La situation : Un lundi matin pistolet de la pompe en main.

L’action: Put…de Bor…de Mer..

saute dans la voiture et hop au boulot.
Le soir Idem, toujours bloqué.



Le lendemain, appel de pote, appel chez Légendes pour conseil,
je force doucement sur la clef avec une pince multiprise
pour avoir un grand bras de levier, et là… ca tourne doucement.
Démontage complet du bouchon, le « moyeu » en plastique
Vert, surmonté du « moyeu » en fonderie sont solidaires alors
qu’ils devraient tourner l’un sur à l’autre.
Nettoyage complet de toutes les pièces, bac à ultrason pendant
4 heures,
Graissage complet avec de la graisse en bombe au téflon, et là
rien qu’a la main, les deux parties constituant le « moyeu »
tournent correctement.
Remontage complet, moyeu, barillet, ressort, et la goupille.
Et ça marche.

Le plus flippant, forcé sur la clef doucement en serrant les
miches, ne pas donner d’à-coup, exercer une rotation
progressive.
Cause du problème : Usure


Bon bah ! ! ! Voilà si cela vous arrive, un petit sujet pour résoudre le problème.
Bonne route…Tchao ! ! !