Nouvelle Griso dans le Lot & Garonne

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma, quanto è bella !
Répondre
Thierry-47

Nouvelle Griso dans le Lot & Garonne

Message par Thierry-47 »

Après ma présentation sur le forum, c'est ici
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=10374
voici ma nouvelle monture, une Griso SE achetée d'occasion presque neuve (1800km) courant juin. J'ai fait la 1ère révision il y 1 mois, pas de souci et la bête commence à se libérer.
Petite modif faite par le précédent proprio avec un filtre à air BMC sans la boite histoire que le gros bi respire mieux. J'ai comparé avec le filtre d'origine avec sa boite, effectivement la différence est notable question puissance. Le bruit d'admission d'air aussi :twisted:
Pour le moment 2500km à son guidon. A l'arrêt le gabarit de la Griso ne me géne pas du tout malgré ma petite taille. Bien sur elle plus haute que ma précédente et je n'ai pas les 2 pieds par terre à plat, mais elle est aussi moins lourde. Le guidon large est surprenant au début mais je m'y suis vite fait. Ca permet aussi d'être à l'aise dans les manœuvres à basse vitesse. Et sur piste, pardon sur route, c'est un vrai plaisir.
C'est la 1ère bécane (à par la Diavel) qui m'a donné envie de changer mon vieux Vmax Ltd de 89 auquel j'étais très "attaché" depuis des années.
Autre petite modif depuis 3 jours: le saute-vent Griso qui, malgré sa taille de guèpe, est réellement efficace jusqu'à 130-140, et plus si je m'efface un peu derrière. En plus il garde l'esprit Roadster du monstre.

Bref voici quelques photos.
http://thierrymagniez.com/motos/griso/_DSC7825.jpg

http://thierrymagniez.com/motos/griso/_DSC7910.jpg

http://thierrymagniez.com/motos/griso/_DSC7914.jpg

Et une petite dernière avec une anglaise
http://thierrymagniez.com/motos/griso/_DSC7833.jpg
C'est celle de ma moitié qui après un an passé sur une ER6n pour se faire la main est passé à l'étape au dessus.

A très bientôt à tous sur la route un de ces jours.

PS: mon ancienne depuis 22 ans, c'était elle...
http://www.thierrymagniez.com/vente_vmax/
que je viens de mettre en vente.
bacriloo

Message par bacriloo »

Que du beau matos, bravo!! :D

Ton Griso est assurément magnifique, le Speed de ta femme également.

Marrant, j'ai aussi eu un Speed (955) et un Griso (1100 Nero) que je viens de revendre.

Ton Vmax à l'air également en super état de conservation, tu le vends combien si c'est pas indiscret??
Lacorne
Tour de France

Message par Lacorne »

Joli couple :)
Thierry-47

Message par Thierry-47 »

Lacorne a écrit :Joli couple :)
Merci. Oui effectivement, une belle anglaise et une belle italienne, ça fait un beau couple :D
Par contre bacriloo, ce n'est pas un Speeed mais un Street R. Une 675 Daytona transformé en Street.
C'est vraiment un avion de chasse cette bécane surtout avec ses pot Arrow avec la cartographie modifiée. La tenue de route est fabuleuse. Bon quand on sort d'un gros V4 ou V2, le moteur surprend au début mais sur les routes sinueuses, c'est vraiment une "arme" absolue comme la StreetFighter ou la Monster 1100 chez Ducat.
Mais je dois dire que coté partie cycle la Griso se défend très bien. Evidemment il y a l'expérience en plus, prés de 35 ans à n'avoir eu que des plus de 1100cc plus proche de 300kg que des 180 de la Street, ça forge un style de pilotage.

Pour le Vmax, pour info je le vends 4200 euros. Il faut que je change la dernière photo des accessoires. Ne reste plus que le saute-vent et les Fournales avec la pompe spéciale.
:D
bacriloo

Message par bacriloo »

Thierry-47 a écrit :
Par contre bacriloo, ce n'est pas un Speeed mais un Street R. Une 675 Daytona transformé en Street.
Oups, honte à moi, je n'avais pas vu que le mono bras n'y était pas! :oops:
Sinon il a beaucoup de bornes le Vmax?
Thierry-47

Message par Thierry-47 »

bacriloo a écrit :
Thierry-47 a écrit :
Oups, honte à moi, je n'avais pas vu que le mono bras n'y était pas! :oops:
Sinon il a beaucoup de bornes le Vmax?
Pas grave. C'est vrai qu'équipée comme sa Street a de la gueule. Et puis ma moitié tient à son "R" qui n'existe pas sur la Speed!

Le Vmax a 70000 km. C'est une 1ère main.
bacriloo

Message par bacriloo »

Thierry-47 a écrit : Le Vmax a 70000 km. C'est une 1ère main.
Dommage que je sois si loin de chez toi, j'aurais été curieux de le voir car il a l'air vraiment nickel sur les photos ! 8)
jeanbat 31
European Tour

Re: Nouvelle Griso dans le Lot & Garonne

Message par jeanbat 31 »

MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Pierrot

Message par Pierrot »

J'ai aussi vendu mon Vmax pour passer à la Griso. :wink:
Ça freine vraiment mieux. :lol: :lol: :lol: :lol:
jeanbat 31
European Tour

Message par jeanbat 31 »

Pierrot a écrit :J'ai aussi vendu mon Vmax pour passer à la Griso. :wink:
Ça freine vraiment mieux. :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est pas vraiment la même génération !! :roll:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Pierrot

Message par Pierrot »

Ben oui ! c'est pour ça que ça freine mieux. :wink:

En plus le mien (de Vmax) est de 87 Donc plus petite fourche qu'après 91 et étriers simple piston. :roll:
Thierry-47

Message par Thierry-47 »

Pierrot a écrit :Ben oui ! c'est pour ça que ça freine mieux. :wink:

En plus le mien (de Vmax) est de 87 Donc plus petite fourche qu'après 91 et étriers simple piston. :roll:
Et oui inconvénient du 1er modèle comme le mien aussi, fourche, disque et étrier ancienne génération. Mais avantage pour les pots d'origine qui ont une grosse sortie et donc une meilleure sonorité.

Pour les freins, avec des durits avia, une huile de fourche plus "raide" et des plaquettes tendres, ça finissait par freiner mieux. Mais c'est pas du Brembo monobloc, c'est sur :wink:
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »