Accessoire - Béquille centrale
Modérateur : Centaurdedé
-
- Connait son département
Accessoire - Béquille centrale
Bonjour,
je possède une Breva 1100 et j'envisage d'acheter une 1200 sport spécial anniversaire rouge et blanche.
Mais voila, il y a un accessoire que j'ai sur la Breva et qui va me faire cruellement défaut sur la 1200, c'est la béquille centrale.
Alors je me suis demandé, vu que c'est surement le même bloc que la Norge, si l'on pouvait y adapter sa béquille centrale en ajoutant une butée sur le pot?
je possède une Breva 1100 et j'envisage d'acheter une 1200 sport spécial anniversaire rouge et blanche.
Mais voila, il y a un accessoire que j'ai sur la Breva et qui va me faire cruellement défaut sur la 1200, c'est la béquille centrale.
Alors je me suis demandé, vu que c'est surement le même bloc que la Norge, si l'on pouvait y adapter sa béquille centrale en ajoutant une butée sur le pot?
Guzzi Breva 1100
- Centaurdedé
- World Trip Runner
-
merci centaurdedé,
c'est cool, bon j'imagine que ça doit un peu réduire la garde au sol en virage, mais si je choisi la 1200 sport surtout pour avoir le 1200 8V qui n'existe pas sur le modèle Breva, et sur ma Breva, après avoir rabotté un peu la butée de la béquille et durci un peu la suspension, je ne touchais pratiquement plus en solo (parfois en duo en attaquant un peu).
par contre je changerai aussi le guidon par un guidon de Mana, j'ai vu sur le forum que pas mal l'on fait, car j'aime bien le guidon haut de la Breva, et celui de la 1200 sport me parait un peu bas (j'ai souvent des fourmis si je suis trop en appui sur les bras)
c'est cool, bon j'imagine que ça doit un peu réduire la garde au sol en virage, mais si je choisi la 1200 sport surtout pour avoir le 1200 8V qui n'existe pas sur le modèle Breva, et sur ma Breva, après avoir rabotté un peu la butée de la béquille et durci un peu la suspension, je ne touchais pratiquement plus en solo (parfois en duo en attaquant un peu).
par contre je changerai aussi le guidon par un guidon de Mana, j'ai vu sur le forum que pas mal l'on fait, car j'aime bien le guidon haut de la Breva, et celui de la 1200 sport me parait un peu bas (j'ai souvent des fourmis si je suis trop en appui sur les bras)
Guzzi Breva 1100
- SKENDER
- World Trip Runner
j'ai mis un guidon de mana et c'est beaucoup plus reposant.sas13 a écrit :merci centaurdedé,
En plus sa couleur titane va très bien et est discrète.
- Centaurdedé
- World Trip Runner
Re: Accessoire - Béquille centrale
Encore une réponse ici :sas13 a écrit :il y a un accessoire que j'ai sur la Breva et qui va me faire cruellement défaut sur la 1200, c'est la béquille centrale.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=3481
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- Centaurdedé
- World Trip Runner
Encore une idée pour le Guidon , ici :sas13 a écrit :Par contre je changerai aussi le guidon par un guidon de Mana, j'ai vu sur le forum que pas mal l'on fait, car j'aime bien le guidon haut de la Breva, et celui de la 1200 sport me parait un peu bas (j'ai souvent des fourmis si je suis trop en appui sur les bras)
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... c&start=15
(Page 2 et 4)
Honda GL1800 Bagger (2018)
- DruidPeak
Pour ma part j'émets quelques réserves car voici le montage sur le 1200 V4. En effet j'ai acheté cette béquille d'occase et je pense que la personne qui a procédé à l'installation a dû bricoler tout de même un peu. En tout cas mon GCC a paru très intéressé de voir le montage car d'après lui, il n'est pas le même sur le 2V. A la demande de Skender je vous ai mis les photos.Centaurdedé a écrit :Salut sas13 ,
La béquille centrale est (était) une option sur le 1200 Sport (2V) ,
Les 4V ne sont pas différentes sur ce point.
Donc le montage ne devrait pas poser de problème.
Tchao A+ Dedé

En position basse:

et le côté gauche:

Gilles - 1200S V4 ABS noire - Modifs: Guidon Mana (Aprilia) - Lèche-roue - Béquille centrale - saute vent "taller screen" - leviers Bike Z - top case
bequille central
[quote="Centaurdedé"]
Salut sas13 ,
La béquille centrale est ([color=blue]était[/color]) une option sur le 1200 Sport ([color=blue]2V[/color]) ,
Bonjour,oups je me permet une petite notification!!,Impossible de mettre une béquille central sur sport 4v de 2011, car la boite a fumée ne le permet pas,mon concess en a fait les frais,car il me l'a commandé,et n'a pas pus la poser,par contre sur les nouveaux modèles,c'est possible car ils ont fait une déviation sur la boite a fumée(qui ressemble a une amputation d'un quart) a moins de mettre un Y avant ,mai trop cher a mon gout!!! cordialement

La béquille centrale est ([color=blue]était[/color]) une option sur le 1200 Sport ([color=blue]2V[/color]) ,
Bonjour,oups je me permet une petite notification!!,Impossible de mettre une béquille central sur sport 4v de 2011, car la boite a fumée ne le permet pas,mon concess en a fait les frais,car il me l'a commandé,et n'a pas pus la poser,par contre sur les nouveaux modèles,c'est possible car ils ont fait une déviation sur la boite a fumée(qui ressemble a une amputation d'un quart) a moins de mettre un Y avant ,mai trop cher a mon gout!!! cordialement

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel 
V85TT travel 2020 euro4

V85TT travel 2020 euro4