Accessoire - Béquille centrale

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
sas13
Connait son département

Accessoire - Béquille centrale

Message par sas13 »

Bonjour,
je possède une Breva 1100 et j'envisage d'acheter une 1200 sport spécial anniversaire rouge et blanche.
Mais voila, il y a un accessoire que j'ai sur la Breva et qui va me faire cruellement défaut sur la 1200, c'est la béquille centrale.
Alors je me suis demandé, vu que c'est surement le même bloc que la Norge, si l'on pouvait y adapter sa béquille centrale en ajoutant une butée sur le pot?
Guzzi Breva 1100
Centaurdedé
World Trip Runner

Message par Centaurdedé »

8) Salut sas13 ,

La béquille centrale est (était) une option sur le 1200 Sport (2V) ,
Les 4V ne sont pas différentes sur ce point.
Donc le montage ne devrait pas poser de problème.

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
sas13
Connait son département

Message par sas13 »

merci centaurdedé,

c'est cool, bon j'imagine que ça doit un peu réduire la garde au sol en virage, mais si je choisi la 1200 sport surtout pour avoir le 1200 8V qui n'existe pas sur le modèle Breva, et sur ma Breva, après avoir rabotté un peu la butée de la béquille et durci un peu la suspension, je ne touchais pratiquement plus en solo (parfois en duo en attaquant un peu).

par contre je changerai aussi le guidon par un guidon de Mana, j'ai vu sur le forum que pas mal l'on fait, car j'aime bien le guidon haut de la Breva, et celui de la 1200 sport me parait un peu bas (j'ai souvent des fourmis si je suis trop en appui sur les bras)
Guzzi Breva 1100
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

sas13 a écrit :merci centaurdedé,

c'est cool, bon j'imagine que ça doit un peu réduire la garde au sol en virage, mais si je choisi la 1200 sport surtout pour avoir le 1200 8V qui n'existe pas sur le modèle Breva, et sur ma Breva, après avoir rabotté un peu la butée de la béquille et durci un peu la suspension, je ne touchais pratiquement plus en solo (parfois en duo en attaquant un peu).

par contre je changerai aussi le guidon par un guidon de Mana, j'ai vu sur le forum que pas mal l'on fait, car j'aime bien le guidon haut de la Breva, et celui de la 1200 sport me parait un peu bas (j'ai souvent des fourmis si je suis trop en appui sur les bras)
j'ai mis un guidon de mana et c'est beaucoup plus reposant.

En plus sa couleur titane va très bien et est discrète.
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Centaurdedé
World Trip Runner

Re: Accessoire - Béquille centrale

sas13 a écrit :il y a un accessoire que j'ai sur la Breva et qui va me faire cruellement défaut sur la 1200, c'est la béquille centrale.
Alors je me suis demandé, vu que c'est surement le même bloc que la Norge, si l'on pouvait y adapter sa béquille centrale en ajoutant une butée sur le pot?
Encore une réponse ici :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=3481
legone
Tour de France

Message par legone »

Par contre, tu n'auras peut être pas besoin de prendre un guidon de Mana si tu achètes un 8V. Les pontets sont déjà plus haut que sur la 2V il me semble.
Centaurdedé
World Trip Runner

sas13 a écrit :Par contre je changerai aussi le guidon par un guidon de Mana, j'ai vu sur le forum que pas mal l'on fait, car j'aime bien le guidon haut de la Breva, et celui de la 1200 sport me parait un peu bas (j'ai souvent des fourmis si je suis trop en appui sur les bras)
Encore une idée pour le Guidon , ici :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... c&start=15
(Page 2 et 4)
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

un lien avec les tof du guidon de Mana

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... &start=210
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
DruidPeak
Connait son département

Message par DruidPeak »

Centaurdedé a écrit :8) Salut sas13 ,
La béquille centrale est (était) une option sur le 1200 Sport (2V) ,
Tchao A+ Dedé
Pour ma part j'émets quelques réserves car voici le montage sur le 1200 V4. En effet j'ai acheté cette béquille d'occase et je pense que la personne qui a procédé à l'installation a dû bricoler tout de même un peu. En tout cas mon GCC a paru très intéressé de voir le montage car d'après lui, il n'est pas le même sur le 2V. A la demande de Skender je vous ai mis les photos. :mrgreen:

Image

En position basse:
Image
et le côté gauche:
Image
Gilles - 1200S V4 ABS noire - Modifs: Guidon Mana (Aprilia) - Lèche-roue - Béquille centrale - saute vent "taller screen" - leviers Bike Z - top case
mr propre
Tour de France

bequille central

Message par mr propre »

[quote="Centaurdedé"]8) Salut sas13 ,

La béquille centrale est ([color=blue]était[/color]) une option sur le 1200 Sport ([color=blue]2V[/color]) ,

Bonjour,oups je me permet une petite notification!!,Impossible de mettre une béquille central sur sport 4v de 2011, car la boite a fumée ne le permet pas,mon concess en a fait les frais,car il me l'a commandé,et n'a pas pus la poser,par contre sur les nouveaux modèles,c'est possible car ils ont fait une déviation sur la boite a fumée(qui ressemble a une amputation d'un quart) a moins de mettre un Y avant ,mai trop cher a mon gout!!! cordialement :!: :!: :!: :!:
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »