aussi du côté des ressorts progressifs genre HyperPro
importateur Tournay Distribution http://www.tournay-distribution.com/
ou demander chez PS Performance en Belgique http://www.ps-performance.com/
leur passer un coup de fil
bonne recherche
Formule Top à Fontenay sous Bois
01.43.94.00.11
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voir aussi du côté des ressorts progressifs genre HyperPro
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ou demander chez PS Performance en Belgique http://www.ps-performance.com/
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bonne recherche
Salut
J'ai un copain qui vient de faire refaire la fourche et sont amortisseur sur sont 1200 Bandit chez Suspension-sport il ne reconnaît plus sa moto!!
Il m'a dit que jamais elle n'a aussi bien tenue la route et que le prix était raisonnable.
A+
J'ai un copain qui vient de faire refaire la fourche et sont amortisseur sur sont 1200 Bandit chez Suspension-sport il ne reconnaît plus sa moto!!
Il m'a dit que jamais elle n'a aussi bien tenue la route et que le prix était raisonnable.
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Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
- guz31
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Re: A propos de l'amortisseur arrière ...
EMC propose des ressorts adaptés.GUZZIX a écrit :Commme d'autres, dès qu'on est à deux sur la moto, je roule sur la béquille...
J'ai lu que quelques uns d'entre vous avaient remplacé l'amortisseur arrière, soit pour un Ohlins, soit pour un EMC...
Solution efficace d'après ce que j'en ai lu, mais pas vraiment cadeau...
Je me demande, je vous demande, s'il ne serait pas possible et suffisant de remplacer le ressort d'origine par un ressort taré plus dur (j'ai lu ici remplacement par une charge de 700 livres au lieu de 400 d'origine), l'hydraulique de l'amortisseur d'origine me paraissant à priori correct...
Quel est votre opinion sur cette idée ? ça vaut t'y la peine de creuser ?
Pensez-vous qu'il existe des gens capables en amortisseurs pour réaliser cette adaptation ?
J'attends vos avis ...
Pascal
Cordialement
Christian

NORGE GRISE 2V DE 2007
DUCATI MONSTER 696+ RACING DE 2010
HONDA CB 500 DE 1999
- guz31
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Qaund je les ai appelé, ils m'otn dit qu'ils avaient des ressorts adaptés à l'ammortisseur d'origine, à ton poids et celui de ta passagère.GUZZIX a écrit :Chez EMC, c'est tout l'amortisseur (+de 700€) ou peut-on faire changer le ressort uniquement ?
Appelles-les ils sont trés sympa au téléphone.
Christian

NORGE GRISE 2V DE 2007
DUCATI MONSTER 696+ RACING DE 2010
HONDA CB 500 DE 1999
amorto arriere
j'ai commander chez EMC,,un resort de 700 livres en lieu et place du 400 livres monté d'origine,,la tenus de route est transformé!!!!!il t'envoie ca en 48h,,,ya plus que le monter.....59€..et 27 de port...et gros avantage,,quand l'amorto d'origine est lavé,,,ta deja le resort ,car il peuvent t'envoyer que le corps de l'amortisseur,,,,faut les appeller y son sympa....salut a toi.....GUZZIX a écrit :Chez EMC, c'est tout l'amortisseur (+de 700€) ou peut-on faire changer le ressort uniquement ?
facile.....tu demonte l'amorto....tu devise la precontrainte a font....tu le fixe sur un étaut tete en bas....tu prend 2 petit sert joint avec 1 des 2 bec legerement tordu...(le faire a l'etaut avant)..et la tu comprime le resort,ya pa besoin d'en faire bcp ....tu enleve la couplelle fendu qui le retient ,,et hop poubelle ..lol.....et tu remet a la place le beau resort tout bleue qui va bien....tu recompresse,,remet la coupelle,,,et voily.....plus qua le remonter sur la moto..............et pour pas chere c'est le jour et la nuit!!!!!!bon oublie pas avant de le remonter sur la moto,,de l'enlever de l'étaut,,,sinon c'est galere.....rire!!!!!!!capdefra a écrit :Oui , mais la bonne question est: comment vous démontez le ressort de l'ensemble? Faut il exercer une précontrainte? Bref, si l'un d'entre vous le fait un petit CR avec photo serait très chouette!
Franck
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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>Tu dis que la tenue de route est modifiée, mais le confort, c'est mieux, ou plus dur. J'ai tendance à penser que si le ressort est plus dur, la suspension est plus séche, donc moins melleuse.richy26 a écrit :facile.....tu demonte l'amorto....tu devise la precontrainte a font....tu le fixe sur un étaut tete en bas....tu prend 2 petit sert joint avec 1 des 2 bec legerement tordu...(le faire a l'etaut avant)..et la tu comprime le resort,ya pa besoin d'en faire bcp ....tu enleve la couplelle fendu qui le retient ,,et hop poubelle ..lol.....et tu remet a la place le beau resort tout bleue qui va bien....tu recompresse,,remet la coupelle,,,et voily.....plus qua le remonter sur la moto..............et pour pas chere c'est le jour et la nuit!!!!!!bon oublie pas avant de le remonter sur la moto,,de l'enlever de l'étaut,,,sinon c'est galere.....rire!!!!!!!capdefra a écrit :Oui , mais la bonne question est: comment vous démontez le ressort de l'ensemble? Faut il exercer une précontrainte? Bref, si l'un d'entre vous le fait un petit CR avec photo serait très chouette!
Franck
A titre de comparaison, tu peses combien, et ta sds combien.As-tu résolu le problème de la béquille qui racle grace à ça
Merci d'avance
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
j'ai une 1200breva et non une norge , donc la central ne racle pas,,,j'ai plus de conford car, la souplesse et garder, mai plus de pompage, et une tenue de route plus seine... je pese 80kg,,,,le resort se regle en raport,,,,,apelle emc le mec est sympa et te donnera tous les conseil....a+Vizir a écrit :>Tu dis que la tenue de route est modifiée, mais le confort, c'est mieux, ou plus dur. J'ai tendance à penser que si le ressort est plus dur, la suspension est plus séche, donc moins melleuse.richy26 a écrit : facile.....tu demonte l'amorto....tu devise la precontrainte a font....tu le fixe sur un étaut tete en bas....tu prend 2 petit sert joint avec 1 des 2 bec legerement tordu...(le faire a l'etaut avant)..et la tu comprime le resort,ya pa besoin d'en faire bcp ....tu enleve la couplelle fendu qui le retient ,,et hop poubelle ..lol.....et tu remet a la place le beau resort tout bleue qui va bien....tu recompresse,,remet la coupelle,,,et voily.....plus qua le remonter sur la moto..............et pour pas chere c'est le jour et la nuit!!!!!!bon oublie pas avant de le remonter sur la moto,,de l'enlever de l'étaut,,,sinon c'est galere.....rire!!!!!!!
A titre de comparaison, tu peses combien, et ta sds combien.As-tu résolu le problème de la béquille qui racle grace à ça
Merci d'avance
Vizir
- capdefra
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- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
Je viens d'appeler EMC (gars très sympa) et il m'a dit qu'il pouvait effectivement fournir un ressort plus dur (750 livres au lieu de 400 d'origine sur la Norge) mais que ça impliquait de freiner plus l'hydraulique et qu'il n'était pas sûr du tout que l'amort d'origine travaillerait dans de bonnes conditions et surtout qu'il tiendrait dans le temps. Il m'a donc plutôt déconseillé le montage du ressort seul.
Je viens aussi d'envoyer un mail à Suspensions Sport pour lui demander son avis et ses tarifs.
@ Richy26: tu as monté un ressort de quelle dureté? Et roules tu seulement en solo ou duo aussi, éventuellement chargé et comment se comporte dans les divers cas ta suspension arrière? Quels réglages de l'hydraulique as-tu adoptés pour avoir un bon résultat dans les diverses situations ?
Franck
Je viens aussi d'envoyer un mail à Suspensions Sport pour lui demander son avis et ses tarifs.
@ Richy26: tu as monté un ressort de quelle dureté? Et roules tu seulement en solo ou duo aussi, éventuellement chargé et comment se comporte dans les divers cas ta suspension arrière? Quels réglages de l'hydraulique as-tu adoptés pour avoir un bon résultat dans les diverses situations ?
Franck
Dernière modification par capdefra le 05 déc. 2007, 15:58, modifié 1 fois.
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