Electrique - HELP: code SERVICE 07
Modérateur : Zita VII
-
- Connait son département
- Messages : 138
- Inscription : 07 mai 2009, 22:34
- Localisation : Sanary/mer
Salut,
Le voyant d'huile s'est allumé plusieurs fois, 3 fois dans des embouteillages à Marseille au mois d'Août, je me suis garé assez rapidement pour laisser retomber la T°. Une autre fois , beaucoup plus em...dante, en plein désert dans le sud Marocain, et là j'ai été obligé de continuer à rouler en côte pendant deux ou trois fois vingt à trente minutes (témoin allumé) et laisser refroidir en descente. A l'escale coup de fil au gcc qui m'a dit pas de problème il faut mettre de la 20W60. Pas évident à trouver en plein désert!!!
La moto a tenu le coup, je roule toujours avec, et j'ai demandé à mon gcc de mettre de la 20W60.
@+
Le voyant d'huile s'est allumé plusieurs fois, 3 fois dans des embouteillages à Marseille au mois d'Août, je me suis garé assez rapidement pour laisser retomber la T°. Une autre fois , beaucoup plus em...dante, en plein désert dans le sud Marocain, et là j'ai été obligé de continuer à rouler en côte pendant deux ou trois fois vingt à trente minutes (témoin allumé) et laisser refroidir en descente. A l'escale coup de fil au gcc qui m'a dit pas de problème il faut mettre de la 20W60. Pas évident à trouver en plein désert!!!
La moto a tenu le coup, je roule toujours avec, et j'ai demandé à mon gcc de mettre de la 20W60.
@+
- marco jura
- World Trip Runner
- Messages : 2051
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
Si ça peut intéresser quelqu'un, j'ai un manomètre de pression d'huile (mécanique en prise direct sur le haut moteur, merci à Mandello pour cet excellent accessoire)
Lors d'un accompagnement d'une bande de cycliste et la montée d'un col à 10km/h la Breva a bien chauffée et le voyant de pression d'huile (triangle rouge + burette) s'est allumé, la pression au manomètre était tout à fait normale, conclusion : il semble que les fortes températures du moteur actionnent le capteur.
Lors d'un accompagnement d'une bande de cycliste et la montée d'un col à 10km/h la Breva a bien chauffée et le voyant de pression d'huile (triangle rouge + burette) s'est allumé, la pression au manomètre était tout à fait normale, conclusion : il semble que les fortes températures du moteur actionnent le capteur.
- volatyl
- Tour de France
- Messages : 375
- Inscription : 12 avr. 2017, 08:54
- Localisation : Cuvergnon (60)
- Contact :
Bonjour à tous, je reviens sur ce sujet qui m'arrive aujourd'hui même.
Tout d'abord merci à tous ceux qui ont mis leurs expérience ce qui m'a rassuré sur l'origine probable de ce voyant et des codes ODB affichés dans les diagnostiques tableau de bord.
Le niveau d'huile est bon, et si en partant du boulot ce soir il n'y avait rien, ma halte pour faire le plein a déclenché l'erreur. Sur le parking de la station, j'efface des erreurs et je redémarre, plus de voyants. Arrivé chez moi je lis le sujet, puis je fais le test de démarrer directement après le contact et là encore, plus de voyants. Je crains que la flotte prise ce matin l'ai effectivement jouée sur les contacts. Je vais vérifier ça dès que possible.
Lorsque vous dites "contacts tableau de bord oxydés", vous faites référence à la grosse prise du tableau?
Tout d'abord merci à tous ceux qui ont mis leurs expérience ce qui m'a rassuré sur l'origine probable de ce voyant et des codes ODB affichés dans les diagnostiques tableau de bord.
Le niveau d'huile est bon, et si en partant du boulot ce soir il n'y avait rien, ma halte pour faire le plein a déclenché l'erreur. Sur le parking de la station, j'efface des erreurs et je redémarre, plus de voyants. Arrivé chez moi je lis le sujet, puis je fais le test de démarrer directement après le contact et là encore, plus de voyants. Je crains que la flotte prise ce matin l'ai effectivement jouée sur les contacts. Je vais vérifier ça dès que possible.
Lorsque vous dites "contacts tableau de bord oxydés", vous faites référence à la grosse prise du tableau?
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Si c'est le triangle rouge a la mise du contact moteur a l'arrèt avec marqué "service " ;plus le code 07 Actif ; c'est le manocontact huile
Mandelo a des de meilleure qualité que la daube d'origine
Si par contre tu vois la burette huile au TDB (code 08 Actif) moteur en route ; ça peu etre plus grave et compliqué ...
Ne tiens pas trop compte des codes Mémorisé , il y en a souvent plusieurs sur des défaut furtif
C'est quand le triangle rouge est allumé qu'il faut aller voir les codes défaut Actif sans couper le contact (coupe circuit si le moteur est en route)
Jean Jacques
Mandelo a des de meilleure qualité que la daube d'origine
Si par contre tu vois la burette huile au TDB (code 08 Actif) moteur en route ; ça peu etre plus grave et compliqué ...
Ne tiens pas trop compte des codes Mémorisé , il y en a souvent plusieurs sur des défaut furtif
C'est quand le triangle rouge est allumé qu'il faut aller voir les codes défaut Actif sans couper le contact (coupe circuit si le moteur est en route)
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
J'en ai claqué 5 en 130 000 , le dernier d'un modèle différent tiens depuis 60 000 ....
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=11928&start=90
Au début généralement ca le fait de temps en temps , puis de + en + ....
Faut le changer
C'est un vulgaire contact en tole bas de gamme qui transmet la masse a l'informatique du TDB (puissance w insignifiante ....)
Un contact cuivre au minimun aurais été plus approprié pour un TDB
Jean Jacques
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=11928&start=90
Au début généralement ca le fait de temps en temps , puis de + en + ....
Faut le changer
C'est un vulgaire contact en tole bas de gamme qui transmet la masse a l'informatique du TDB (puissance w insignifiante ....)
Un contact cuivre au minimun aurais été plus approprié pour un TDB
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!