Le GCC de seynod (74) m'a annoncé qu'il avait recu une note d'info comme quoi il fallait revoir les poulies d'alternateur sur les stelvio 8v
a ce qu'il disait elle arrivait mal serré
Affaire a suivre
1200 Stelvio - Problème serrage de poulie d'alternateur
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- Connait son département
poulie d'alternateur desserée
Cela m'est arrivé sur ma 2009 avec pour conséquance : "usinage du vilbrequin !! ( PRIS EN GARENTIE )
BLACKJACK
Ben alors...
Cette info n'a pas l'air d'inquiéter grand monde
Perso, ça me questionne un peu cette histoire... Du coup, je psychote
... et me demande si l'odeur de caoutchouc chaud que je sens vers l'avant du moteur après certains gros roulages ne pourrait pas venir de la courroie
Peut-on vérifier le serrage de cette fameuse poulie soi-même ?
Et l'ensemble poulies/courroie, il est sous un carter étanche ? Si c'est le cas, ça aurait tendance à me rassurer car l'odeur est plus forte quand j'ai pris une bonne rince
Cette info n'a pas l'air d'inquiéter grand monde

Perso, ça me questionne un peu cette histoire... Du coup, je psychote

... et me demande si l'odeur de caoutchouc chaud que je sens vers l'avant du moteur après certains gros roulages ne pourrait pas venir de la courroie

Et l'ensemble poulies/courroie, il est sous un carter étanche ? Si c'est le cas, ça aurait tendance à me rassurer car l'odeur est plus forte quand j'ai pris une bonne rince

Tu peux dèjà facilement contrôler le serrage de l'écrou sur villebrequin par le petit cache rond marqué par l'aigle.laurent08 a écrit :
En démontant l'ensemble du cache derriere le radiateur tu vois ta courroie et sa tension.
Moto guzzi c'est chouette !.