êtes vous content de vos v11

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

Répondre
joru38

êtes vous content de vos v11

Message par joru38 »

salut amis guzzistes,êtes vous content de vos v11?rencontrez vous des problêmes avec,si oui,les quels?j'envisage d'en acheter une et on me la déconseillé :evil: perso,je les trouves belle à mourir :P merci pour vos réponses...
JPcorsa
Connait son département

Message par JPcorsa »

salut Joru38 n'ecoute pas les ragots ,la v11 est une super machine et j'en suis tres content depuis deux que je roule avec pas de probleme majeur
que du bonheur si si ... essaye la et tu verras :wink:
pour plus d'info: twinzone.fr tu trouveras tous les renseignements :shock:
joru38

Message par joru38 »

merci JPcorsa,tu me rassures,je suis encore + motivé,j'espère rejoindre la grande famille des guzzite bientôt!! :lol:
Isayop

Re: êtes vous content de vos v11

Message par Isayop »

[quote="joru38"]salut amis guzzistes,êtes vous content de vos v11?

---------------
OUI :P
J'ai acheté ma 1ère V11 Le Mans en 2001, et en 2003 ma V11 Le Mans Noire... j'adore cette moto, et je n'ai jamais eu de soucis particulier...
Je roule un peu moins avec, mais j'ai tout de même un peu plus de 50 000 kms.
J'ai eu : un ressort de boite, les manchons plastiques au niveau de l'injection, les rétros tombés : le tout pris en garantie :-)
C'est tout...
A plus,
IsaYop
joru38

Message par joru38 »

merci Isayop,moi aussi je la trouve térrible :D je vais l'essayer dans la semaine.....a++
Rudy
Connait son département

Message par Rudy »

Salut

J ai une V11 Café Sport, j en suis amoureux c est peu dire.
Elle n est pas parfaite loin de la, mais elle a tellement de caractère que je ne m ennuie jamais avec.
Comme problème dessus :
Le cable du compteur changé 2 fois sous garantie.
A 10 000km les roulements (roue avant) morts changés sous garantie, le mecano m a dit qu il n avait jamais vu ça, j ai donc pas eu de bol.
Dernièrement les roulements de la direction morts.
En fait au montage en Italie le gars n a pas mis de graisse donc le roulement etait rouillé, changés sous garantie aussi.
Ca ne fait pas tres serieux mais a par ça que du bonheur, et en plus dis toi que tu ne rouleras pas avec la moto de tout le monde et pour moi c est un sacré plus.
Sinon la boite de temps en temps pour mon cas au passage de la 5 en 4 si mon pieds n est pas assez ferme je tombe sur un faux point mort, mais c est une question d habitude car maintenant ça ne m arrive plus.
Fonce tu ne le regreteras pas.
En as tu deja essayé une? c est la première des choses a faire car on aime ou pas, mais si tu aimes, tu es cuiiiii
A bientot
joru38

Message par joru38 »

merci Rudy,je vais surement dans la semaine l'essayer,aujourd'hui fermé :evil: mais je sais que ça sera guzzi:marre des japonaises...a+
Clegor

Message par Clegor »

Je suis super content de ma V11 LeMans !!

Presque 49000 au compteur en un peu plus de 5 ans.

Des petits soucis, mais jamais de vraies galères :

J'ai changé moult roulements AR.
Les caoutchoucs d'admission se sont fendu la gueule ( moi pas trop, sur le coup ! :? )
L'alterno a voulu jouer les filles de l'air ( heureusement on l'a rattrapé à temps ! )
Les silent blocs du bloc (justement ! ) compteurs se sont dépiautés.
Le régulateur ( Ducati, la peste soit de cette marque ! :evil: ) s'est soudain pris pour un grille pain, et il en est mort il y a 5000 km. Il a été remplacé, mais je sais que le remplaçant souffre de la même forme de schyzophrénie, et que tôt ou tard, lui aussi finira par se prendre pour un grille pain...
Les valves de roues se sont fendues la gueule, elles aussi (moi toujours pas... )

Pour finir, mes petites sources de mécontentement :

La machine ne vieillit pas très bien (surtout les platines repose pieds, les aiguilles de compteurs, la selle qui commence à se fendiller, et cette stupide mousse noire sur le dessus de réservoir ! )

C'est la seule machine que je connaisse qui use le pneu avant aussi vite ( presque plus vite que l'arrière )

L'angoisse pour changer l'ampoule de phare ! :shock:
JENNY
European Tour

Message par JENNY »

Salut
Le régulateur ( Ducati, la peste soit de cette marque ! )
Rien a voir avec la marque de moto Ducati Ton régulateur est un Ducati Energia!!
Vérifie la bonne mise à la masse de ton régulateur il doit être raccorder au 0V par un conducteur de 4mm² minimum (ce n'était pas fait sur mon 1100Sport)

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Clegor

Message par Clegor »

JENNY a écrit : Rien a voir avec la marque de moto Ducati Ton régulateur est un Ducati Energia!!

A+
Rien à voir, à part que c'est de la daubasse ! :lol:

Merci de l'info, en tout cas, je vais vérifier, mais je pense que le père Goutal a fait les choses comme il faut !

A+
joru38

Message par joru38 »

0v quesque c'est ? :shock:
JENNY
European Tour

Message par JENNY »

0v quesque c'est ?

Zéro Volts soit le moins de la batterie soit au point de raccordement des masses sur le cadre ou sur la boite de vitesse.

En mécanique moto ou auto ont utilise le cadre comme masse (0V ou moins) mais le fait de visser un régulateur sur le cadre n'est pas un gage de bonne continuité électrique entre la masse du régulateur et le cadre.
La continuité électrique d'une vis est aléatoire et l'oxydation peut avec le temps faire varié la résistance.
Sachant qu'un régulateur évacue sont surplus d'énergie à la masse et que s'il n'arrive pas à l'évacué il chauffe ...
Donc raccorder un conducteur entre le régulateur et une vraie masse électrique ne demande pas beaucoup de temps et peut sauver ou prolongé la vie d'un régulateur. Utiliser une grosse section 4mm² minimum.
mais je pense que le père Goutal a fait les choses comme il faut !

A vérifier car les mécanos même les bons voir les très bons ne sont pas toujours sensible à ces problèmes électrotechnique.

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Del Lario

Message par Del Lario »

Salut,

J'ai ma V11 depuis mi juillet et je dois dire que ça a été une vraie révélation.

Je reprendrais une expression de mon amoureux, c'est une moto avec un "sale" caractère, mais quel caractère !!!

tu ne t'ennuie jamais dessus, que du bonheur.

Pour les pb, perso, j'en ai pas eu....juste des plouts, mais ça c'est les guzzi y parait...

voilà :lol:
patoche
Connait son département

pas décu de guzzi

Message par patoche »

salut, je n'ai pas de V11 mais je roule en Guzzi depuis près de 20 ans. Il y a vingt ans , j'hésitai à acheter Guzzi, la majorité des motards que je connaissais me le déconseillaient. Je ne les ai pas écouté et çà fait 20 ans que je suis heureux en Guzzi et pour lontemps encore j'espère. Alors fonce, achète ta V11
joru38

Message par joru38 »

re,ça y est j'ai vendu mon 1200 bandit,j'attend la bonne occase maintenant :D encore 2 questions sur les guzzis:qui entretien lui même ça guzzi?et on m'a dit que ces belles italiennes craignent le frois;qui roule toute l'année en guzzi?parce que moi je m'enservirais(obligé)même en hiver.a++
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »