1000 II - Bisulfure de Molybdène

Modérateurs : variel, TTGuzzi

calif45

1000 II - Bisulfure de Molybdène

Message par calif45 »

Bonjour,
Je m'attaque à ma première vidange de boite et pont pour ma C2 de 86
Il est préconisé d'utiliser exclusivement de l'huile contenant du bisulfure de molybdène pour le pont
kesako? :shock:
Après avoir sollicité mon ami google, je trouve plein d'infos intéressantes sur le produit et même comment fabriquer sa propre huile additivée :)
Mais bon disons que ce que je cherche, c'est surtout de l'huile convenant à ma petrolette déjà toute faite, et si possible hors du circuit classique MG, histoire de la payer 2 fois moins cher

Qu'existe il actuellement sur le marché ?
J'ai fait une recherche sur le forum et je suis tombé sur un sujet concernant l'utilisation du produit pour la boite et le pont d'une Stelvio ,
Si j'ai bien lu ma revue moto technique, il ne faut pas en mettre dans la boite, non ?

Merci pour votre retour

Aujourd'hui aller retour Orleans/Amboise , peut être croiserai je votre route :wink:
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3073
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Bonjour,
Tu vas chez Daffy, tu prends de l'huile pour boite et pont, elle est déjà additivée
calif45

Message par calif45 »

philmar19 a écrit :Bonjour,
Tu vas chez Daffy, tu prends de l'huile pour boite et pont, elle est déjà additivée
cool :)
et donc je dois en mettre dans la boite aussi, et pas uniquement dans le pont?

merci
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3073
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Yes, j'en ai mis dans les 2.
C'est de la Motul 80w90
franckcalif2

Message par franckcalif2 »

en fait c'est un truc de concessionnaire car le bidon se fait en 1 Litre
donc 1/4 dans le pont et le reste dans la boîte et le bidon est utilisé.

attention à ne pas utiliser sur les boites plus recentes (v11 etc...) car cela detruit les bagues en teflon.

de plus cela adoucit entre guillemets les boîtes et attenue les bruits.

j'utilise de la sikolene 80-140 mais dure à trouver mis à part sur le site de la boutique italienne et un autre site d'une boutique basée vers Grenoble qui fait dans le TT.

Mais livraisons aléatoires car ils utilisent GLS comme transporteur mais c'est un autre sujet.
calif45

Message par calif45 »

simple, rapide, efficace :)

merci à vous deux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Titi
Tour de France
Messages : 401
Inscription : 25 mai 2010, 12:49
Localisation : Chez moi

Message par Titi »

J'ai un copain qui vient d'acheter une BM à carbus de 1993. Sur les forums BM ils conseillent d'utiliser de la 85W140 pour camion ou machines agricoles. 10€ les 5L et sa boîte est plus douce. Pensez-vous que ça irait pour la boîte/pont de ma Jackal ?

Merci.
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
...

Message par ... »

Titi a écrit :J'ai un copain qui vient d'acheter une BM à carbus de 1993. Sur les forums BM ils conseillent d'utiliser de la 85W140 pour camion ou machines agricoles. 10€ les 5L et sa boîte est plus douce. Pensez-vous que ça irait pour la boîte/pont de ma Jackal ?

Merci.
Sans souci, bien au contraire...

@ calif45 : ce site dépanne bien aussi (il est "simple, rapide et efficace" :lol: ) : http://www.silverperformance.fr/
dédé

Message par dédé »

[quote="

Mais livraisons aléatoires car ils utilisent GLS comme transporteur mais c'est un autre sujet.[/quote]
bonsoir,
La Boutique Italienne utilise à 100% les envois par la poste en collissimo suivi délai 48 heures ! C'est qui GLS ?
dédé
franckcalif2

Message par franckcalif2 »

mille excuses à Dédé qui utilise la poste et qui est fiables dans ses envois (j'ai testé).

GLS est un transporteur concurrent de la poste pour les colis mais lui n'est pas fiable en livraisons.

Mea culpa de cet amalgame involontaire
freinfilet57

huile

Message par freinfilet57 »

bonsoir,
perso je commande chez silver performance de la Motul gearbox avec MOS2 en bidon de 1l.
je me fait toujours un petit stock de 2 à 3 bidon comme ca pas de prob si la livraison dure un peu.
dernier coup le litre etait a 12.8euros ttc.
attention toujours faire gaffe au niveau ne pas se fier simplement au fait de verser 0.25l dans le pont et le reste dans la boite.
hopla a bientot
franckcalif2

Message par franckcalif2 »

[quote ="dédé"][quote="

Mais livraisons aléatoires car ils utilisent GLS comme transporteur mais c'est un autre sujet.[/quote]
Bonsoir,
La Boutique Italienne utilise à 100% les envois par la poste en collissimo suivi délai 48 heures ! C'est qui GLS ?
dédé[/quote]

Je parlais évidemment de l autre site puisque Dédé utilise la poste d'ailleurs maintenant quand je vois que le commerçant utilise GLS pour ses envois. Je ne commande pas tellement les livraisons sont douteuses
calif45

Message par calif45 »

merci à tous pour votre passage et vos infos
doumé, j'ai trouvé mon bonheur sur ton lien, merci m'sieur :wink:
plus qu'à aller comparer le prix chez daffy :lol:
Joe
Tour de France
Messages : 388
Inscription : 15 févr. 2010, 09:47
Localisation : Avignon

Message par Joe »

il y a aussi Igol qui fait de l'huile additivé au molybdéne en 85w140 en bidon de 5 L :wink:
calif45

Message par calif45 »

merci :)
Répondre

Revenir à « 1000 II / 1000 III »