Dans le dernier N° de l'intégral qui vient de sortir, il y a un essai rapide d'une page sur la Stelvio.
L'article dit du bien de la Stelvio :
- Finition exemplaire.
- Impression de survoler la route posé sur un tapis volant qui obéit d'un
simple regard.
- Poussée vigoureuse du gros twin.
et du moins bien :
- Amortisseur trop souple avec pompage à vice allure.
- Creux à 5000 tours à cause d'une injection appauvrie pour respecter les normes en vigueur.
Il est également écrit qu'un bon sorcier de la marque peut redonner une configuration optimale et sans creux au moteur......
Sur ma BMW j'avais installé un petit boitier électronique dénommé "Module accélérator", payé une trentaine d'€uros, qui permettait d'avoir un mélange plus riche et un moiteur plus rond, ce qui était vraiment le cas. Dommage que ce type de boitier n'existe pas pour la Stelvio.
Presse - La Stelvio dans l'Intégral N° 87 Août-Sept
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- Mandello
- European Tour
Il existe... mais pas à ce prix là
: http://mandello.fr/module.html

Re: Article sympa sur la Stelvio dans l'Intégral N° 87 Août-
Ce fameux boîtier est là pour leurrer l'électronique d'origine de la moto et enrichir le mélange de cette dernière.JEFK a écrit : Sur ma BMW j'avais installé un petit boitier électronique dénommé "Module accélérator", payé une trentaine d'€uros, qui permettait d'avoir un mélange plus riche et un moiteur plus rond, ce qui était vraiment le cas. Dommage que ce type de boitier n'existe pas pour la Stelvio.
C'est un peu bête de payer si cher une BMW et de repayer pour biaiser l'électronique embarquée.
C'est comme si tu achetais une bécane avec ABS le lundi et que le mardi tu payes pour le faire shunter ...
Les constructeurs sont obligé de se plier aux différentes norme popur homologuer les machines. Soit certain que je regrette l'époque de mon Z1300 A5 kawa carbu de 120 cv, A l'époque pas d'ABS, on mettait des durites aviation pour durcir un peu la poignée, un 6 en 1 devil et roule ma poule.
C'est pour cela que je ne veux pas de 12GS, trop moderne. La Stelvio est plus proche du 1150 en sensation moteur et conduite (en mieux au niveau boite).
Une autre époque et maintenant il faut