V50 - Fuite pont
V50 - Fuite pont
Bonjour à tous
après quelques réglages syncro des carbus, culbus éffectués par
Speck Motos ma petite V50 ne tourne pas trop mal .
Hier je fais une petite virée de 80 Kms et voila que mon disque arrière
est taché d'huile ainsi que ma jante, de l'huile de pont ( bien noir)
je pense que cela vient du jonc élastique du couple conique.
quand pensez -vous;si c'est trop difficile à changer je le ferais faire.
Merci pour vôtre aide http://img810.imageshack.us/img810/4728/pontv50.jpg
http://profile.imageshack.us/user/alainottin]alainottin[/URL] at 2011-06-27mg
après quelques réglages syncro des carbus, culbus éffectués par
Speck Motos ma petite V50 ne tourne pas trop mal .
Hier je fais une petite virée de 80 Kms et voila que mon disque arrière
est taché d'huile ainsi que ma jante, de l'huile de pont ( bien noir)
je pense que cela vient du jonc élastique du couple conique.
quand pensez -vous;si c'est trop difficile à changer je le ferais faire.
Merci pour vôtre aide http://img810.imageshack.us/img810/4728/pontv50.jpg
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- guzflater
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Re: V50 - Fuite de pont
9/10 c'est le petit joint nr 3, qui est souvent oublié! Donc si il y a une fuite faut changer les 2 !!!
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
850 LM (1976)
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R1200RT (2009)
Re: V50 - Fuite de pont
Merci Guzflater pour ta réponse
je viens de démonter le la roue et le disque(pas beaucoup de trace d'huile sur le moyeu porte couronne)
mais comment fait-on pour enlever le moyeu porte couronne
N° 16 sur la photo.
je viens de démonter le la roue et le disque(pas beaucoup de trace d'huile sur le moyeu porte couronne)
mais comment fait-on pour enlever le moyeu porte couronne
N° 16 sur la photo.
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Re: V50 - Fuite de pont
Il faut tout démonter, le grand flasque qui te permet d'accéder aux vis 19 qui permettent de sortir le grand pignon
(mais auparavant , il faut sortir la cage intérieure du roulement 5)
puis virer la cage extérieure de ce roulement pour accéder au joint 3.
Pour virer cette cage extérieure , il faut bien chauffer le carter, puis le frapper à plat sur une planche ou un établi en bois.
(mais auparavant , il faut sortir la cage intérieure du roulement 5)
puis virer la cage extérieure de ce roulement pour accéder au joint 3.
Pour virer cette cage extérieure , il faut bien chauffer le carter, puis le frapper à plat sur une planche ou un établi en bois.
In Guzzi we trust
Re: V50 - Fuite de pont
Merci BillyGuzzi
C'est super sympa
Tu sais j'y vais doucement demain je démonte la Flasque
et après si c'est trop difficile je demanderais à un pote
il a une 1000 GT mais lui le couple conique
n'est pas fais de la même façon , c'est pour cela que j'ai
demandé de l'aide sûr le Forum ou il ya de supers mécanos
Bonne soirée
C'est super sympa
Tu sais j'y vais doucement demain je démonte la Flasque
et après si c'est trop difficile je demanderais à un pote
il a une 1000 GT mais lui le couple conique
n'est pas fais de la même façon , c'est pour cela que j'ai
demandé de l'aide sûr le Forum ou il ya de supers mécanos
Bonne soirée
Re: V50 - Fuite de pont
Bonjour à tous
Le démontage continu, mais j'ai un petit problème
pour enlever la bague interne du roulement N°5(shéma)
sur le site Guzitech il démonte cette bague avec un extracteur
Ref.19907000 ,
1er question comment faire sans cet extracteur?
2iéme question : faut t'il un extracteur pour enlever
le roulement N° 17(shéma)
Merci d'avance
Le démontage continu, mais j'ai un petit problème
pour enlever la bague interne du roulement N°5(shéma)
sur le site Guzitech il démonte cette bague avec un extracteur
Ref.19907000 ,
1er question comment faire sans cet extracteur?
2iéme question : faut t'il un extracteur pour enlever
le roulement N° 17(shéma)
Merci d'avance
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Re: V50 - Fuite de pont
Le repère 17 est plutôt la bague à lèvres (aka joint spi), et s'enlève sans difficulté particulière.
Pour le grand roulement, il faut bien mettre le carter en appui pour ne pas le déformer, sinon les réglages de couple conique seront à refaire, et c'est fastidieux.
Mais ce roulement est solide et si la cage métallique n'est pas abimée et qu'on ne sente pas de point dur en rotation, il n'y a pas lieu de le changer.
Pour la bague du roulement 5, j'ai fini par la sortir, mais j'ai oublié comment, je suppose en chauffant au pistolet à air chaud.
Bon courage !
Pour le grand roulement, il faut bien mettre le carter en appui pour ne pas le déformer, sinon les réglages de couple conique seront à refaire, et c'est fastidieux.
Mais ce roulement est solide et si la cage métallique n'est pas abimée et qu'on ne sente pas de point dur en rotation, il n'y a pas lieu de le changer.
Pour la bague du roulement 5, j'ai fini par la sortir, mais j'ai oublié comment, je suppose en chauffant au pistolet à air chaud.
Bon courage !
In Guzzi we trust
Re: V50 - Fuite de pont
Salut
Sinon moi je suis allé voir le garage du coin et avec un extracteur y en a eu pour 5 minutes... Si tu connais un petit bouclard sympa.
Mais sinon y a la bague intérieure du roulement qui est un peu chiante à enlever car pas de prise pour un arrache (ou j'ai pas trouvé le bon arrache).
Par contre au remontage pense à bien nettoyer et coller au frein filet et serrer au couple les vis de maintient de la couronne sur le moyeu ,
parce que c'est pour ça que j'ai été obligé de refaire le pont... Elle s'étaient dévissées et avaient fini par casser.
Sinon pour la remise en place du grand joint spi (n.17), fais gaffe à bien le remonter pile dans l'axe sinon il fuira.
Bon courage pour la suite
Sinon moi je suis allé voir le garage du coin et avec un extracteur y en a eu pour 5 minutes... Si tu connais un petit bouclard sympa.
Mais sinon y a la bague intérieure du roulement qui est un peu chiante à enlever car pas de prise pour un arrache (ou j'ai pas trouvé le bon arrache).
Par contre au remontage pense à bien nettoyer et coller au frein filet et serrer au couple les vis de maintient de la couronne sur le moyeu ,
parce que c'est pour ça que j'ai été obligé de refaire le pont... Elle s'étaient dévissées et avaient fini par casser.
Sinon pour la remise en place du grand joint spi (n.17), fais gaffe à bien le remonter pile dans l'axe sinon il fuira.
Bon courage pour la suite
Re: V50 - Fuite de pont
Merci Billyguzzi
je vais suivre tes conseils et laisser tranquille le gros roulement,(N°14 tu as raison le N° 17 c'est le spi)
il tourne bien, pas de point dur et le V50 n'a que 18000 Kms.
Merci lologuzzi si je n'y arrive pas je l'emmenerais chez
Speck moto ,ils sont sympa .
Pour le sérrage des vis de la couronne, il a un post dans Guzitech
traduit de l'américain Guzziology (richardson) et lui il change les vis
frein filet et ne met plus les cales.
Bonne journée et encore Merci
je vais suivre tes conseils et laisser tranquille le gros roulement,(N°14 tu as raison le N° 17 c'est le spi)
il tourne bien, pas de point dur et le V50 n'a que 18000 Kms.
Merci lologuzzi si je n'y arrive pas je l'emmenerais chez
Speck moto ,ils sont sympa .
Pour le sérrage des vis de la couronne, il a un post dans Guzitech
traduit de l'américain Guzziology (richardson) et lui il change les vis
frein filet et ne met plus les cales.
Bonne journée et encore Merci
- skal42
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- Localisation : roche la moliere
Re: V50 - Fuite de pont
si tu n'arrive pas a retirer la bague du roulement
demande a Variel il m'a fbrique exprès un outil pour le demonter
il te donnera les cote
dis le moi
moi variel m'a tout repare et ça ne fuit plus
à++
paskal
demande a Variel il m'a fbrique exprès un outil pour le demonter
il te donnera les cote
dis le moi
moi variel m'a tout repare et ça ne fuit plus
à++
paskal
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Re: V50 - Fuite de pont
les photos sont laskal42 a écrit :si tu n'arrive pas a retirer la bague du roulement
demande a Variel il m'a fbrique exprès un outil pour le demonter
il te donnera les cote
dis le moi
moi variel m'a tout repare et ça ne fuit plus
à++
paskal
http://olivierguzzi.e-monsite.com/rubri ... 69031.html
- skal42
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- Localisation : roche la moliere
Re: V50 - Fuite de pont
merçi pour le lien olivier c'est juste ce qui lui faut..
pour moi c'etait le joint de l'autre coté d'après Variel mais qand on a demonté le pont , il vaut mieux refaire les deux..
@++
paskal
pour moi c'etait le joint de l'autre coté d'après Variel mais qand on a demonté le pont , il vaut mieux refaire les deux..
@++
paskal
Re: V50 - Fuite de pont
Merci à tous pour vos conseils
il est balèze ton extracteur Skal 42 , c'est ce qu'il me faut
mais je n'est pas la compétence pour un réaliser comme cela.
Je suis passé chez Speck motos à Villeurbanne mais il mon dit
qu'il ne touchait pas les ponts .je suis un peu au point mort!
j'avais envie de remonter comme cela et mettre de l'huile plus épaisse
mais bon je ne crois pas au miracle.
Je vais voir
bonne soirée à tous et encore merci
il est balèze ton extracteur Skal 42 , c'est ce qu'il me faut
mais je n'est pas la compétence pour un réaliser comme cela.
Je suis passé chez Speck motos à Villeurbanne mais il mon dit
qu'il ne touchait pas les ponts .je suis un peu au point mort!
j'avais envie de remonter comme cela et mettre de l'huile plus épaisse
mais bon je ne crois pas au miracle.
Je vais voir
bonne soirée à tous et encore merci
- variel
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- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: V50 - Fuite de pont
Dis donc, tu es bien à Villeurbanne ? Je te pousse un MP.
LMT
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Re: V50 - Fuite de pont
slt
j'arrive en retard mais juste au cas ou !!
j'ai aussi trouvé de l'huile bien noire sur le disque et sur la jante AR il n'y a pas longtemps et après avoir pensé au spi du couple conique ,
je me suis aperçu que c'était mon amortisseur qui fuyait
je sais c'est pas malin mais bon....
a +
j'arrive en retard mais juste au cas ou !!
j'ai aussi trouvé de l'huile bien noire sur le disque et sur la jante AR il n'y a pas longtemps et après avoir pensé au spi du couple conique ,
je me suis aperçu que c'était mon amortisseur qui fuyait
je sais c'est pas malin mais bon....
a +