Confort - A propos de l'Amortisseur arrière ...
Modérateur : Zita VII
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Bonsoir,
Je reprends ce post :
J'ai fait le changement de ressort aujourd'hui chez Formule Top à Fontenay sous Bois (94) (d'origine Ohlins) - J'ai juste fait un petit 20 km donc pas de commentaire prématuré si ce n'est que j'ai une nouvelle moto
A titre d'anecdote, au démontage de la molette de réglage de compression du ressort, j'ai cassé la vis de fixation qui était collée. Vincent de Formule Top m'a gentiment dépanné (perçage pour virer le reste de la vis cassée, un petit coup de taraud et roule ma poule !)
Nota Bene : Je ne l'avais lu nulle part avant donc je précise que le petit clic -clic que l'on entend en tournant la molette de compression de l'amortisseur provient d'une bille d'acier simplement posée sur un ressort et qu'au démontage il faut veiller à ne pas la perdre car tout fou le camp
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Je reprends ce post :
J'ai fait le changement de ressort aujourd'hui chez Formule Top à Fontenay sous Bois (94) (d'origine Ohlins) - J'ai juste fait un petit 20 km donc pas de commentaire prématuré si ce n'est que j'ai une nouvelle moto

A titre d'anecdote, au démontage de la molette de réglage de compression du ressort, j'ai cassé la vis de fixation qui était collée. Vincent de Formule Top m'a gentiment dépanné (perçage pour virer le reste de la vis cassée, un petit coup de taraud et roule ma poule !)
Nota Bene : Je ne l'avais lu nulle part avant donc je précise que le petit clic -clic que l'on entend en tournant la molette de compression de l'amortisseur provient d'une bille d'acier simplement posée sur un ressort et qu'au démontage il faut veiller à ne pas la perdre car tout fou le camp
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- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
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Tout à fait exact pour la bille et il faut faire gaffe de ne pas la perdre. Tu as mis un ressort de quelle valeur de dureté?lolesio a écrit :Bonsoir,
Je reprends ce post :
J'ai fait le changement de ressort aujourd'hui chez Formule Top à Fontenay sous Bois (94) (d'origine Ohlins) - J'ai juste fait un petit 20 km donc pas de commentaire prématuré si ce n'est que j'ai une nouvelle moto
A titre d'anecdote, au démontage de la molette de réglage de compression du ressort, j'ai cassé la vis de fixation qui était collée. Vincent de Formule Top m'a gentiment dépanné (perçage pour virer le reste de la vis cassée, un petit coup de taraud et roule ma poule !)
Nota Bene : Je ne l'avais lu nulle part avant donc je précise que le petit clic -clic que l'on entend en tournant la molette de compression de l'amortisseur provient d'une bille d'acier simplement posée sur un ressort et qu'au démontage il faut veiller à ne pas la perdre car tout fou le camp
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Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Ressort de 11 kg/mm : 163€ - Montage en moins de 1 heure chrono et devant mes petits yeux à moi pour un retour maison avec un remontage en 30' chrono -
Tout va bene : molette de réglage très moelleuse (comme avant)
Le ressort Ohlins est plus long de 4 mm que celui d'origne, pour le moment je suis à zéro clic
au niveau compression de ressort et à 11 clics pour le passage d'huile.
Mais juste un essai sur 20 km donc je verrai à l'usage en particulier sur le freinage de la circulation de l'huile si je trouve que la remontée de piston est trop rapide. Pour le moment le seul ressenti, en solo avec valises latérales et top case Shad 52 litres, c'est que je retrouve un comportement routier digne d'une moto de ce prix (égal ou peut être même supérieur à mon Tiger qui était royal)
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Tout va bene : molette de réglage très moelleuse (comme avant)
Le ressort Ohlins est plus long de 4 mm que celui d'origne, pour le moment je suis à zéro clic

Mais juste un essai sur 20 km donc je verrai à l'usage en particulier sur le freinage de la circulation de l'huile si je trouve que la remontée de piston est trop rapide. Pour le moment le seul ressenti, en solo avec valises latérales et top case Shad 52 litres, c'est que je retrouve un comportement routier digne d'une moto de ce prix (égal ou peut être même supérieur à mon Tiger qui était royal)
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Si le ressort est un poil plus long il est logique que tu n'aies pas besoin de mettre de la précontrainte en solo alors qu'avec le ressort EMC à 700 livres/inch , soit environ 12,5 kg/mm (un peu plus court que l'origine mais plus ferme que le tien) je mets 18 clics en solo, 43 en duo et 48 en duo+bagages.lolesio a écrit :Ressort de 11 kg/mm : 163€ - Montage en moins de 1 heure chrono et devant mes petits yeux à moi pour un retour maison avec un remontage en 30' chrono -
Tout va bene : molette de réglage très moelleuse (comme avant)
Le ressort Ohlins est plus long de 4 mm que celui d'origne, pour le moment je suis à zéro clicau niveau compression de ressort et à 11 clics pour le passage d'huile.
Mais juste un essai sur 20 km donc je verrai à l'usage en particulier sur le freinage de la circulation de l'huile si je trouve que la remontée de piston est trop rapide. Pour le moment le seul ressenti, en solo avec valises latérales et top case Shad 52 litres, c'est que je retrouve un comportement routier digne d'une moto de ce prix (égal ou peut être même supérieur à mon Tiger qui était royal)
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Franck
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>Juste une précision, tu n'avais changé que le ressort, pas l'hydraulique?lolesio a écrit :Ressort de 11 kg/mm : 163€ - Montage en moins de 1 heure chrono et devant mes petits yeux à moi pour un retour maison avec un remontage en 30' chrono -
Tout va bene : molette de réglage très moelleuse (comme avant)
Le ressort Ohlins est plus long de 4 mm que celui d'origne, pour le moment je suis à zéro clicau niveau compression de ressort et à 11 clics pour le passage d'huile.
Mais juste un essai sur 20 km donc je verrai à l'usage en particulier sur le freinage de la circulation de l'huile si je trouve que la remontée de piston est trop rapide. Pour le moment le seul ressenti, en solo avec valises latérales et top case Shad 52 litres, c'est que je retrouve un comportement routier digne d'une moto de ce prix (égal ou peut être même supérieur à mon Tiger qui était royal)
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Il va falloir que j'y passe aussi, car ma grise vient d'être vendue avant que j'ai pu récuperer mon Fournales !!
A bientôt
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Bonjour
Heureux possesseur d'une Norge 1200 8V, je souhaite changer le ressort de l'amortisseur AR car on pese un peu plus lourd que la moyenne. Quelqu'un peut il me donner les dimensions du ressort d'origine, j'ai pas envie de demonter pour prendre les cotes.
J'aurais besoin des infos suivante si quelqu'un a un ressort demonté c'est plus facile de prendre les dimensions.
Longueur a vide (non monte sue l'amorto):
Epaisseur d'une spire:
Diametre interieur:
Charge/mm: 12kg/mm (j'ai lu)
Merci de votre aide
Jacques
Heureux possesseur d'une Norge 1200 8V, je souhaite changer le ressort de l'amortisseur AR car on pese un peu plus lourd que la moyenne. Quelqu'un peut il me donner les dimensions du ressort d'origine, j'ai pas envie de demonter pour prendre les cotes.
J'aurais besoin des infos suivante si quelqu'un a un ressort demonté c'est plus facile de prendre les dimensions.
Longueur a vide (non monte sue l'amorto):
Epaisseur d'une spire:
Diametre interieur:
Charge/mm: 12kg/mm (j'ai lu)
Merci de votre aide
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emc/schock facto.
d'apres ce que j'ai compris, emc et schock facto, c'est du kif kif, les tarifs, par contre, pas pareil.
je me trompe ?
je me trompe ?
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
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