Vizir a écrit : 05 juin 2021, 22:13
Décidément, c'est pas facile de se faire comprendre
Se connecter, ça veut dire que l'ecu est reconnu par le PC, ou le guzzidiag comme tu veux, donc, que la connection entre les deux est faite, et pour ça, il faut que le contact soit mis . Si le contact n'est pas mis, la connection avec l'ecu ne peut pas se faire .
Pour comprendre il faut faire la différence entre la connexion et la communication
Je m'explique (clairement), j'ai fait l’expérience ce matin, sur mon ordi ( avec les bons drivers) sans rien branché, j'ouvre guzzidiag, il ne me propose aucun port com.Je branche le câble coté USB ( pas coté moto) et ouvre guzzidiag, là il me donne le port com de l'USB mais quand je clic sur connect il me demande de mettre le contact (c'est pas branché

) je clic sur OK et il me demande de couper le contact. Je poursuit donc mes investigations en branchant coté moto et en choisissant 1200 sport, ça fonctionne

, par contre si tu choisis un autre modèle (ECU différent) il te demande de mettre le contact puis une fois fait comme il ne peut pas lire les infos il te demande de couper le contact.
J'ai voulu poursuivre ( avec un bon café

) j'ai pris l'ordi de ma femme (sans drivers et windows7) en branchant le câble et en ouvrant guzzidiag, pas de port com par contre en le connectant sur internet l'ordi est aller chercher les drivers sur internet et tout a fonctionné.
Résultat: pour moi c'est un problème de communication pas de connexion (puisqu'il à bien le port com et il lui demande de mettre/couper le contact) donc pas les bons drivers ou câble défectueux.
Apparemment tu utilise une tablette ( t'as pas la possibilité d'avoir un portable

)

PS: en faisant la manip je me suis souvenu pourquoi j'utilise la version stelvio1200 8V c'est pour avoir accès a la page "correction CO" (qui n'est pas dispo avec la 1200 sport

)