- Tâches brunes sur les tubulures d'échappement

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
lorenzini
Tour de France
Messages : 505
Inscription : 16 avr. 2009, 21:37
Localisation : 94260

facile

Message par lorenzini »

finalement, le look est sympa c'est vrai. Par contre pas vraiment dur à faire une vingtaine de minutes à tout casser, à la brosse à dents + lustrage au chiffon. La brosse à dents ça passe partout et on peut appliquer pas mal d'effort vu la faible surface. Avis aux amateurs...
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,163.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Ce sera plus facile à visualiser comme ça...
http://picasaweb.google.fr/lh/sredir?un ... W_fIN&feat

Vraiment sympa le résultat ! Je pensais que tu y avais passé le WE, mais finallement, vu l'investissement en temps, c'est tout bon 8) Par contre maintenant il va falloir faire briller...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

Excellent le look du pot!!!!
Jenkie

Message par Jenkie »

Lorenzini, maintenant que tu as moins de noir sur ton bolide, il doit rouler plus vite? Ma compagne à laisser fondre sa semelle noire sur l'échappement noir. Ce sera peut-être la solution pour nettoyer complètement le pot. Le look est de bonne facture, il fallait oser.
Avatar de l’utilisateur
lorenzini
Tour de France
Messages : 505
Inscription : 16 avr. 2009, 21:37
Localisation : 94260

à tous !

Message par lorenzini »

tout le monde : non ça ne prend pas trop de temps (je passe mon we à faire une sdb en ce moment pas à briquer la moto!) 20 min juré maximum et brosse à dents standard d'occasion !
Pour ce qui est d'aller plus vite avec moins de noir, pas d'effet sensible pour l'instant ! le 216 de cet été n'a pas été dépassé, un petit 212 récemment mais je manquais d'espace...peut mieux faire, mais laissons ce genre de sujet pour le post consacré. Merci pour le lien photos je suis un peu nul pour ça...
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,163.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
Avatar de l’utilisateur
guzzi20
European Tour
Messages : 1690
Inscription : 03 oct. 2007, 13:20
Localisation : ajaccio

Message par guzzi20 »

en tous cas les coudes sur les stelvio sont de bien meilleur qualité!!!!!!
pas besion de frotter tous les 2 sorties!!!!!!!!

j'ai pu le constater sur la moto de jackol ses pots sont bien frais alors qu'il les frottes jamais

guzzi fait des economies sur la 1200 sports?
Avatar de l’utilisateur
lorenzini
Tour de France
Messages : 505
Inscription : 16 avr. 2009, 21:37
Localisation : 94260

2 v ou 4 v

Message par lorenzini »

je ne nettoie pas toutes les 2 sorties ! les taches sont parties (en frottant) il y a quelques mois et depuis un simple nettoyage de temps à autre.
sinon, les coudes des 4V sont plus granuleux et les colliers trop voyants à mon goût.
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,163.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
Avatar de l’utilisateur
guzzi20
European Tour
Messages : 1690
Inscription : 03 oct. 2007, 13:20
Localisation : ajaccio

Message par guzzi20 »

salut
oui surement mais en atendant y sont plus resistans que les notres :idea:
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

guzzi20 a écrit :salut
oui surement mais en atendant y sont plus resistans que les notres :idea:
Je confirme: à 5000 kms aucune tache sur ma Stelvio et nettoyage facile avec un chiffon et un peu de Mirror alors qu'il m'avait fallu plusieurs séances énergiques sur la Norge pour les garder intacts au même kilométrage.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
guzzi20
European Tour
Messages : 1690
Inscription : 03 oct. 2007, 13:20
Localisation : ajaccio

Message par guzzi20 »

oui on se demande pourquoi guzzi fait de telles bourdes....
fanfoué

Message par fanfoué »

J'ai essayé le belgom avec du coton de fer,les pots sont nickel,mais je me suis aperçu quand faisant tourner la moto,que le pot d'echappement de droite chauffe beaucoup plus vite que celui de gauche(assis sur la moto).
cela est'il normal??????
Avatar de l’utilisateur
guzzi20
European Tour
Messages : 1690
Inscription : 03 oct. 2007, 13:20
Localisation : ajaccio

Message par guzzi20 »

bizzare ton histoire?
elle tourne rond quand elle marche?
gaffe au reglages de soupapes!!!!!
peut etre que t'a une soupape qui ferme mal et tu peut la griller a la longue!!
les 2 pots doivent chauffer pareil ensemble
:roll:
fanfoué

Message par fanfoué »

la moto a un peu plus de quinze jours,cela ne viendrait 'il pas du rodage.mais de toute facon j'appelle le concessionnaire cette aprés midi
Avatar de l’utilisateur
guzzi20
European Tour
Messages : 1690
Inscription : 03 oct. 2007, 13:20
Localisation : ajaccio

Message par guzzi20 »

oui evite de rouler on sait jamais
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

fanfoué a écrit :la moto a un peu plus de quinze jours,cela ne viendrait 'il pas du rodage.mais de toute facon j'appelle le concessionnaire cette aprés midi
Plusieurs hypothèses: une soupape qui ferme mal, une synchro dégueulasse.

Dans tous les cas il faut demander au conces de revoir celà au plus vite.
Pour info, la synchro de ma Stelvio n'était pas bonne du tout en sortie d'usine: j'ai fait 100 bornes en trouvant qu'elle vibrait trop et je l'ai contrôlée puis réglée chez moi et la bécane a été transfigurée. Il est vrai que le déséquilibre était copieux: heureusement que Magnetti-Marelli avait demandé aux conces de ne même plus le faire tellement il était impossible de reproduire la perfection du réglage usine ...... Cette note technique absurde a été ensuite annulée!

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »