Ce monsieur s'est illustré à l'époque par ses prises de position violentes anti "tout ce qui roule".jeffdu11 a écrit :je viens de rechercher sur google , puisque ça t'interesse , il s'agit de georges sarre.............
Franck
>En fait, il ne faut pas oublier que tout vient de l'inexpérience des jeunes naifs de la FFMC de l'époque, qui ont "négocié " sous Giscard cette limite à 100 cv contre l'annulation des permis bizarre qu'ils nous avaient pondu. Ils ont fait un compromis à la con, à l'époque, car très peu de bécannes faisaient 100CV. C'est bien pour ça qu'il faut surveiller de près les simili négiciations actuelles avec le gouvernement, type Grenelle du 2 roues, qui n'est en fait qu'un gigantesque et grossière mascarade pour toujours nous entuber, mais qui malheureusement peut tromper les négociateurs malhabiles de la FFMC, qui sont comme des souris devant les pattes d'un chat , en face des négociateurs requins politicards ou hauts fonctionnaires. L'apparat des ministères et des salles de réunions luxueuses sont là pour te rouler dans la farine et impressionner le quidam, sous couvert de respectabilité.jeffdu11 a écrit :je te rejoins pour les restricteurs d'air (dans une certaine mesure ! , ceux qui ne diminuent pas le volume d'air admis sont tres rare!) mais pas pour le bridage !
-alors , il faut deja savoir qu'il y a eu un changement en 1998 lorsque BMW a voulu faire homologuer sa K1200 rs qui dépassait largement les 100cv , et l'administration lui a réclamé le bridage en fonction des normes de l'époque qui étaient le fameux "bridage 3 points" ou effectivement il fallait arbres a cames , boitiers CDI et carburation spécifique a la france. BMW a refusé arguant du fait que la loi européenne sur l'homologation des véhicules sur le territoire de la CEE n'était pas respectée , et l'etat français de peur de se retrouver devant les tribunaux européen , a préféré assouplir les normes (car , il faut savoir que si l'etat français bénéficie d'une dérogation pour la loi des 100cv , la façon dont elle est appliquée est illégale) , et ç'est depuis lors que nous avons un bridage succint (fils , cartographie , chicane, ect), et il n'y a plus tout un tas de chose a changer comme auparavent.
-ce qui constitue un retour a la case départ puisqu'au tout début de l'appliquation de la loi , ç'etait des bridages simple qui étaient appliqués (pipes d'admissions sur le fameux gsxr "air-huile!) et ç'est le ministre des transport socialiste de l'époque (en 1993 , j'ai oublié son nom) qui avait durci la loi ,rendant obligatoire ce bridage 3 points.
-l'histoire de la loi des 100cv m'interesse particuliérement et je la suit depuis son début ,car elle est TRES typique de l'administration française , qui a "inventé" le bridage (en 1966 pour les 50cc), en est tres fiére et l'aurai volontier appliqué a l'automobile si les instances européennes ne l'en avait pas empéché. dans le cas des motos , la france benéficie d'une dérogation , çad qu'elle a le droit (payant! , chaque année ,la dérogation est renouvellée suite a des "marchandages" avec la communauté des etats membres, et la france doit ceder sur certains points afin de conserver ce droit!) de n'autoriser a la vente sur son territoire , que des motos ne dépassant pas 100cv, MAIS elle n' a en aucune maniére le droit d'interdire la circulation de motos achetées dans d'autres états membres, donc dépassant les 100cv, ce qu'elle fait pourtant , et ç'est en cela que la façon dont cette loi est appliquée est illégale.
-il est interessant de savoir que la france a fait un lobbying terrible a bruxelle pour imposer cette loi au niveau de l'europe! elle a dépensé plusieurs millions d'E a en faisant faire des études par un organisme indépendant (hollandais) afin d'etablir un lien entre la puissance des motos et l'accidentologie , ce lien , malgres les fortunes dépensées n'as JAMAIS pu etre établi , et les autre états n'ont pas voulu de la loi ,ce qui n'as pas empéché la france de s'y arc-bouter, et , contre vents et marées de la maintenir,(en contradiction , je vous le rapelle, de la loi européenne qui stipule de façon tres explicite et incontournable que ,lorsqu'un véhicule est homologué par un état memebre , il l'est OBLIGATOIREMENT pour tous les autres et sa circulation est libre dans TOUS les états de la CEE qui sont dans L'OBLIGATION de délivrer un certificat de circulation : la carte grise) une preuve de plus de la motophobie (et autophobie) de l'administration française et que tout ce qui est invoqué de nos jours pour réglementer et reprimer comme pollution et sécurité , ne sont que pretextes , et que la volonter de brimer automobiliste et motards a toujours existé et existeras toujours!.........
-source de toutes ces infos: motomagazine et la FFMC qui a l'époque ou elle luttait contre avait publié des articles tres interessants sur cette loi et son historique..........
>Tu as sans doute raison, ma mémoire me fait défaut, et surtout, Giscard a tellement fait contre la moto et la voiture que je le crois responsable de toutjeffdu11 a écrit :-la loi des 100 cv date de 1985-86 ,sous mitterand , donc......