1200 Stelvio - Back from Catalunya !

Modérateurs : fafalastuce, Roland

laurent08

1200 Stelvio - Back from Catalunya !

Message par laurent08 »

Ça y est ! Nous avons enfin pu tester la Stelvio sur long parcours ! Vive les vacances ! :D
3800 km depuis les Ardennes jusque dans les Pyrénées Orientales et l'Ariège en passant par le Morvan, le Massif Central et les Cévennes. Le tout, en évitant au maximum les grands axes 8)
Pas de doute !! Cette bécane est faite pour enquiller les kilomètres sans broncher et en préservant pilote et passager :twisted:
Même après des étapes de plus de 400 km de montagne, on ne voulait plus en descendre :lol:
En duo et quelquefois chargée à bloc, elle est passée partout sans broncher. Et quelle musique ! Ce bi est une véritable oeuvre d'art. Il ronronne quand il faut, rugit dès qu'on le sollicite, rage à la moindre demande, enroule comme pas deux, ...: une vraie usine à rêve !!

Un seul reproche : ce bidon trop petit :?
Perdu quelque part sur la désertique route des monts du Cantal, nous avons frôlé la panne :roll: Ne sachant pas où je m'aventurais, je n'ai pas pris la précaution de refaire le plein à Murat... Dernier signe de civilisation avant des dizaines de kilomètres (mais ça je ne l'ai su qu'après)....
Ben quand le témoin de réserve s'est allumé au milieu de nulle part, je peux vous dire qu'on a fait de l'huile !!!... Jusqu'à descendre les cols moteur coupé pour gagner quelques bornes...
Et cette précaution n'était pas un luxe !! ...
Quand nous décidons de quitter la pampa avant le terme prévu pour essayer de s'en sortir dignement et enfin nous apercevons au loin, les yeux mouillés de reconnaissance, la bannière d'une station Elan comme sortie de nulle part... Il faudra remettre plus de 17,25 litres dans le résé...
3/4 de litres... Arf ! Vous me direz qu'en fait on était large... :lol:

Sur ce... Si vous voulez voir quelques images de ce petit voyage
GUZZZZZZZZZZZ
philou66
Connait son département

Message par philou66 »

Dommage j'arrive pas à visionner tes photos :cry:

signé : Un Breton :P stelviste emigré en Catalogne !!
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Bien beau diaporama avec de la musique qui va bien ;)

J'aime bien celles avec les lacets qui n'en finissent plus et les gros lapins blancs cornus.

Je viens de faire mon premier petit voyage en duo bien chargé - baie de somme, val d'authie... je trouve que l'amortisseur est un peu fleimard (par rapport à celui modifié de mon ancienne Norge) pourtant j'avais mis 6 clics supplémentaires. Quel était ton réglage pour ta grande migration estivale ?
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Sympa, mais pourquoi mettre tes photos dans une vidéo qu'on ne peut même pas arrêter pour regarder tranquillement?
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

11 mm 55 s plus tard ... SUPER voyage ... t'aurai pas fait un road-book récapitulatif sur Google Map pour voir les points de passage ?
Et pourquoi la Stelvio a des sacoches cavalières à la fin et pas au début ?
A+
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
laurent08

Message par laurent08 »

Pour répondre aux très justes revendications de RJVB
Voilà les mêmes images... Mais à regarder au rythme que l'on veut et assorties de commentaires qui situent l'action.
C'est là ! :wink:

@lolesio
J'aime aussi les grosses bêtes à cornes... Sauf quand elles tentent de jouer à la balle avec mon top-case :lol:
Un truc à savoir : quand une mère traverse la route... Ben on attend que son petit la suive avant d'avancer... Même si ça dure :roll: Parce qu'elle n'aime pas du tout que l'on vienne se mettre entre elle et lui... Mais alors, pas du tout :? :lol:

Pour les amortos, je n'ai rien eu à redire : réglage à toc - 15 clics en duo chargé...

@philou66... Arf ! de toute façon, tu connais tout ça :D ... Et tu habites une bien belle région !... J'ai aussi beaucoup apprécié la conduite des BAR immatriculées en 66 : sitôt que tu te signales dans leur rétro, elles serrent à droite et ça a été systématique !
Quelquefois, même un peu trop quand tu te sens obligé de doubler parce que le gars de devant mord largement le bas-côté alors que tu n'as encore rien demandé :D

