Premieres impressions Guzzistes
Premieres impressions Guzzistes
J ai 1100k. Rd vs pris pr la revision. La Griso est vraiment bluffante en terme de maniabilité. Elle se laisse balancer d un virage a l autre avec une grande facilité. Le comportement est tres sain, on a l impression qu elle colle a la route. La partie cycle et le freinages sont top. Mon Buell 1125CR etait certe bcp plus puissant mais il demandait des efforts a l attaque. Le moteur vit et le son est bien plus beau que celui du rotax. Bref le plaisir d un caractere rappelant HD mais avec la patate, le freinage, la suspension, la garde au sol en plus . Enfin, ce n est qu un premier avis, en rodage. Du bonheur! Comment n ai je pas connu avant?
C'est clair que c'est un plaisir cette Griso.
C'est amusant, celui à qui je l'ai acheté avait une Buell 1125 juste avant mais n'a pas trop accroché à la Griso qu'il a gardé peu de temps. Du coup j'ai fait une bonne affaire avec 1800 km au compteur et un super prix pour une bécane de moins d'un an.
J'avais essayé la BM R1200R. Super machine question comportement routier, mais manque de coffre question moteur. Et puis tout est un peu trop aseptisé sur ce roadster BM.
La Griso est un peu plus brutale, plus "vibrante", plus sonore et puis sa geule, quelle gueule. LA BM est trop gentille
C'est amusant, celui à qui je l'ai acheté avait une Buell 1125 juste avant mais n'a pas trop accroché à la Griso qu'il a gardé peu de temps. Du coup j'ai fait une bonne affaire avec 1800 km au compteur et un super prix pour une bécane de moins d'un an.
J'avais essayé la BM R1200R. Super machine question comportement routier, mais manque de coffre question moteur. Et puis tout est un peu trop aseptisé sur ce roadster BM.
La Griso est un peu plus brutale, plus "vibrante", plus sonore et puis sa geule, quelle gueule. LA BM est trop gentille

C'est exactement ça !Thierry-47 a écrit :C'est clair que c'est un plaisir cette Griso.
C'est amusant, celui à qui je l'ai acheté avait une Buell 1125 juste avant mais n'a pas trop accroché à la Griso qu'il a gardé peu de temps. Du coup j'ai fait une bonne affaire avec 1800 km au compteur et un super prix pour une bécane de moins d'un an.
J'avais essayé la BM R1200R. Super machine question comportement routier, mais manque de coffre question moteur. Et puis tout est un peu trop aseptisé sur ce roadster BM.
La Griso est un peu plus brutale, plus "vibrante", plus sonore et puis sa geule, quelle gueule. LA BM est trop gentille

Perso, je ne la trouve pas pataude. Bizarrement, je la trouve franchement plus facile à piloter que mon ex Buell 1125CR, certes bien plus légère et bien plus puissante mais pas facile à mettre sur l'angle par rapport à cet Guz.Mitchi a écrit :moi j'ai revendu ma Griso 8V apres une dizaine de mille km justement parcequ'elle était un peu lourde et pataude
Bien entendu je suis resté chez les italiens
Benelli Trek1130 plus maniable et performante mais moins charmeuse qu'une Guzze
Bon, faut dire que j'ai eu l'habitude des bécanes très lourdes et peu maniables, ayant eu, entre autres, 4 HD et roulant parfois avec le street bob de ma femme. Là c'est pas pataud, c'est "enclumesque".

Bonjour ami motard,
Acheter une GRISO est tout à fait envisageable.
C'est évidemment un achat que l'on fait en fonction de ses besoins.
Lorsque l'on achète une GRISO, on est sur qu'au milieu du salon elle sera superbe.
Jamais elle ne décevra son heureux possesseur.
Elle sera trés économique car ne nécessitera qu'un léger epoustage de temps à autre.
Afin d"eviter toute complication, il conviendra juste de vider essence, huile et d'enlever la batterie. La satisfaction est garantie.
Si par le plus grand des hazards, vous souhaiteriez d'acheter une moto pour vous déplacer avec, c'est un tout autre registre.Si vous appercevez une concession GUZZI, passez votre chemin et dirigez vous vers une marque sérieuse.
Bonne route à tous et A+
Acheter une GRISO est tout à fait envisageable.
C'est évidemment un achat que l'on fait en fonction de ses besoins.
Lorsque l'on achète une GRISO, on est sur qu'au milieu du salon elle sera superbe.
Jamais elle ne décevra son heureux possesseur.
Elle sera trés économique car ne nécessitera qu'un léger epoustage de temps à autre.
Afin d"eviter toute complication, il conviendra juste de vider essence, huile et d'enlever la batterie. La satisfaction est garantie.
Si par le plus grand des hazards, vous souhaiteriez d'acheter une moto pour vous déplacer avec, c'est un tout autre registre.Si vous appercevez une concession GUZZI, passez votre chemin et dirigez vous vers une marque sérieuse.
Bonne route à tous et A+
- jeanbat 31
- European Tour
- Messages : 1357
- Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
- Localisation : à TOULOUSE
N'importe quoi !!!tl.pam a écrit :Bonjour ami motard,
Acheter une GRISO est tout à fait envisageable.
C'est évidemment un achat que l'on fait en fonction de ses besoins.
Lorsque l'on achète une GRISO, on est sur qu'au milieu du salon elle sera superbe.
Jamais elle ne décevra son heureux possesseur.
Elle sera trés économique car ne nécessitera qu'un léger epoustage de temps à autre.
Afin d"eviter toute complication, il conviendra juste de vider essence, huile et d'enlever la batterie. La satisfaction est garantie.
Si par le plus grand des hazards, vous souhaiteriez d'acheter une moto pour vous déplacer avec, c'est un tout autre registre.Si vous appercevez une concession GUZZI, passez votre chemin et dirigez vous vers une marque sérieuse.
Bonne route à tous et A+

MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Bonjour amis motard en général et amis Guzzistes en particulier,
Faut me comprendre, depuis Novembre 2007, date à laquelle j'ai acheté neuve ma GRISO 1100, je n'ai jamais pu faire un seul kilomètre avec une machine intacte.
Cela a commencé au PREMIER démarrage de la moto avec un tableau de bord en panne. Depuis les problèmes se sont succédés avec une régularité infernale. Je rencontre des problèmes électriques, Des problèmes de peinture et de corrosion et surtout des problèmes mécaniques.
Devant ce désastre, j'ai demandé à GUZZI un échange standard de cette catastrophe sur roues: REFUS. J'ai demandé à GUZZI un an de garantie supplémentaire: REFUS. J'ai demandé à mon concessionnaire une reprise de la moto: REFUS.
Il est arrivé ce qui devait arriver. Devant l'irresponsabilité de la marque, le concessionnaire a fini par refuser d'assumer la garantie. Aprés de longues et pénibles discussions écrites et orales, la machine a été prise en charge par GUZZI FRANCE durant prés de trois semaines. Dès que je l'ai récupérée les ennuis ont recommencés: Perte de l'échappement, fuites multiples, bruits moteur ne laissant aucun doute quand à son état, Etc.....
Aujourd'hui, aprés différents courriers restés sans effet, je n'ai pas d'autre solution que celle d'avoir recourt à la justice.
Par ce message, je ne peux que conseiller la méfiance à tous les amateurs de GUZZI séduits par des qualités routières réèlles de ces motos car la suite peut être nettement moins plaisante.
Bonne route à tous
Thierry
Faut me comprendre, depuis Novembre 2007, date à laquelle j'ai acheté neuve ma GRISO 1100, je n'ai jamais pu faire un seul kilomètre avec une machine intacte.
Cela a commencé au PREMIER démarrage de la moto avec un tableau de bord en panne. Depuis les problèmes se sont succédés avec une régularité infernale. Je rencontre des problèmes électriques, Des problèmes de peinture et de corrosion et surtout des problèmes mécaniques.
Devant ce désastre, j'ai demandé à GUZZI un échange standard de cette catastrophe sur roues: REFUS. J'ai demandé à GUZZI un an de garantie supplémentaire: REFUS. J'ai demandé à mon concessionnaire une reprise de la moto: REFUS.
Il est arrivé ce qui devait arriver. Devant l'irresponsabilité de la marque, le concessionnaire a fini par refuser d'assumer la garantie. Aprés de longues et pénibles discussions écrites et orales, la machine a été prise en charge par GUZZI FRANCE durant prés de trois semaines. Dès que je l'ai récupérée les ennuis ont recommencés: Perte de l'échappement, fuites multiples, bruits moteur ne laissant aucun doute quand à son état, Etc.....
Aujourd'hui, aprés différents courriers restés sans effet, je n'ai pas d'autre solution que celle d'avoir recourt à la justice.
Par ce message, je ne peux que conseiller la méfiance à tous les amateurs de GUZZI séduits par des qualités routières réèlles de ces motos car la suite peut être nettement moins plaisante.
Bonne route à tous
Thierry
- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 3165
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
Bonjour tpalm,
Comme j'ai répondu sur un autre post, je comprends totalement ta position vis à vis de Guzzi.
Par contre, encore une fois, il ne faut pas en faire une généralité et si on fait le bilan des grosses galères et de celles qui vont bien, je pense que ça penche plutôt vers les deuxièmes.
A chacun ensuite de se faire une opinion, je pense qu'on a bien compris ta position, ce n'est peut être pas le peine de faire un copier/coller de ton récit un peu partout non ?
Ceci étant, bonne route avec ta prochaine monture
Comme j'ai répondu sur un autre post, je comprends totalement ta position vis à vis de Guzzi.
Par contre, encore une fois, il ne faut pas en faire une généralité et si on fait le bilan des grosses galères et de celles qui vont bien, je pense que ça penche plutôt vers les deuxièmes.
A chacun ensuite de se faire une opinion, je pense qu'on a bien compris ta position, ce n'est peut être pas le peine de faire un copier/coller de ton récit un peu partout non ?
Ceci étant, bonne route avec ta prochaine monture
tl.pam a écrit :Bonjour amis motard en général et amis Guzzistes en particulier,
Faut me comprendre, depuis Novembre 2007, date à laquelle j'ai acheté neuve ma GRISO 1100, je n'ai jamais pu faire un seul kilomètre avec une machine intacte.
Cela a commencé au PREMIER démarrage de la moto avec un tableau de bord en panne. Depuis les problèmes se sont succédés avec une régularité infernale. Je rencontre des problèmes électriques, Des problèmes de peinture et de corrosion et surtout des problèmes mécaniques.
Devant ce désastre, j'ai demandé à GUZZI un échange standard de cette catastrophe sur roues: REFUS. J'ai demandé à GUZZI un an de garantie supplémentaire: REFUS. J'ai demandé à mon concessionnaire une reprise de la moto: REFUS.
Il est arrivé ce qui devait arriver. Devant l'irresponsabilité de la marque, le concessionnaire a fini par refuser d'assumer la garantie. Aprés de longues et pénibles discussions écrites et orales, la machine a été prise en charge par GUZZI FRANCE durant prés de trois semaines. Dès que je l'ai récupérée les ennuis ont recommencés: Perte de l'échappement, fuites multiples, bruits moteur ne laissant aucun doute quand à son état, Etc.....
Aujourd'hui, aprés différents courriers restés sans effet, je n'ai pas d'autre solution que celle d'avoir recourt à la justice.
Par ce message, je ne peux que conseiller la méfiance à tous les amateurs de GUZZI séduits par des qualités routières réèlles de ces motos car la suite peut être nettement moins plaisante.
Bonne route à tous
Thierry
Ben mon pôvre ami ! je comprends ton désarroi et ton dégoût ! y'a de quoi ...
Bon cela dit, je me souhaite meilleure chance avec la mienne.
Car attention : il faut tenir compte d'un fait important quand même :
La mienne est plus grosse que la tienne...

Dans ton cas, je te propose de prendre pendant 1 mois, 2 comprimés par jour de VIAZAC.
C'est un mélange de Viagra et de Prozac.
Les effets : Tu ne bandes plus mais tu t'en fous !

Allez, sur ce, bonne route à toi, avec n'importe quelle autre bécane. Le principal c'est la moto, pas la marque ni le type.
