Bonjour,
Pourquoi veux-tu remplacer le joint de pompe?
Sur le V11, j'ai remplacé le filtre 2 fois et j'ai toujours le joint d'origine, pas de fuite.
Démontes avant de commander, s'il n'est pas abîmé, pas de raison pour le changer.
Sinon, avant de remonter le réservoir, testes l'étanchéité en penchant le réservoir pour que l'essence soit sur le joint.
Le filtre vaut 52€ chez Retmoto. Je n'ai pas regardé pour le joint.
Bonnes balades.
🏍
850 V7 Special - La remplaçante
- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 3109
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
Re: 850 V7 Special - La remplaçante
Merci de ton message mais la bestiole a 20 ans et vu l'aspect général sous le réservoir je ne prends pas le risque de remonter l'ancien joint.
Si je le refais, je ne le changerai pas car je saurais de quand il date ...
Si je le refais, je ne le changerai pas car je saurais de quand il date ...
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

Re: 850 V7 Special - La remplaçante
Le joint est bien protégé par le carter pompe à essence, la crasse ne l'abime pas.
J'ai également eu 2 1200 Sport, changé une fois sur chaque le filtre à essence, remonté en conservant le joint sans problème.
Idem pour une Calif PI.
Par contre je viens de le remplacer sur une 750 Breva, il était déformé, là je ne cherche pas à le remonter.
Bien cordialement.
J'ai également eu 2 1200 Sport, changé une fois sur chaque le filtre à essence, remonté en conservant le joint sans problème.
Idem pour une Calif PI.
Par contre je viens de le remplacer sur une 750 Breva, il était déformé, là je ne cherche pas à le remonter.
Bien cordialement.
- Vince Klorto
- World Trip Runner
- Messages : 2202
- Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
- Localisation : SGM (42)
- Contact :
Re: 850 V7 Special - La remplaçante
Salut,
Le joint de pompe avait vieilli sur la mienne ; cela entraina un suintement continu d'essence.
Ne pas oublier de le faire, un peu, gonfler dans du carburant avant sa pose. Sinon, ça peut couler !
Quant au filtre à essence, il existe plusieurs références de remplacement : Knecht KL145, UFI 3176000, Mann MWK44, etc ...
Idem pour la courroie : Dayco 4PK730.
À des prix raisonnables.

Le joint de pompe avait vieilli sur la mienne ; cela entraina un suintement continu d'essence.
Ne pas oublier de le faire, un peu, gonfler dans du carburant avant sa pose. Sinon, ça peut couler !
Quant au filtre à essence, il existe plusieurs références de remplacement : Knecht KL145, UFI 3176000, Mann MWK44, etc ...
Idem pour la courroie : Dayco 4PK730.
À des prix raisonnables.




- Quadro39
- Tour de France
- Messages : 499
- Inscription : 23 mars 2024, 18:39
- Localisation : Région parisienne Franche-Comté
Re: 850 V7 Special - La remplaçante
Les gars vous êtes sur 850 V7

Je crois que vous vous êtes "un petit peu égaré"...



Je crois que vous vous êtes "un petit peu égaré"...
V7 853. Stone 2021.
- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 3109
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
Re: 850 V7 Special - La remplaçante
Ben oui mais c’est ma faute aussi…
J’ai commencé un nouveau post dans la bonne rubrique
J’ai commencé un nouveau post dans la bonne rubrique
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

- Vince Klorto
- World Trip Runner
- Messages : 2202
- Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
- Localisation : SGM (42)
- Contact :