@lapin... Nous avions un camps de base duquel nous partions soit pour la journée, soit pour quelques jours... C'est ce qui explique la présence ou pas de la tente et des sacoches.
Je n'ai pas de RB récapitulatif. Ce sont plusieurs itinéraires réalisés avec "Tyre" et chargés sur le tomtom. En outre, il est arrivé plusieurs fois que nous sortions de ce qui était prévu au gré de nos fantaisies et de la météo...
Mais si tu veux, je peux te faire parvenir les itis de base par mail :wink:
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

laurent08 a écrit :@lapin... Nous avions un camps de base duquel nous partions soit pour la journée, soit pour quelques jours... C'est ce qui explique la présence ou pas de la tente et des sacoches.
Je n'ai pas de RB récapitulatif. Ce sont plusieurs itinéraires réalisés avec "Tyre" et chargés sur le tomtom. En outre, il est arrivé plusieurs fois que nous sortions de ce qui était prévu au gré de nos fantaisies et de la météo...
Mais si tu veux, je peux te faire parvenir les itis de base par mail :wink:
Ha bon ... je pensai que vous étiez partis pour un voyage complet ... et je ne comprenais pas que vous ayez si peu de bagage.
C'était où votre camp de base ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
zeyeti

Message par zeyeti »

Belle balade dans mon jardin :wink:

Content de voir que vous vous êtes régalés :wink:
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Super balade, j'ai reconnu quelques routes des PO, de l'Ariège et bien sûr la descente du Pas de la Case... On aurait pu se croiser, même si j'étais un peu plus à l'Ouest il y a une dizaine de jours (navigué vers Benasque -pour faire l'Aneto- et St Lary). J'ai aussi eu l'immense privilège de me faire prendre au radar en Espagne, avec comité d'accueil. 115 km/h au lieu de 90, on peut payer les 50 € en CB ou espèces, "au cul du camion" :cry:
En tous cas, tu comprends pourquoi j'ai une carte d'abonnement avec les routes pyrénéennes :D, d'autant que côté espagnol il fait souvent meilleur que côté français.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
K2rider59

Message par K2rider59 »

merci à toi l'Ardennais pour ces belles photos, j'ai veillé sur Charleville pendant tes vacances et la place ducale va bien ;-)).

Petites question, ton montage GPS est fait sur quoi comme support qui relis les bras du support de bulle?

Denis un Ardennais de naissance en Vendée.
laurent08

Message par laurent08 »

@ Lapin
Camp de base près de Thuir (à quelques bornes de Perpignan)

@ zeyeti
Bien beau jardin !! Tu ne dois pas t'ennuyer tous les jours :twisted:

@quatsoupap
On y est passé à Saint-Lary !!... Dommage ! si on en avait causé avant...
Au fait, nous avons croisé une stelvio noire un matin près de Saint-Béat... Quelqu'un du forum ?

C'est vrai que ce qui est bien par là-bas, c'est que si un côté est maussade... Tu as une deuxième chance avec l'autre :D ... Et yesss!! Je comprends que tu aies investi dans une carte orange :lol:
Côté radar... Ben... Je crois bien que nous sommes passés encore une fois entre les gouttes :D :D ... Et pourtant.... :wink:
Mais ton esprit d'abnégation et ta farouche volonté de renflouer les finances espagnoles t'honorent :P ... Ah !! Comme j'aimerais avoir cet élan de patriotisme européen... Ô combien nécessaire en ce moment ! :lol: :lol: :lol:

@K2rider59
Salut compatriote !... Merci d'avoir veillé sur ce bon vieux Gonzague... :D
J'espère que tu t'es fait le plaisir d'un petit tour dans la valléye :wink:
Le support de mon TTR est bricolé avec de la tôle coupée/pliée en m'inspirant très fortement du modèle réalisé par capdefra.
Il y a un fil avec photo sur le sujet quelque part dans le secteur...

Edit : J'ai retrouvé, c'est là :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... c&start=15
zeyeti

Message par zeyeti »

laurent08 a écrit : @ zeyeti
Bien beau jardin !! Tu ne dois pas t'ennuyer tous les jours :twisted:
:D ! non effectivement je ne m'ennuie pas mais ça me coute un bras en pneu, en 20000 kms 4 arrières et 3 avant....... :wink:
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Superbe photos, Laurent!
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
laurent08

Message par laurent08 »

:oops: Merci :D

Tes albums ne sont pas mal non plus :wink: Et ça donne envie de se lancer dans plein de balades 8)
zeyeti a écrit :ça me coute un bras en pneu, en 20000 kms 4 arrières et 3 avant....... :wink:
:twisted: C'est le tribut à payer pour une qualité des tracés souvent inversement proportionnelle à celle des revêtements :D
Et puis un peu à la gourmandise du bonhomme... Et puis un peu à un joli couple... 8)
Mais on est là pour ce faire plaisir, non ? :wink: ... En tout cas, je vois qu'avec le petit 5000 qui s'annonce pour mon pneu arrière, je suis tout à fait dans la moyenne... :lol:
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

Beau reportage Laurent :wink:

fianalement c'est un peu les Ardennes du Sud :lol:
guzzyo
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »