porte paquets cassé

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Répondre
OC83

porte paquets cassé

Message par OC83 »

bien le bonjour
je souhaiterais avoir votre avis :
sur ma Breva 750 jai perdu une vis de fixation du porte paquets, et les vibrations ont cassé les pattes de fixation en deux endroits. Un porte paquets neuf c'est 125 Euros (le concessionnaire me fait 10% !), alors je suis allé voir un carrossier qui me dit qu'il peut souder mais ne garantie pas la fiabilité dans le temps.

Qu'en pensez vous ? Le porte paquet est celui d'origine sur la 750 Touring, j'ai changé le top case ridicule d'origine pour un 46L, est ce sur surpoids non prévu qui a fragilisé l'ensemble ? je sais pas.....

Autre sujet : j'ai mis des pots mistral et je suis ravi....le son évidemment et je trouve un peu plus de vivacité (ou alors c'est moi qui m'emballe !)

bonne soirée à vous....et bon été (au moins sur le calendrier, car le beau temps est parti lui assi en vacances ....)
jm13
Tour de France

Message par jm13 »

Bonjour.

Si c'est bien soudé il n'y a pas de problème ça doit tenir.
Si ça re casse, ça lâchera plus loin mais pas ou il y a les soudures qui sont en principe plus solide que le metal initial.

Mais si la faiblesse provient du surpoids il y a toujours le risque que ça repète (même avec un support neuf).

Bonne route.
1200 Sport 2V Rosso. Affascinante!
forzaguzzi

Message par forzaguzzi »

Perso, j'avais acheté d'occasion un porte bagage d'origine ....en 3 morceaux pour ma le mans.
Je l'ai fait ressouder et pas de pb, il est en place depuis 1 ans, et au niveau des vibrations, la Breva 750 c'est plutot soft comparé à la Le Mans.... :D
OC83

Message par OC83 »

adièu

un collègue ferronnier va me faire ça la semaine prochaine...je vous dirais le résultat....

le souci est que si je perds le top case en route, je perds ma femme avec (non, elle n'est pas dans le top case !), mais elle aime bien prendre appui sur le dosseret (ça sert à ça aussi !)...j'en entends qui disent que j'ai peut être tout à y gagner ?!

dimanche prochain avec Manuh83 on part de toulon pour se faire la route Napoléon(grasse-castellane), si ça branche des guzz' du coin .....
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

C'est certainement parce que ta femme s'appuie sur le top case que le support a cassé. Ce n'est pas prévu pour ça !
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
OC83

Message par OC83 »

Bonsoir

c'est peut être pas faux qu'un top case soit pas étudié pour s'endormir dessus !
tjs est il que la soudure a été faite avec 2 renforts supplémentaires....affaire à suivre !!!!
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Bonne ballade sur la Route à Napoléon : c'est le pied sur toute la distance.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
OC83

Message par OC83 »

je confirme c'est le top , cette route Napoléon !
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

Et ce support de Top Case renforcé, il tient ??
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
OC83

Message par OC83 »

bonjour

et bien pour l'instant pas de souci je n'ai rien perdu en route !
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »