Synthèse problèmes distribution 12S

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

milemotard

Message par milemotard »

Amis guzzistes, je tire ma révérence ,peut être momentanément ! qui sais ?
mais, aujourd'hui et après une nuit mouvementée de questions sur les 3 guzzi que j ai possédé, les 6 Honda, les 2kawa et 1 Suzuki, j ai décidé de repasser chez Honda pour l achat d un modèle assez similaire au 1200 sport, la beauté et le charme en moins, mais la fiabilité en plus, et le fait qu'à Marseille, il n'y aura plus de concessionnaire guzzi. je souhaiterais qu'un dirigeant de piaggio puisse lire ses quelques lignes et qu il prenne conscience que les passionnés (ne veux pas dire pigeons) de la marque puissent eux aussi aller voir ailleurs après les déboires subits que
se soit d ordre financier, de pannes , d immobilisation et surtout le manque d information auprès des possesseurs de 8v sachant que le problème n'est toujours pas réglé ( le temps nous le dira )
je suis amer et déçu car c est la machine la plus exaltante que j ai eu. D'ailleurs, je suis allé la chercher a 800 kms de chez moi avec des yeux d enfant et le sourire angélique ,
pour ceux qui connaissent des problèmes je leur souhaite que piaggio prenne en compte les pièces , la MO et surtout qu il respecte le client car c est de votre passion que l image GUZZI c 'est crée
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Non, il n'est pas question de mettre la pression au conces' pour la MO, surtout quand tu n'as pas acheté la moto chez lui. Mais ce serait à Guzzi d'en assurer au moins une prise en charge partielle.

En tous cas, si tout continue à bien se passer, ce serait bon signe pour la suite et ce qui nous attend à tous, pôvres propriétaires de 8V. :roll:

Mais de là à dire
Vizir a écrit :c'est du rêve, ton histoire
il y a une marge... Le rêve, ce serait justement que cette histoire n'existe pas, ou qu'elle paraisse tellement évidente qu'on ne trouve même pas utile d'en parler (comme ça arrive chez certaines marques "normales"). :roll: Faire la ola à Guzzi parce qu'il assume -partiellement et avec 5 ans de retard- ses responsabilités, c'est un chouïa exagéré...

Edit : je n'avais pas vu le post de milemotard, arrivé pendant que j'écrivais le mien. Décision logique...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
jfjanin

Message par jfjanin »

Bonsoir quatsoupap

Dans Le principe je suis d accord avec toi en ce qui concerne la mo qui devrait pris en charge par mg Mais comme je l ai expliqué c est une autre procedure que celle que j ai mené ,voir ma Moto immobilisée pendant x temp ne me convient pas ,je m en sert que les fin de semaine et les vacances Le reste du temp je suis en voiture de fonction (cadre itinerant) alors voila je ne suis pas mieux loti qu un autre Mais je suis pret a lacher pour la mo et de nouveau rouler
Je suis aussi d accord pour dire que sortir une telle distribution est inexcusable de la part de mg pour autant les contacts avec Le service client mg comme Piaggo se sont bien passé Ces gens represente la marque Mais ne sont pas Responsable des erreurs de leurs directions Donc pour Le moments il ont fait leur job Mais je reste attentif sur la suite
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

jfjanin a écrit :Bonsoir quatsoupap

Dans Le principe je suis d accord avec toi en ce qui concerne la mo qui devrait pris en charge par mg Mais comme je l ai expliqué c est une autre procedure que celle que j ai mené ,voir ma Moto immobilisée pendant x temp ne me convient pas ,je m en sert que les fin de semaine et les vacances Le reste du temp je suis en voiture de fonction (cadre itinerant) alors voila je ne suis pas mieux loti qu un autre Mais je suis pret a lacher pour la mo et de nouveau rouler
Je suis aussi d accord pour dire que sortir une telle distribution est inexcusable de la part de mg pour autant les contacts avec Le service client mg comme Piaggo se sont bien passé Ces gens represente la marque Mais ne sont pas Responsable des erreurs de leurs directions Donc pour Le moments il ont fait leur job Mais je reste attentif sur la suite
>Tous les 8 soupapes que Guzzi a sorti depuis 35 ans ont eu des problèmes, sans exception, (Centauro, et avant) c'est vrai que c'est un peu désespérant de la part d'un constructeur passionné comme Guzzi.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

... ça m'exaspère !

Ma 900 Trident de 1994 (type T3) a souffert comme tous les 3 cylindres de cette génération d'un problème de roue libre de démarreur.
Triumph a informé ses concess et ses clients que le remplacement serait pris en charge quelque soient la date et le propriétaire. Pièces et MO.
La roue libre a été remplacée en 1998 sans problème.
Moralité: j'ai eu 3 Triumph et je rachèterai éventuellement.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Bravo a écrit :... ça m'exaspère !

Ma 900 Trident de 1994 (type T3) a souffert comme tous les 3 cylindres de cette génération d'un problème de roue libre de démarreur.
Triumph a informé ses concess et ses clients que le remplacement serait pris en charge quelque soient la date et le propriétaire. Pièces et MO.
La roue libre a été remplacée en 1998 sans problème.
Moralité: j'ai eu 3 Triumph et je rachèterai éventuellement.
Ben oui ... Triumph s'est relevé d'un coma prolongé pour devenir une des meilleures marques du marché, avec des motos originales et de qualité, une rapport qualité/prix excellent et un SAV irréprochable. Cherchez les différences, et demandez vous pourquoi le coma est plutôt devant Guzzi que derrière :roll:
Pour moi c'est 3 Triumph, puis une tentative probablement sans suite chez Guzzi...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Je vous trouve bien pessimistes !

Si Guzzi a clairement foiré sa distri 8v (mais chez d'autres ,il y a pire type pont qui casse net ou embiellage descendu :roll: ) , c'est surtout l'errance du SAV sur cet unique probleme qui est préjudiciable :(

Pour ma part , je suis quasi certain que les rouleaux seront tres fiable , et que les nouvelles 8v (ou les reconditionnés) seront des valeurs sur 8)
Tout le reste de la moto est largement éprouvé
J'en achèterais d'ailleurs une "fin de série" avant la prochaine grosse évolution moteur :wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

... c’est ce que l'on dit: des problèmes techniques, il y en a partout.
Le vrai problème est celui de la considération envers le client et de la politique SAV. Je ne parle pas des concess qui ont le cul entre 2 chaises.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Gday
Tour de France

Message par Gday »

Bravo a écrit :... c’est ce que l'on dit: des problèmes techniques, il y en a partout.
Le vrai problème est celui de la considération envers le client et de la politique SAV. Je ne parle pas des concess qui ont le cul entre 2 chaises.
On est bien d'accord sur le constat.

Mais une question. Quel aurait été le coût financier pour Guzzi/Piaggio d'effectuer un rappel généralisé sur toutes les 8v vendues par rapport à son chiffres d'affaires ?

Sans doute suffisamment conséquent pour justifier cet immobilisme. Non ?
Griso 1100 2v et NX500
lepabic
Tour de France

Message par lepabic »

non car en plus guzzi se fait de la contre publicité
résultat ventes en berne
échec de la 1400
quand les neuneus prendront conscience que sv béton+bon marketing=succès guzzi ressucitera.
la vie est belle
jule

Message par jule »

Echec du 1400 :roll: ah bon :shock: c est officiel , bon y a pu cas pleurer :cry:
sinsover
Connait son département

Message par sinsover »

salut,
au salon de paris fin 2013, je cherchais à voir la sport, et le gars m'a dit qu'elle n'y était pas par manque de place. stand 300m², à mon avis sans pb pour en caser une. donc pipeau.
Par contre y'avait toute la gamme V7, qui est le fleuron des ventes actuelles, surtout avec le permis à puissance limitée. Les vieux guzzistes sont à mon avis mis sur la touche, ils jouent la carte jeune, mais on est d'accord, ils se trompent. la seule grosse bécane étant la 1400, le choix est limité. la griso n'est à mon avis pas une grosse moto, c'est un moteur à roulettes qui a son style, je ne conteste pas. Vivement une prise de conscience de notre aigle italien...
le Rock for d'Abord
chris33
Tour de France

Message par chris33 »

sinsover a écrit :Les vieux guzzistes sont à mon avis mis sur la touche, ils jouent la carte jeune, mais on est d'accord, ils se trompent. la seule grosse bécane étant la 1400, le choix est limité. la griso n'est à mon avis pas une grosse moto, c'est un moteur à roulettes qui a son style, je ne conteste pas. Vivement une prise de conscience de notre aigle italien...
euh... la Norge peut-être ?
BMW R 1200 R LC
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Bonsoir,
Poussoirs plats ou à roulettes ?
http://www.leboncoin.fr/motos/655984954.htm?ca=12_s
milemotard

Message par milemotard »

salut a toi pascal
la question n est pas si poussoirs plats ou pas (an 2011 pas a rouleaux) ,la distribution a t elle été remplacée vu le kms élevé !! si oui ,quand , a quel kms ,et par quel kit!! rouleaux ou identique ?
JE PENSE QUE CE SONT LES QUESTIONS A POSER AVANT TOUT ENGAGEMENT
(LA MACHINE EST TRÈS BELLE°
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »