1200 Stelvio - Problème serrage de poulie d'alternateur

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LE GHNOME

1200 Stelvio - Problème serrage de poulie d'alternateur

Message par LE GHNOME »

Le GCC de seynod (74) m'a annoncé qu'il avait recu une note d'info comme quoi il fallait revoir les poulies d'alternateur sur les stelvio 8v
a ce qu'il disait elle arrivait mal serré
Affaire a suivre
matthys
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poulie d'alternateur desserée

Message par matthys »

Cela m'est arrivé sur ma 2009 avec pour conséquance : "usinage du vilbrequin !! ( PRIS EN GARENTIE )
BLACKJACK
laurent08

Message par laurent08 »

Ben alors...

Cette info n'a pas l'air d'inquiéter grand monde :?:
Perso, ça me questionne un peu cette histoire... Du coup, je psychote :x
... et me demande si l'odeur de caoutchouc chaud que je sens vers l'avant du moteur après certains gros roulages ne pourrait pas venir de la courroie :?

Peut-on vérifier le serrage de cette fameuse poulie soi-même ?

Et l'ensemble poulies/courroie, il est sous un carter étanche ? Si c'est le cas, ça aurait tendance à me rassurer car l'odeur est plus forte quand j'ai pris une bonne rince :mrgreen:
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jeanroche
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Message par jeanroche »

laurent08 a écrit :

Peut-on vérifier le serrage de cette fameuse poulie soi-même ?

Et l'ensemble poulies/courroie, il est sous un carter étanche ? Si c'est le cas, ça aurait tendance à me rassurer car l'odeur est plus forte quand j'ai pris une bonne rince :mrgreen:
Tu peux dèjà facilement contrôler le serrage de l'écrou sur villebrequin par le petit cache rond marqué par l'aigle.
En démontant l'ensemble du cache derriere le radiateur tu vois ta courroie et sa tension.
Moto guzzi c'est chouette !.
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