Electrique - Bougie interne

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
sergio39
Tour de France

Electrique - Bougie interne

Message par sergio39 »

Salut...pourriez-vous m'éclairer :idea: (à la bougie :lol: :D :lol: ) sur le rôle des bougies interne.
Faut-il aussi les remplacer lors du montage de bougies iridium.. :?:
...

Message par ... »

Salut

Meilleur allumage - passage des normes anti-pollution etc...

Les changer tous les 30-40000 est bien suffisant ! :wink:
J'avais songé à tout passer en iridium (externes, internes) mais je crois que cela n'a pas beaucoup d'intérêt...

@+ Doumé
sergio39
Tour de France

Message par sergio39 »

Ok , merci
donc c'est un double allumage ou twin spark à la sauce anglaise chez alfa romeo.
vaut mieux voir du coté du filtre à air ; pour obtenir d'autres résultats .. :?:
...

Message par ... »

sergio39 a écrit :vaut mieux voir du coté du filtre à air ; pour obtenir d'autres résultats .. :?:
Quels résultats ? :wink:

Ouvrir à l'admission n'a que peu d'intérêt si tu ne libères pas à l'échappement. De plus, t'appauvris ce qui l'est déjà d'origine, faut donc penser module Mandello...
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

Doumé a écrit :
sergio39 a écrit :vaut mieux voir du coté du filtre à air ; pour obtenir d'autres résultats .. :?:

Ouvrir à l'admission n'a que peu d'intérêt si tu ne libères pas à l'échappement. De plus, t'appauvris ce qui l'est déjà d'origine, faut donc penser module Mandello...
Pas mieux ... :!: :!: :!:
(C'est logique , pour plus d'air il faut plus d'essence , et libérer l'échappement)
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Lolive

Message par Lolive »

Doumé a écrit :

quelle est la fonction du module mandello ?
sergio39
Tour de France

Message par sergio39 »

je suppose :idea: que c'est un boitier électronique qui modifi la cartographie de l'injection ; comme ceux vendu pour l'automobile.
...

Message par ... »

sergio39
Tour de France

Message par sergio39 »

merci doumé , c'est plus clair comme ça. :wink:
Lolive

Message par Lolive »

meci Doumé
non disponible pour la bellagio :(
mais rassurez moi ,on peut faire faire un reglage de la richesse via la boite a coucou du mécano guzz ou c est impossible...
sinon aucun interet de lui mettre un kn,si c est pour apauvrir encore plus.. :(
...

Message par ... »

Lolive a écrit :meci Doumé
non disponible pour la bellagio :(
mais rassurez moi ,on peut faire faire un reglage de la richesse via la boite a coucou du mécano guzz ou c est impossible...
sinon aucun interet de lui mettre un kn,si c est pour apauvrir encore plus.. :(
Salut Lolive,

Le plus simple est de poser la question au Doc qui officie sur le forum, mais je pense que ce module fonctionne pour la Bellagio, qui n'a qu'un moteur équivalent à la Bréva + Calif doublement allumée (haut et bas moteur), sous alésé !

Concernant les réglages, à part agir sur l'ouverture-fermeture des bypass, pas grand chose de possible sur nos "récentes" injectées, d'où l'intérêt du module.

Je ne l'ai pas encore commandé, mais je vais le faire très prochainement (hein Alain ?), et aux vus des nombreux retours, que ce soit sur les V11, Griso, Bréva ou ses cousines, voire même sur les Calif, y'a pas photo, tu retrouves une carburation normale et la disparition des plout réprobateurs, entre autres...

@+ Doumé
Lolive

Message par Lolive »

quelle rapidité :D
si je croise le toubib,je lui poserai la question :wink:
pour le moment,ma bestiole tourne bien,2000km,ca serait malheureux!
donc et bien avant de lui greffer un petit kn et bien on songera au module avant
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »