1200 Stelvio - Bulle Stelvio vs Bulle NTX

Modérateurs : fafalastuce, Roland

fredstelvio

1200 Stelvio - Bulle Stelvio vs Bulle NTX

Message par fredstelvio »

Suite à mon premier roulage avec ma stelvio 8V 2011, je me suis rendu compte que la bulle n'était pas assez haute (turbulences et sifflements dans le casque) :? :? :?
d'après certains, la bulle de la NTX serait plus haute.
quelqu'un pourrait t'il prendre le temps de mesurer sa bulle (NTX) et de nous les communiquer :?: :lol: :lol:
hauteur, largeur, entre-axe des fixations.

merci d'avnce :D :D :D
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

Fred tu as un MP

mesures prises le mêtre posé sur la bulle au plus haut et au plus large :

Hauteur : 570mm
Largeur : 570mm
l'entre axe des fixations est la même :225mm ceux du haut X 175mm en hauteur.
guzzyo
fredstelvio

7 cm de mieux en hauteur :? :? :? je mattandais à plus
5 cm de plus en largeur :shock: :shock: :shock: avec ma bulle ça tape déjà sur les protèges mains, alors plus large ça devrait condamner le blocage de la direction.
a voir
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

n'oublie pas qu'il y a les petites écopes sur le reservoir en plus qui semblent faire leur effet :wink:
guzzyo
fredstelvio

guzzyo a écrit :n'oublie pas qu'il y a les petites écopes sur le reservoir en plus qui semblent faire leur effet :wink:
tu pourrais mettre des photos :?: :?: :?: stp :lol: :lol: :lol:

et pense à te faire répertorier par lapin pour les stelvio 2011 :wink: :wink: :wink:
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

photod d'ici peu :wink:

recencement >> je suis contre tout enfermement dans un carcan ou autre methode similaire !! :shock: vive la liberté !! :lol: :lol: :lol: :wink:
guzzyo
fredstelvio

guzzyo a écrit :photod d'ici peu :wink:

recencement >> je suis contre tout enfermement dans un carcan ou autre methode similaire !! :shock: vive la liberté !! :lol: :lol: :lol: :wink:
ho my god :shock: :shock: :shock:

un anarchiste :o :o :o
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Tu peux rajouter un petit déflecteur universel sur la haut de la bulle si 7 cm ne suffisent pas et ça sera tout bon.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
fredstelvio

capdefra a écrit :Tu peux rajouter un petit déflecteur universel sur la haut de la bulle si 7 cm ne suffisent pas et ça sera tout bon.
Franck
j'ai vu ce genre d'accéssoire, mais j'ai peur que ça gène au niveau du champ de vision.
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

fredstelvio a écrit :
capdefra a écrit :Tu peux rajouter un petit déflecteur universel sur la haut de la bulle si 7 cm ne suffisent pas et ça sera tout bon.
Franck
j'ai vu ce genre d'accéssoire, mais j'ai peur que ça gène au niveau du champ de vision.
Les personnes qui en ont semblent très satisfaites et le fait que ça soit réglables dans tous les sens permet d'avoir exactement le résultat souhaité.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
laurent08

Message par laurent08 »

Sur le tiger 955 qui d'origine offre une protection très inférieure à la Stelvio, j'avais monté une bulle MRA avec déflecteur. Sans changer la moto en goldwing, c'était tout de même très efficace et j'arrivais avec une bulle bien moins grande que la celle de la Stelvio, à un confort équivalent.

Voir ici :
https://www.bike-design.com/article.php?id=294

Il existe un autre modèle basé sur le même principe (déviation verticale du flux d'air ) fabriqué par une autre marque
Voir ici :
http://www.laminarlip.com/stelvio.php

Le gros avantages de ces options est qu'elles ne réhaussent que très peu la bulle... Mais l'inconvénient est qu'elles nécessitent son perçage dans le cas de l'achat d'un déflecteur seul.
Si l'on ne veut pas intervenir sur la bulle et rester dans la même gamme de prix... Touratruc a pensé à nous... Mais le principe est quelque peu différent. Il s'agit plus d'une simple réhausse
Voir ici :
http://www.touratech.com/shops/007/prod ... s_id=11048
Dayto-rds

Message par Dayto-rds »

petit bémol, selon la marque , la bulle, ton champ de vision,etc.., tu risques d'avoir la fixation au niveau des yeux, ce qui est quand même gênant
fredstelvio

le premier modèle me semble plus adapté à des sportives; voxan avait fait un système dans le même genre qui était très efficace.

le second serait pas mal, mais à ce prix là c'est du vol.

le troisième doit considérablement gèner le champ de vision avec ce gros bloc métalique en plein milieu.

qui a d'autres liens ????
laurent08

Message par laurent08 »

fredstelvio a écrit :
le premier modèle me semble plus adapté à des sportives; voxan avait fait un système dans le même genre qui était très efficace.
Pas vraiment. Il existe plusieurs tailles adaptées à différents modèles de bulles. C'est aussi la solution retenue par SUZ pour la bulle touring du 650 V-Strom...
le second serait pas mal, mais à ce prix là c'est du vol.
Ben... Je ne connais pas le coût du port mais 84 dollars, ça met l'engin à quelque chose comme 60 €. C'est moins cher que les deux autres !
le troisième doit considérablement gèner le champ de vision avec ce gros bloc métalique en plein milieu.
C'est aussi ma crainte...
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

J'ai positionné la bulle haute Givi devant la bulle Stelvio normale 2011 et je peux dire que ce sont pas les mêmes écartement des 2 tiges de fixation. Sur la nouvelle, il y a de 1 à 2 cm de plus.
Donc, pas moyen de la mettre !!!!
Dommage.
Quelqu'un connaitrait-il le prix de la bulle NTX ?

Autre solution : découper le haut de ma bulle haute et la fixer sur le haut de la 2011 dans le même style que pour le 2° exemple ....
Reste à savoir la bonne hauteur /largeur et comme fixer ?

Autres liens pour le vario-screen :
http://www.epona.fr/vente,spoiler-mra-t ... 92.fr.html
et
http://www.bihr.eu/productdetails.aspx? ... st=Keyword

Y'a aussi cela spécifique pour Ténéré ... mais qui devrait peut-être aller pour Stelvio ...
http://www.givi.fr/Pare-brise-et-bulles/AIRFLOW/AF447
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »