RELAIS n° 4

Modérateurs : fafalastuce, Roland

jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Ah ! , petit à petit on y voit de plus en plus clair :lol:
Heureusement que l'on a des gens qualifiés qui nous filent de bon conseils.
Vous remarquez aussi que tout le monde progresse sur le sujet.
A chaqun son schéma, y' en a pour tous.
Avec AB ou sans AB qu'importe pour vu qu'on est le feu..
Moto guzzi c'est chouette !.
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Salut.
Figurez vous que là où je travaille il y avait un relais qui trainait dans un coin, un relais HELLA comme par hasard de 25 ampères.au rebut :shock:
On me l'a donné et je l'ai activé sur la stelvio.
Et depuis j'y vois mieux, beaucoup mieux. :wink:

Ceux qui viennent en face de nuit n'ont qu' a bien se tenir, sinon j'envoie la sauce.
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

jeanroche a écrit :Et depuis j'y vois mieux, beaucoup mieux.
:?: :?: :?:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

quatsoupap a écrit :
jeanroche a écrit :Et depuis j'y vois mieux, beaucoup mieux.
:?: :?: :?:
Deux feux de croisement + deux feux de route ça éclaire :shock: .
Pour peu que tu utilises en plus des philips X-trem power .
http://www.e-shopauto.com/ampoules.auto ... .Power.php
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

C'est pas tout de frimer, faut détailler maintenant :lol: Tu as opté pour quel type de branchement ? Tu as pris le + sur le relais des AB ou tu as tiré un fil depuis... plus loin ? Tu as couplé les 2 phares ou tu as utilisé le contacteur des AB comme interrupteur secondaire pour le phare supplémentaire ?
Sûr qu'avec les 4 filaments en action, ça doit cracher... :shock:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

J'ai suivi le judicieux conseil de mandello pour éviter la perte d'intensité sur le phare droit, tout en me basant sur mon idée du départ.
Alimentation du + à partir du + dispo à l'emplacement relais AB et donc commande des deux feux par le bouton normal et appel idem.
En fait, le bouton de commande des feux met en action le relais qui transmet les watts directement aux deux feux uniformément.
Des watts, des watts, des watts, je vous dis plein de watts sur la route.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=141486#141486
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Question sur le câblage : en théorie, il faut mettre du 2,5, mais je viens de regarder plus en détail l'installation existante, il me semble que tous les feux sont câblés en 1,5. Me trompe-je ? Vu les très faibles longueurs de fil à ajouter (à mon avis 50 cm maxi pour aller du relais aux broches des 2 phares), du 1,5 n'est il pas suffisant ? Sur les broches des feux, le - ne me paraît pas être du 2,5, alors qu'il alimente les 2 filaments...
Sinon j'ai regardé comment installer le montage version Jeanroche améliorée Mandello (ou l'inverse) "en vrai" : vraiment facile à mettre en pratique, juste quelques cosses à brancher/débrancher, un bout de fil à ajouter... J'achète un relais lundi et je m'y colle.
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Le tout, c'est que tu arrives au circuit de puissance du relais en 2.5
Après, si tu veux mettre deux cables de 1.5 indépendants connectés sur la sortie quittant le relais (circuit de puissance) vers chaque feu , à mon avis c'est bon
Le circuit de commande relais en 1.5 suffit. + et -

Voir tableau très clair sur rapport d'intensité et section.
http://delaunoy.chez.com/technique/cablage/cablage.html

Des watts en plus , c'est la sécurité qui y gagne si utilisé avec prudence pour usagers d'en face. :wink:

Test réel pas de souci technique.
http://s1192.photobucket.com/albums/aa3 ... aifeux.mp4
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

marco jura a écrit :La fin d'un mythe.... et des emmerd pour certains :lol: :lol: :lol:
Le mythe du démarrage "automatique" ... il me plaisait bien mais commence à m'MMMM s'il est responsable de l'anti-démarrage automatique si la batterie est jugée trop faible.

Il parait que vous avez une solution comment convertir le processus en démarrage standard, mais j'avoue que je ne suis pas encore assez à l'aise pour assembler toutes les pièces du puzzle. Quelqu'un voudrait-il bien faire un petit topo (de préférence dans la bonne section du forum pour que d'autres le trouvent plus facilement)?

Merci d'avance! :oops:
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Y a du boulot pour faire un topo. :lol:
Faudrait un peu lire ceci avant :wink:
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=139211#139211
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Lire un peu ne me suffit pas vraiment, j'ai comme un blocage pour l'électrique véhicule (j'ai eu trop de cas où la loi d'Ohm ne semblait pas s'appliquer sur les vélos ;) ). Trop de mélange entre modèles 2V et 8V aussi...
Je veux bien croire que le dernier schema de Mandello fait ce que j'aimerait qu'il fasse, mais sans schéma comparable du câblage d'origine j'aurai du mal à m'en sortir je crains :oops:
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

RJVB a écrit :Lire un peu ne me suffit pas vraiment, j'ai comme un blocage pour l'électrique véhicule (j'ai eu trop de cas où la loi d'Ohm ne semblait pas s'appliquer sur les vélos ;) ). Trop de mélange entre modèles 2V et 8V aussi...
Je veux bien croire que le dernier schema de Mandello fait ce que j'aimerait qu'il fasse, mais sans schéma comparable du câblage d'origine j'aurai du mal à m'en sortir je crains :oops:
En plus simple, pour dépannage en cas de démarrage récalcitrant.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=153517#153517
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Petite question à l'adresse de ceux qui ont une NTX (ou qui ont monté des AB sur leur "normale") : l'alimentation des AB passe t'elle par 2 circuits indépendants depuis le relais (donc 2 fils partant de la borne "+" du relais) ou par un circuit commun (un seul fil part du relais), qui de divise au niveau de la broche, qui supporterait donc les 2 AB ?
Autrement dit :
- 2 fils départ du relais, chaque fil se terminant par une broche sur laquelle se branche un seul AB ?
ou
- 1 fil partant du relais, se terminant par une seule broche sur laquelle viennent se brancher les 2 AB ?

J'ai beau fouiller dans tous les coins, je ne trouve qu'une seule broche, avec une alim en fils Bleu et Noir/jaune, mais dont la section me paraît bien faible pour passer les 110 W des AB. Y aurait il une 2ème broche, bien cachée sous le réservoir ?

Merci de vos réponses.
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Moi sur la mienne, j' ai une broche de chaque côté donc deux broches.

On dirait quelles sont là :D

Image
Image
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Donc c'est bien 2 broches, mais une de chaque côté. Je vais pousser mes investigations côté gauche...
Merci M'sieur :D
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »