MECACYL

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2915
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Aaaaaaa h !!! Merci de remettre 100 balles dans le nourrain , l'hiver n'est pas fini !!! :lol: :lol: :lol:

Bon Julien , comme Vizir , je trouve ta démarche auprès de Motul assez ... surprenante , et leur réponse pas du tout par contre , mais bon...

Et puis , au final , pourquoi poses-tu la question du Mecacyl ou pas ?
Puisque tu dis être pleinement satisfait à tous égards de la combinaison Elf + Mecacyl , pourquoi - tout simplement - ne continues-tu pas de cette façon et sans prise de tête ?
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5425
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Pffffff ! J'hibernais profondément et on me réveille ! Kicédonc qui fait ça ?

Mais bon sang, Mécacyl bien sûr !

Bon tout est bien huilé pour atteindre la page 8. Allez un p'tit effort, pendant ce temps j'y retourne.

A plus.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

slt!! on avait cru y echapper mais c'est coriace :twisted:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2915
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Tu l'as dit !
Même après avoir fait une vidange , il en reste encore , c'est Vizir qui l'a dit ... :D
juliencandellier
Connait son département
Messages : 24
Inscription : 12 déc. 2016, 08:29
Localisation : 64

Message par juliencandellier »

Bon allez je vais sur enchérir
Quoique je fasse ça n'ira pas car si je demande à Motul c'est le fabricant d'huile du coup il va dire dans son sens, si je demande à Mecacyl pareil, si je demande au concessionnaire à 472€ le forfait entretien il peut en mettre des additifs à ce prix, si je regarde ce que recommande le constructeur surtout au niveau des périodes d'entretien lui il veut que j'aille le plus souvent remplir ses poches aussi.
Conclusion ils veulent tous que je dépensent un max chez eux ou pour leurs produits.
j'ai questionné Motul comme j'aurais pu questionné Castrol ou un autre fabricant d'huile juste pour savoir quel huile de leur gamme ils conseillent et j'en ai profité pour poser d'autre question.
Concernant l'huile de boite Elf, je ne la trouve pas sur les sites où je commande habituellement, je vais commander le filtre chez un, l'huile moteur chez l'autre et ainsi de suite pour payer les frais de port à chaque fois. (PS je commande chez Silverperformance ou Oleocar)
De plus le concessionnaire vend ses huiles 2 fois plus chères que sur le net.
Voilà
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

slt julien !! a ta place je changerai de moto ca deviens trop complexe :?
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5425
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Dis, tu n'as que ça à faire de ta vie, de te prendre la tête avec les huiles pour ta bécane ?
Tu suis les préconisations du constructeur en ce qui concerne les viscosités et tu choisis un site style Silverperformance, tu choisis les marques d'huile que tu veux, au prix que tu veux, tu commandes en lot et basta l'affaire est close.
Si tu savais le nombre de motard et notamment guzzistes qui font de la sorte et qui ne rencontrent aucun souci pendant des dizaines de milliers de km ...

Silverperformance propose des kits de 4 litres d'huile moteur avec filtre à huile et port gratuits. Comme à la base ils sont bien placés en prix, le compte est vite fait.

Si après ça tu hésites toujours, passe à la moto électrique. Une visite de contrôle annuelle, sans fluides, ni autres consommables. Plus de questions à se poser et roule ma poule ...

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2915
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Et tu peux aussi rajouter un peu de Mecacyl , mais bon ... Il paraît que ça se discute... :roll:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13132
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

xelos33 a écrit :Dis, tu n'as que ça à faire de ta vie, de te prendre la tête avec les huiles pour ta bécane ?
Tu suis les préconisations du constructeur en ce qui concerne les viscosités et tu choisis un site style Silverperformance, tu choisis les marques d'huile que tu veux, au prix que tu veux, tu commandes en lot et basta l'affaire est close.
Si tu savais le nombre de motard et notamment guzzistes qui font de la sorte et qui ne rencontrent aucun souci pendant des dizaines de milliers de km ...

Silverperformance propose des kits de 4 litres d'huile moteur avec filtre à huile et port gratuits. Comme à la base ils sont bien placés en prix, le compte est vite fait.

Si après ça tu hésites toujours, passe à la moto électrique. Une visite de contrôle annuelle, sans fluides, ni autres consommables. Plus de questions à se poser et roule ma poule ...

V
>>pour une fois, on est d'accord, je commande aussi chez Sylverperformance, et c'est parfait.
Maintenant, je pense que notre ami n'écoute personne, et manque de discernement.
C'est le propre de la jeunesse.
:-))))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

A moins qu'il ne pense qu'à nous réveiller de notre longue hibernation ? :mrgreen:

Comme beaucoup d'entre vous, je commande mon huile chez Silvertruc avec filtre et port gratuit et parfois, je m'autorise à acheter un filtre à air, des plaquettes de frein et d'autres babioles :lol:

Au total, c'est le tiers du prix d'une révision simple chez le concess .... 8)
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
juliencandellier
Connait son département
Messages : 24
Inscription : 12 déc. 2016, 08:29
Localisation : 64

Message par juliencandellier »

Putain vous êtes vraiment sympa sur ce forum!!!
"Notre ami n'écoute personne"
"prend une moto électrique"
"t'as pas mieux a faire dans ta vie"

LA CLASSE.

Bon allez j'aime perdre du temps a chercher des infos etc car j'aime ça mais par contre lire des trucs comme ça effectivement c'est une perte de temps.
dominique
Tour de France
Messages : 372
Inscription : 14 sept. 2008, 14:47
Localisation : 48

Message par dominique »

bonsoir, moi j' achète chez un pro: Mandello Shop:
http://shop-mandello.fr/lubrifiants/250 ... guzzi.html et http://shop-mandello.fr/lubrifiants/148 ... litre.html. Tu es sûr de ne pas te tromper, conseils en plus si tu as besoin 8)
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5425
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

juliencandellier a écrit :Putain vous êtes vraiment sympa sur ce forum!!!
"Notre ami n'écoute personne"
"prend une moto électrique"
"t'as pas mieux a faire dans ta vie"

LA CLASSE.

Bon allez j'aime perdre du temps a chercher des infos etc car j'aime ça mais par contre lire des trucs comme ça effectivement c'est une perte de temps.
Allez encore un susceptible ! Un gars qui vient ici, qui pose des questions ( plusieurs du style "je n'arrive pas à bloquer la direction", "quelles huiles utilisées pour les vidanges", etc. ) à qui il est apporté des réponses constructives ( c'est-à-dire ce que l'on fait nous sur nos brèles depuis des lustres sans souci ), à qui on propose des rendez-vous pour visionner sa bécane ( mais qui ne donne pas suite ) et qui préfère croire aux conneries annoncées par son super-concessionnaire à qui il ne veut pas laisser des ronds.

En fait sache que tu as complètement raison mon gars, n'en fais qu'à ta tête comme cela tu n'entendras que ce que tu as envie d'entendre.

Pas grave, tu sais nous pendant ce temps-là, on roule et entretient nos belles mieux que des pros, mais ça tu n'es pas obligé de le croire.

Bye bye.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Re: MECACYL

Message par remo »

juliencandellier a écrit :Bonjour,
je vais bientôt devoir la vidange boite et pont.
Sur ce superbe forum j'ai trouvé des tas d'infos.
Je vais opté pour la Motul Motylgear et je vais mettre du Mecacyl Hy comme le faisais le concessionnaire jusqu'a présent.
Guzzi dit vidange boite et pont tous les ans, Motul dit tous les 2 ans, Mecacyl dit tous les 2 à 3 ans! Donc tout les combien faut il la faire cette vidange?

Pour le dosage du Mecacyl: 5% dans la boite qui contient 500ml donc 25ml mais je vais me retrouver avec 525ml donc ça déborde, faut il faire 476 + 24ml pour avoir 500 ml tout pile?
pour le pont c'est 3%, Peut on faire un mélange à 4% pour les 2 comme ça c'est plus facile?
J'espère avoir été assez clair.
Merci d'avance.
slt !tu es sans doute bien gentil mais c'est quand meme toi qui a ouvert ce post en nous posant cette question "la boite contient 500ml et je dois rajouter 25ml de cette fameuse MECACYL mais comment fais je :( tu laisses les habitues du forum se titiller entre pros ou anti mecacyl sans intervenir et la tu nous trouves pas sympa de te basarder quelques blagounettes.alle fais un bon choix d'huile pour ta brelle et bonne soiree. 8)
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

xelos33 a écrit :... à qui on propose des rendez-vous pour visionner sa bécane ( mais qui ne donne pas suite ) ...
P'tain, j'avais oublié ............ :roll: Bon, c'est pas grave, on est tous des méchants :mrgreen:

Comment ça va sur Bordeaux ? Fait pas trop froid ? :wink:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »