1000 III - Nouveau chantier
pas de panique,
solution 1, une vis plus longue si le filetage est traversant (et un contre écrou au bout), ça à marché sur mon SP pendant plusieurs années.
sinon, un helicoil (ou filet rapporté) et tout rentrera dans l'ordre. Et ça n'est pas très compliqué à poser soit même, juste un peu de méthode.
Bon courage
solution 1, une vis plus longue si le filetage est traversant (et un contre écrou au bout), ça à marché sur mon SP pendant plusieurs années.
sinon, un helicoil (ou filet rapporté) et tout rentrera dans l'ordre. Et ça n'est pas très compliqué à poser soit même, juste un peu de méthode.
Bon courage
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 3165
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
Ouarf, ça c'est de la réactivité!!
Merci à tous, après avoir posté j'ai fouiné sur GOGOL et j'ai trouvé la vidéo de la pose de l'hélicoil, car malheureusement ce n'est pas un goujon traversant sinon bien sûr j'aurais fais comme toi SP46.
J'en avais entendu parler mais je croyais que c'était plus compliqué à poser.
Donc demain si j'ai le temps je vais essayer de dégoter un kit pour du M6 et je vous dirais la suite mais quand même, quel mauvais caractère ces italiennes!!
Merci à tous, après avoir posté j'ai fouiné sur GOGOL et j'ai trouvé la vidéo de la pose de l'hélicoil, car malheureusement ce n'est pas un goujon traversant sinon bien sûr j'aurais fais comme toi SP46.
J'en avais entendu parler mais je croyais que c'était plus compliqué à poser.
Donc demain si j'ai le temps je vais essayer de dégoter un kit pour du M6 et je vous dirais la suite mais quand même, quel mauvais caractère ces italiennes!!
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 3165
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
Je vais voir demain si je trouve quelque chose. J'en ai vu sur Ebay pour une dizaine d'Euros.
Par contre, en y regardant de plus près, le trou du goujon traverse bien les ailettes mais, si je met un écrou entre les ailettes, le goujon ne prendra que sur l'épaisseur de l'écrou soit 2/3 mm.
Pensez vous que ça soit suffisant ou bien je met un filet rapporté?
Par contre, en y regardant de plus près, le trou du goujon traverse bien les ailettes mais, si je met un écrou entre les ailettes, le goujon ne prendra que sur l'épaisseur de l'écrou soit 2/3 mm.
Pensez vous que ça soit suffisant ou bien je met un filet rapporté?
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Fait les choses propres tu y reviendra pasphilmar19 a écrit :Je vais voir demain si je trouve quelque chose. J'en ai vu sur Ebay pour une dizaine d'Euros.
Par contre, en y regardant de plus près, le trou du goujon traverse bien les ailettes mais, si je met un écrou entre les ailettes, le goujon ne prendra que sur l'épaisseur de l'écrou soit 2/3 mm.
Pensez vous que ça soit suffisant ou bien je met un filet rapporté?
filet rapporter pour moi
A+ OLIVIER
- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 3165
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
OK,
J'men va suivre vos conseils et mettre un filet rapporté.
Par contre, c'est vrai que ça le fait pas mal avec les cache culbus en noir mat.
J'men va suivre vos conseils et mettre un filet rapporté.
Par contre, c'est vrai que ça le fait pas mal avec les cache culbus en noir mat.
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 3165
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
Hello Variel.
Le cache culbu est en place car c'est le dernier serrage du dernier goujon qui a merdé.
Si j'ai bien compris, je place l'Hélicoil avec le cache culbu en place?
Le cache culbu est en place car c'est le dernier serrage du dernier goujon qui a merdé.
Si j'ai bien compris, je place l'Hélicoil avec le cache culbu en place?
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 3165
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
Ce que j'ai compris, c'est qu'on perce avec le cache culbu en place pour guider le forêt bien droit et ensuite on le retire pour entrer l'Hélocoil.
Comme je n'en ai pas trouvé, je vais juste mettre un écrou pour finir le serrage : Il y en a quand même 7 qui tiennet le bazar fermé!!
Comme je n'en ai pas trouvé, je vais juste mettre un écrou pour finir le serrage : Il y en a quand même 7 qui tiennet le bazar fermé!!
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 
