Electrique - HELP: code SERVICE 07

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Le marin
Connait son département
Messages : 138
Inscription : 07 mai 2009, 22:34
Localisation : Sanary/mer

Message par Le marin »

Salut,
Le voyant d'huile s'est allumé plusieurs fois, 3 fois dans des embouteillages à Marseille au mois d'Août, je me suis garé assez rapidement pour laisser retomber la T°. Une autre fois , beaucoup plus em...dante, en plein désert dans le sud Marocain, et là j'ai été obligé de continuer à rouler en côte pendant deux ou trois fois vingt à trente minutes (témoin allumé) et laisser refroidir en descente. A l'escale coup de fil au gcc qui m'a dit pas de problème il faut mettre de la 20W60. Pas évident à trouver en plein désert!!!
La moto a tenu le coup, je roule toujours avec, et j'ai demandé à mon gcc de mettre de la 20W60.

@+
Avatar de l’utilisateur
legone
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 03 oct. 2009, 18:58
Localisation : Nice

Message par legone »

Perso malgré le tableau de bord qui annonçait un défaut de pression d'huile, (Err 8 je crois), c'était bien le tableau de bord qui était oxydé
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2049
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Si ça peut intéresser quelqu'un, j'ai un manomètre de pression d'huile (mécanique en prise direct sur le haut moteur, merci à Mandello pour cet excellent accessoire)
Lors d'un accompagnement d'une bande de cycliste et la montée d'un col à 10km/h la Breva a bien chauffée et le voyant de pression d'huile (triangle rouge + burette) s'est allumé, la pression au manomètre était tout à fait normale, conclusion : il semble que les fortes températures du moteur actionnent le capteur.
Philippe DOYEN

Message par Philippe DOYEN »

Merci en tous cas pour toutes vos explications , car je ne suis qu'un nouveau norgiste de 7000 km et j'aimerais tout connaitre de ma belle. Pour l'instant je n'ai eu aucun problème , que du plaisir à caresser mes chevaux .
Avatar de l’utilisateur
volatyl
Tour de France
Messages : 375
Inscription : 12 avr. 2017, 08:54
Localisation : Cuvergnon (60)
Contact :

Message par volatyl »

Bonjour à tous, je reviens sur ce sujet qui m'arrive aujourd'hui même.
Tout d'abord merci à tous ceux qui ont mis leurs expérience ce qui m'a rassuré sur l'origine probable de ce voyant et des codes ODB affichés dans les diagnostiques tableau de bord.

Le niveau d'huile est bon, et si en partant du boulot ce soir il n'y avait rien, ma halte pour faire le plein a déclenché l'erreur. Sur le parking de la station, j'efface des erreurs et je redémarre, plus de voyants. Arrivé chez moi je lis le sujet, puis je fais le test de démarrer directement après le contact et là encore, plus de voyants. Je crains que la flotte prise ce matin l'ai effectivement jouée sur les contacts. Je vais vérifier ça dès que possible.

Lorsque vous dites "contacts tableau de bord oxydés", vous faites référence à la grosse prise du tableau?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH
Image
Avatar de l’utilisateur
legone
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 03 oct. 2009, 18:58
Localisation : Nice

Message par legone »

Salut
De mon côté ce n'était pas les contacteurs qui étaient oxydés mais bien l'intérieur du compteur lui même. Impossible d'y accéder sans démonter le compteur intégralement. C'était la partie en bas à gauche : celle qui se retrouve en bas quand la moto est sur la latérale.
Avatar de l’utilisateur
volatyl
Tour de France
Messages : 375
Inscription : 12 avr. 2017, 08:54
Localisation : Cuvergnon (60)
Contact :

Message par volatyl »

Merci pour la précision, ça sent la stagnation d'eau dans le sens de la pente. Je vérifierai ça dès que possible.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH
Image
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Si c'est le triangle rouge a la mise du contact moteur a l'arrèt avec marqué "service " ;plus le code 07 Actif ; c'est le manocontact huile

Mandelo a des de meilleure qualité que la daube d'origine :wink:

Si par contre tu vois la burette huile au TDB (code 08 Actif) moteur en route ; ça peu etre plus grave et compliqué ...

Ne tiens pas trop compte des codes Mémorisé , il y en a souvent plusieurs sur des défaut furtif
C'est quand le triangle rouge est allumé qu'il faut aller voir les codes défaut Actif sans couper le contact (coupe circuit si le moteur est en route)

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
volatyl
Tour de France
Messages : 375
Inscription : 12 avr. 2017, 08:54
Localisation : Cuvergnon (60)
Contact :

Message par volatyl »

Je n'ai pas la burette, juste le triangle de service. Je vais voir ça. Merci pour l'explication.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH
Image
Avatar de l’utilisateur
legone
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 03 oct. 2009, 18:58
Localisation : Nice

Message par legone »

Comme le dit Jean Jacques, le plus classique reste le capteur de pression d'huile. J'ai du en changer 3 déjà je crois...
Avatar de l’utilisateur
volatyl
Tour de France
Messages : 375
Inscription : 12 avr. 2017, 08:54
Localisation : Cuvergnon (60)
Contact :

Message par volatyl »

Ce matin, rien, ça sent la panne intermittente genre oxydation contact, va falloir que je fasse le point des branchements dès qu'il pleuvra moins.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH
Image
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

J'en ai claqué 5 en 130 000 :roll: , le dernier d'un modèle différent tiens depuis 60 000 ....

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=11928&start=90


Au début généralement ca le fait de temps en temps , puis de + en + ....
Faut le changer

C'est un vulgaire contact en tole bas de gamme qui transmet la masse a l'informatique du TDB (puissance w insignifiante ....)
Un contact cuivre au minimun aurais été plus approprié pour un TDB :wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »