1100 Stone - Bouchon reservoir bloqué (résolu)

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Dark AL
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1100 Stone - Bouchon reservoir bloqué (résolu)

Message par Dark AL »

La moto : Calif. Stone 2001.

La situation : Un lundi matin pistolet de la pompe en main. :?


L’action: Put…de Bor…de Mer.. :evil: , retour à la maison, WD 40 à donf, je
saute dans la voiture et hop au boulot.

Le soir Idem, toujours bloqué. :( :( :(

Le lendemain, appel de pote, appel chez Légendes pour conseil,
je force doucement sur la clef avec une pince multiprise
pour avoir un grand bras de levier, et là… ca tourne doucement.

Démontage complet du bouchon, le « moyeu » en plastique
Vert, surmonté du « moyeu » en fonderie sont solidaires alors
qu’ils devraient tourner l’un sur à l’autre.

Nettoyage complet de toutes les pièces, bac à ultrason pendant
4 heures,
Graissage complet avec de la graisse en bombe au téflon, et là
rien qu’a la main, les deux parties constituant le « moyeu »
tournent correctement.

Remontage complet, moyeu, barillet, ressort, et la goupille.
Et ça marche. :)

Le plus flippant, forcé sur la clef doucement en serrant les
miches, ne pas donner d’à-coup, exercer une rotation
progressive.


Cause du problème : Usure :?: , intempérie :?: ,en ce moment on est servis.

Bon bah ! ! ! Voilà si cela vous arrive, un petit sujet pour résoudre le problème.

Bonne route…Tchao ! ! !
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kokis
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Message par kokis »

Il y a quelques temps j ai eu le meme probleme sur la Nevada et j ai appliquer le lien ci -dessous.
Je pense que le carburant fait gonfler le plastique
http://wildguzzi.com/forum/index.php?to ... #msg396299
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califman83

Bouchon reservoir bloqué (résolu)

Message par califman83 »

En cas de ce type de problème , mieux vaut avoir plusieurs conseils et solutions . :D
Forza :D
guyader
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Message par guyader »

Salut à tous !

J'ai eu le même souci, également à la station service... :roll:
Résolu sur place grace à l'amabilité d'un conducteur de camion. Clé trempée dans le gas-oil du réservoir et introduite dans la serrure. Le gas-oil a fini par faire son office de dégrippant-lubrifiant. Je me demande si ce ne sont pas plutôt les résines de l'essence qui grippent la serrure. De retour, j'ai remis un coup de lubrifiant dans la serrure.
A+, Loïc.
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sprintmob
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Message par sprintmob »

Tout ça c'est la faute au jus de bettrave qu'ils mettent dans l'essence :evil: . Sinon bonne nouvelle Alain tu as réussi à débloquer ta serrure sans rien casser et àrétablir le fonctionnement normal du bouchon
A+
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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Je n'ai jamais eu de probleme sur les differentes serrure 8)
Mais je pulvérise tres régulièrement du protector 3 (ou W 40 a défaut) dedans (surtout le contact principale) :wink:
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
RJVB
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Message par RJVB »

T'aurais mis de l'E10, par hasard, Al?
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Claudiousse

Message par Claudiousse »

Bonjour à tous!
cela m'est arrivé deux fois et je n'arrive pas à comprendre d'où cela peut venir! au démontage on s’aperçoit que les deux pièces en "plastique" qui ne glissent plus entre elle, pourquoi ?
Jusqu'à maintenant je suis veinard, je ne me suis jamais retrouvé coincé dans une station avec mes clés bloquées ds le bouchon et ne pas pouvoir les utiliser pour démarrer ma Belle.
Faut-il se promener avec son double ? :lol:

@+
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Dark AL
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Message par Dark AL »

Salut,

Non pas de E10 ou alors à l'insu de mon plein gré. :evil:


Le problème ne vient pas du barilet, ni de la clef, donc pas besoin d'avoir les doubles.

Après discution avec "les hommes de l'art" confirmation essence de plus en plus pourrie = gonflement de la partie en plastique (moyeu vert) sur mon bouchon.

Pour l'instant ça marche mais . . . :? à surveiller de prés.

Tchao ! ! !
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Message par RJVB »

Et tu n'as pas non plus un souci avec la mise à l'air de ton reservoir?
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Dark AL
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Message par Dark AL »

Non
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pp07
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Message par pp07 »

J'ai eu le même pblm. Je pensais l'avoir résolu en limant légèrement une des entretoises en plastique. Un mois après cette modif le pblm est réapparu. J'en conclu que la qualité de ce plastique réagi mal à l'essence. Essence pourrie ou pas, j'ai jamais connu ça sur d'autres bécanes.
@+
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Message par guyader »

Salut à tous !

Le fait d'incriminer le plastique du bouchon ne me parait pas cohérent, car le problème devrait perdurer, or, après avoir lubrifié le mécanisme, plus de souci depuis.
J'en reste donc à l'hypothèse des résines qui grippent celui-ci.
En ce qui concerne la mise à l'air du réservoir, il va me falloir y regarder de plus près, car si je remplis un peu trop le réservoir, l'essence déborde en périphérie du bouchon, et non par le tuyau de trop-plein...

A+, Loïc.
pp07
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Message par pp07 »

guyader a écrit :après avoir lubrifié le mécanisme, plus de souci depuis..
J'en avais fait autant et ça n'a pas duré, quel lubrifiant as-tu utilisé ?
si je remplis un peu trop le réservoir, l'essence déborde en périphérie du bouchon, et non par le tuyau de trop-plein...
As tu regardé si le tuyau de trop plein était bouché ?
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Message par guyader »

Salut !

En ce qui concerne le tuyau de trop-plein, bouché, pincé..., il me faut retirer le réservoir pour vérifier cela...
Pour la lubrification du mécanisme, par la serrure, je ne sais plus trop, WD 40 puis silicone en spray, si mes souvenirs sont bons.

A+, Loïc.
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