Pots Breva 750

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Ronan44
Tour de France
Messages : 426
Inscription : 22 août 2010, 20:12
Localisation : La Chapelle/Erdre, Loire-Atlantique (BZH)

Pots Breva 750

Message par Ronan44 »

Salut à tous!

L'envie de mettre sur ma Breva 750 des pots Mistral ou Lavizarri me démange... :)
Cela change-t-il quelque chose au niveau "performance", sachant que j'ai les pots d'origine avec tube Stucchi et module Mandello.
Y'a-t-il besoin de faire régler le ralenti après changement des pots?
Pour ceux qui les ont changés, le son est-il encore mieux après? :wink:

Merci de vos réponses!

Ronan
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème! (devise Shadok)
1200 Sport ABS (nero) 2007
bouvmuche
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 27 juin 2011, 20:22
Localisation : ESSONNE (Valpuiseaux)

Message par bouvmuche »

Bonjour,
j'ai monté il y a 8 jours des pots mistral inox coniques, avec le tube mistral.
J'ai également le module mandello, et ouvert un peu plus l'entrée du filtre à air (voir un précédent post)
Au niveau réglage, rien à toucher.
Au niveau look, joli et bien fini, rien à dire.
Au niveau performances: BOF!! :roll: Peut-être un peu plus de vivacité à mi-régime, entre 4 et 7000 tours, mais rien en haut.
Par contre bô bruit, mais à mon goût un peu trop de bruit pour un usage urbain (ce n'est pas mon cas).
Un coup de chapeau à la boutique italienne, qui ne débite le règlement CB que lorsque les pièces sont expédiées, c'est assez rare pour le signaler :D :D
Si celà peut t'aider dans ton choix.
Grosse satisfaction par contre pour le montage d'amortisseurs Ikon (ex Koni), mon choix se justifiant par la facilité de réglage de la précharge des ressorts par crans, beaucoup plus facile que par bagues filetées, lors d'utilisation en duo par exemple, comme celà est le cas sur les bitubos. A mon avis, un excellent compromis qualité-prix. (mais celà n'est pas le sujet de ce post)
kristof
Tour de France
Messages : 452
Inscription : 10 sept. 2010, 22:32
Localisation : 56550 Belz

Message par kristof »

Bonjour Bouvmuche peux tu nous dire un peu plus sur les amortisseurs ikon.J'ai ceux d'origine sur ma breva et les bitubos sont un peu chers pour moi.
kirstof. :wink:
bouvmuche
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 27 juin 2011, 20:22
Localisation : ESSONNE (Valpuiseaux)

Message par bouvmuche »

Que dire, sinon que je les trouve excellents. Le confort est bien meilleur, et la tenue de route, déjà excellente d'origine sur bonne route,mais bien chahutée sur routes mauvaises, devient très bonne sur route bosselée. J'ai opté pour des Ikon pour deux raisons: primo, le prix
secondo, la facilité de réglage de la précharge du ressort, utile quand on passe au duo de temps en temps.
Actuellement, je prends tous les jours la moto pour aller au travail, et je ne prends que des petites routes, dont certaines bien dégradées, et le changement a été très perceptible.
L'hydraulique est également réglable, et pour l'instant ils sont en position 1. Demain, je vais à Paris en duo, et je vais les tester pour la première fois en duo, mais surtout sur voies rapides.
Je ne connais pas les bitubo, maois les Konis sont réputés, et reconditionnables pour pas trop cher, et celà a fait pencher la balance. Pour l'instant, je ne regrette absolument pas mon choix.
kristof
Tour de France
Messages : 452
Inscription : 10 sept. 2010, 22:32
Localisation : 56550 Belz

Message par kristof »

Merci Bouvmuche pour l'information.
ikon m'a l'air un bon choix.A étudier sérieusement.
kristof :wink:


Terrible ton pseudo :shock:
Deun
Connait son département
Messages : 54
Inscription : 29 juin 2009, 18:36
Localisation : Toulouse (France)

Message par Deun »

Sur ma Breva j'ai monté un filtre DNA (huilé), des Mistral Inox (Mandello garage) et des Ikon 7610S, alors tout est ok, ça respire mieux, ça fait un joli bruit et ça tient mieux la route, dans le confort en plus...mais ça pétaradait dans tout les sens.
Alors j'ai fait monté le Module Mandello (Mandello garage) et fini les pétarades, les hoquets, la moto est "confortable" à conduire, plus souple, c'est nickel.
jean mi

POT BREVA 750

Message par jean mi »

Bonjour à tous ,
avez vous des photos avec les mistral coniques sur la moto, sont ils plus court que ceux d'origines
merci
en attente photo avant de prendre décision pour achat

jean michel
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Image Image

:wink:
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »