Je suis vivant !!!

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma, quanto è bella !
The larry 21

Je suis vivant !!!

Message par The larry 21 »

Voilà l'histoire, je rentrais tranquillement du cap d'adge Dimanche via les gorges du Tarn, magnifique temps, le viaduc de millau enfin passé sous le soleil, le spectacle des gorges grandioses.

Un petit arret à Sante Enimie pour un casse-croute, la route ensuite vers Mende, puis le Puy en velay superbe route également (petite course avec des autrichiens qui s'avéraient etre des aurtichiennes pas manchottes mais un peu "mec" :wink: ), ensuite Saint Etienne, Roanne (La route bof !!!), Chalon sur saone et l'autoroute pour Dijon, et c'est là que après le péage de Nuits saint Georges me prend l'envie d'ouvrir un peu, il me reste 15 kms à faire, je fais fi du dicton que les emmerdes arrivent dans les derniers kilometres, je lance la belle, je prend la voie de gauche et commence a accrocher le 160, et là je vois au derneir moment sur cette putain de voie de gauche, des plaques carrés styles gros carrellage (surement perdues d'une remorque, si je tenais la salaud :evil: :twisted:), j'en chope une et la voilà, je pense c'est collé sur ma roue arrière, alors un bruit effroyable arrive en meme temp qu'un coup d'arret de la roue arrière, la moto part en sucette, je controle comme je peux, nuage de fumée du pneu arrière, coup de frein des voitures qui me suivent, heureusement, celle que je doublai a eu le bon reflexe d'accélérer, je peux donc me rabattre, en catastrophe sur la voie de droite,, par je ne sais quel miralce , la roue reprend sa rotation et je finis en freinage d'urgence dans la voie d"une aire de repos.

Je m'arrete sous le regard ébahi d'un chauffeur routier Polonais qui a tout vu, et commence a constater les dégats, plus de support de plaque, je le retrouve bloqué entre le monobras et pot d'échappement, plus de plaque pas retrouvée, pneu arrière entaillé sur 15 cm environ (super il avait à peine 2 000 km), un trou énorme dans le dessous de selle, la boite à air légérement décalé, l'éclairage leeds de la plaque arraché et une coupure dans la basket renforcé Furygan coté cheville.

Waouh, j'ai encore un peu de mal à m'en remettre, celà faisait longtemps que je ne m'était pas fait aussi peu !!!, comme quoi c'était pas mon jour.

Image

[/img]
jeanbat 31
European Tour

Message par jeanbat 31 »

He ben , on peut dire que t'as eu chaud aux fesses !!!

Ta photo n'est pas visible ...

J'avais eu un truc similaire il y a quelques années ,je roulais à l’époque en Honda X11, je suivais une voiture et n'ai rien vu venir .....

Un bruit énorme ...

La jante arrière était explosée , le pneu en charpie et comme toi je ne suis pas tombé .... En revanche je n'ai jamais retrouvé l'objet que j'ai du projeter en roulant dessus.
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Vince Klorto
World Trip Runner

Message par Vince Klorto »

Image Image :evil:
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Il y a des dégâts certe, mais tu t'en tires plutôt bien je pense.
Quitte pour une belle frayeur je pense, GLOUPS!! :shock:
The larry 21

Merci à Vince Klorto, voilà les photos avec les commentaires.

Image

Ce qui reste du support de plaque Aprilia (145 €) et que j'ai retrouvé bloqué entre le bras oscillant et le pot d'ééchappement, c'est ça qui a entaillé mes furygan.

Image

Le trou sous la selle, ont voit bien la boite à air, elle a meme bougé un peu :? :?

Image

Support arraché, je n'ai pas retrouvé la plaque :?

Vraiment, je pense avoir eu beaucoup de chance, surtout à la vitesse ou je roulait. : :?
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

Oulala...un ange a veillé sur toi.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Support plaque coincé entre le pneu et le bras oscillant :shock:
C'est sur , entre l'adhérence du pneu et le rétrécissement ,ça bloque :?
En regardant mon lèche roue (carbone) tenu par un petit collier ,je me dit qu'il ne faut pas qu'il se coince a cet endroit :roll:
Tu a eu chaud quand meme :wink:
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
HaroldG

Message par HaroldG »

Tu as quelques frais mais que matériel tu as beaucoup dechance la dessu!
bon courage pour les réparation, que tu remonte rapidement surtout
z

Message par z »

Un peu de casse matérielle, mais toi rien, tu as eu le bon réflex.
Tu t'en tires bien dans ton malheur. Certes c'est rageant ce genre de problème d'autant que tu n'y es pour rien.
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

Waouh !...la chaleur de ta vie, Larry !

Le bonhomme épargné avec dégâts matériels relativement minimes (ça dépend qui paie): tu t'en sors plutôt bien.

Prends une petite dose de ton breuvage favori et relativise tout cela avant de reprendre ta bécane que l'on espère rapidement remise en état.

Bonne route.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Deudeu
European Tour

Message par Deudeu »

Eh ben, content que tu sois là pour nous raconter ton histoire !!!
goose

Message par goose »

après ça, un coup à ce boire une choppe de whisky.
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

Deudeu a écrit :Eh ben, content que tu sois là pour nous raconter ton histoire !!!
:D +1 :wink:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
The larry 21

:D Merci à tous pour vos messages.

Eh oui, dès le dimanche soir, le niveau de ma réserve personnelle de mon ami Jack a fortement baissé, un grand besoin de relativiser face à l'événement.

Concernant les frais je m'en tire à bon compte, la pièce sous la selle est à 19 €, le nouveau support de plaque va être fait par un collègue, la plaque 15 € et le pneu on va voir avec le concessionnaire, il va me faire un prix.

Enfin, l'important, c'est que je sois toujours sur mes deux jambes et de pouvoir surtout aller au festival inter-celtique à Lorient et ensuite les 90 ans à Mandello :D

Encore merci et à bientôt.
The larry 21

:D Des nouvelles de la réparation, donc j'ai récupéré mon support de plaque en alu et mon passage de roue.

Par contre mon support de plaque n'a pas d'éclairage, on verra bien si ces messieurs en bleu vont me poser des soucis. :wink:

Je me lance ce soir dans les réparations et je vous passerai des photos par la suite.

A+
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »