Norton 750/850 Commando

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

H2B

Message par H2B »

URL=http://img706.imageshack.us/i/z650minore5.jpg/]Image[/URL]
Un exemple que je ne recherche pas que " le millesime admiré " : voilà une KAWASAKI 650 B1 de fin 1976 en cours de remontage ... moto qui n'a strictement aucune " valeur collection "... tout le monde se tourne vers sa grande soeur la 900 qui est la " valeur sure "....
la Z 650 est pas du tout cotée... mais alors " que dalle "... pourtant elle aussi " belle " que la 900, aussi équilibrée , moins coupleuse mais presque aussi performante, largement plus efficace en partie cycle....
Ben oui, cette moto " belle et efficace " n'attire pas les admirateurs et généralement elle présente un interet uniquement pour ceux qui l'ont possédée ( c'est pas mon cas ..)...Si je suis un " collectionneur" ( j'aime pas trop cette appellation...) alors je doit être atiphyque !!
Je lui trouve pourtant un attrait , des qualités et un look superbe....
Elle m'a amené dans pas mal de ballades " long courrier"... même si j'ai tendance aujourd'hui à prendre la BREVA pour toutes les raisons que tu peux imaginer !!! :)
H2B

Message par H2B »

Image
Belle ... harmonieuse... réservoir en " goutte d'eau " , équilibre parfait des formes.... et en plus ,éfficace sur route ( Pour l'époque sur ! ... parce que si elle devait affronter aujourd'hui une moyenne cylindrée moderne... 34 ans ont passés depuis sa conception :wink: )
Et pourtant " personne n'en veut " :cry: ......
beatlegeorges
Tour de France

Message par beatlegeorges »

Vraiment une belle tit' meule
jeffdu11

Message par jeffdu11 »

alors , je vais te rassurer de suite , si personne ne veut de la Z 650 , ç'est uniquement dans ton coin! :lol: , ç'est actuellement une des valeurs montantes en collection , les preuves:
-moto légende y a récement consacré un dossier complet avec cote et valeurs suivant l'etat , ect
-les commerçants avises que sont mitik moto et patrick bras commencent a proposer piéces détachées et refrabriquation pour ce modéle
-j'ai plusieurs clients qui ont restauré exactement ce modéle (B1 de 76-77)
-ç'est méme la moto collectionnée N°2 en kawasaki 4 temps (source la bible du collectionneur edition LVM).

-donc que tu le veuilles ou non , tu n'aimes que les motos mythiques , méme sans le savoir! :lol:
-la encore , ce que je déplore , ç'est que personne ne s'interesse au Z750 ,pourtant infiniment plus abouti et nettement plus plaisant a conduire , surement une de mes meilleures motos!

Image

-en fait , pour en revenir au coeur du débat , il ya une chose qui me tient a coeur :ç'est la passion , et une autre que je n'aime pas : ç'est la mode! hors actuellement la passion est a la mode , d'ou la confusion pour beaucoup de monde! :wink:

-passion ,voila un mot extrement galvaudé ces temps ci , pourquoi ? parcequ'il rapporte de l'argent, mais quesqu'exactement que la passion , la vraie ,l'authentique?
-ç'est un état d'esprit essentiellement intellectuel qui résulte d'un fort interet au départ , elle est jubilatoire pour celui qui l'entretient , et surtout elle est desinteressée , par définition , elle se nourri d'elle méme elle est antinomique avec la notion de commerce , et d'argent ,d'ailleur les bourses sensée rapprocher les passionnés ne s'appellent'elles pas bourses d'échange? et non pas de vente. la passion aussi est l'opposé de toute frime plus ou moins latente.

-donc deja a la lecture de cette definition vous sentez bien qu'il va y avoir un malaise quand on va parler ,par ex ,d'un collectionneur de ferrari, ça ne rentre pas vraiment dans les clous de la passion dictée uniquement par l'objet en lui méme.ç'est un exemple , mais il y en a d'autres du méme genre.

-non , pour moi l'authentique passionné ,ç'est quelqu'un chez qui , seul le coeur aura donné une valeur au véhicule collectionné , par ex, le mec qui roule en citroen Gs ou ax ,lui ne poura pas etre suspécté de frime ou spéculation , idem pour les clubs MZ ou motos de l'est, seule le plaisir dicte la marche a suivre.

-hors tout le monde se gargarise du mot passion , il est a tous les modes et a toutes les sauces , un mec qui se pavane en vincent -egli dans toutes les manifestations d'anciennes en donnant des "conferences de presse" a qui veut l'entendre comme quoi il a la plus belle , la plus chére , la plus ,ect, ect , est'il un passionné? non, pour moi ç'est un frimeur , ou alors un passionné de frime :lol: , et ceux la ils sont nombreux!

-pour finir , je n'oppose pas "motos mythiques" et "motos censées données du plaisir", en fait je regrette simplement ce phenomene panurgéen qu'il y a dans la moto ancienne depuis qu'elle est devenue une mode , çad que tout le monde a les méme engins , véhicule les mémes valeurs , tiens les mémes propos a tout bout de champs, non il n'existe pas que les motos duement répertoriées par les revues d'anciennes qui representent une valeur historique. et je m'insurge contre cette dictature du" bo", qui est partout, et qu'on sort a tout bout de champ, il n'y a pas que le "bo" dans la vie , il y a le "bon" aussi! :wink:

-tiens , si j'étais milliardaire j'achéterai moto journal et j'obligerai la totalité de la rédaction a rouler en ducat 1198R ou MV F1097 toute l'année ,congés et courses au super marché compris afin de leur prouver que le bo ne fait pas tout....... :wink:
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Je sais que j'ai des goûts atypiques et ça se vérifie une fois de plus: j'adore cette "petite" 650 Kawa; il n'y a pas longtemps, j'envisageais d'en rechercher une.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

En kawa le 750 Z , mais le Bi :!: dechirait sa race :twisted: :lol:
guzzyo
H2B

Message par H2B »

Bon , le passionné de moto se retrouve sous plusieurs formes, c'est vrai... pour avoir - comme toi- traversé les decennies à moto hiver et été depuis 1972, j'estime à mon avis être plus un motard passionné que frimeur... ce qui ne m'empeche pas d'aimer le " bo " ... et même si ce " bo " est la mode !! mais je dois aimer le " bo" depuis longtemps puisque les motos que j'aime aujourd'hui sont celles que j'aimais à l'époque !!! si tu appelles pas ça pereniser une passion !!
Non franchement , j'aime avoir de belles motos pour me faire plaisir autant mécaniquement que sur la route ... et visuellement - sans frime - il m'arrive de rester contemplatif dans mon garage, heureux du résultats de mes remontages...
H2B

Message par H2B »

Image
Jeff... est que le simple frimeur - amateur de moto amenée sur un plateau dans un rassemblement d'anciennes - mettrait ses doigt dans la m.... comme ça!! impossible seul un véritable passionné - accro le ferait ( CQFD... :wink: )
jeffdu11

Message par jeffdu11 »

-mais tu n'as pas a te defendre, je n'ai jamais pensé a toi en évoquant ces propos , deja le simple fait de voiloir etablir un dialogue sincére est une preuve d'un état d'esprit de passionné . le pretentieux et le frimeur sont des gens qui ne discutent JAMAIS! surtout pas avec des contradicteurs , ce sont des gens qui font un monologue puis s'en vont le refaire ailleur.

-le bo est tres suggestif , moi je trouve mon K75 bo (si,si, :lol: ) pourquoi? parceque j'ai trop longtemps révé devant les KREIDLER et autres ZUNDAPP de ma jeunesse , aux lignes typiquement germaniques , et donc je suis impregné de cette culture. je posséde 6 motos , aussi diferentes les unes que les autres , moi aussi ,comme toi je suis hétéroclite (triumph 2, guzzi 1, suzuki intruder 1, K75,et un gold wing 1200! ) mais AUCUNE n'est duement répertoriée comme engin emblématique de quoi que ce soit , chacune a justement cette particularité d'etre a la frontiére entre moto de collection et moto ancienne, ç'est LA justement ou se font les meilleures affaires!avec le plus grand rapport plaisir -faible cout. Et ç'est la ou je voulais en venir avec toute cette démonstration depuis le début , ç'est qu'un authentique passionné et donc connaisseur ,selon moi (et d'autres!) doit se FORGER lui méme ses propres valeurs, ses propres centres d'interet et laisser au journalisme parisien le loisir d'élire ce qui est beau ou pas , ce qui est interessant ou pas , au dela des valeurs "obligées" qui font réference.par ex chez citroen tout les frimeurs vont se jetter sur la DS , le connaisseur préférera la CX , bien plus digne d'interet sur le plan de la technique et de la conduite. chez honda , on ne connais que le 6 pattes , mais les derniers VF1000F2 me semblent bien plus interessant, chez suzuki il n'y en a que pour le WC 750 en 2temps et les premiers gsxr en 4 , mais les derniers 750 gsxed a partie cycle de XN85 étaient des motos fabuleuses , qui les connais? personne, et on peut citer des exemples comme ça pour toutes les marques.

-en fait , ce que je critique surtout ç'est le conformisme qui régne dans le monde de la collection . regarde par ex chez les BM'istes , seul le flat a culbus semble digne d'interet aux yeux de tous , tout le monde y av de son café racer noir mat que l'on conduit avec le casque BUCO , noir également et les lunettes de soleil méme la nuit. je trouve ce genre d'attitude puérile et denudée de tout esprit passionnel, ç'est du conformisme, ç'est tout.

-ç'est pour ça que j'aime bien guzzi , ce ne seront jamais des motos de frime , méme si un griso ,ç'est joli , il ne feras jamais les 180 cv nécéssaire a la vraie frime, et forcement les gens qui auront fait ce choix la seront des gens differents , ce que je constate d'ailleur ,ici méme , tous les jours................ :wink:
SafetyFast
Connait son département

Message par SafetyFast »

Histoire d'alimenter ce post, voici les photos de mes "belles", qui côtoient ma Guz dans le garage. Elles tournent toutes très régulièrement sur nos belles petites départementales, et ce n'est que pur plaisir, n'est-ce pas là l'essentiel finalement.
Certes bien d'autres modèles me font "baver", je pourrais les énumérer mais la liste serait trop longue, et puis cette part de rêve se doit de persister, elle permet d'agrémenter les conversations entre passionnés que nous sommes...:wink: :wink: :wink:

Image

Image
1200 Breva ABS rouge 2008
jeffdu11

Message par jeffdu11 »

-l'as l'air comme neuf ton 450 , j'aime bien cette version qui change un peu du black bomber de 67 dont les revues nous rabat les oreilles......... :wink:
H2B

Message par H2B »

SafetyFast a écrit :Histoire d'alimenter ce post, voici les photos de mes "belles", qui côtoient ma Guz dans le garage. Elles tournent toutes très régulièrement sur nos belles petites départementales, et ce n'est que pur plaisir, n'est-ce pas là l'essentiel finalement.
Certes bien d'autres modèles me font "baver", je pourrais les énumérer mais la liste serait trop longue, et puis cette part de rêve se doit de persister, elle permet d'agrémenter les conversations entre passionnés que nous sommes...:wink: :wink: :wink:

Image

Image
belle" collection "... enfin belle brochette c'est mieux, car collection ça me fait penser à des timbres !!
Mon pote restaure en ce moment une jolie K5, mais le probléme se pose pour trouver des fourchettes neuves ( 2 sur 3 actuellement..) et des roulettes ... on m'a parlé de refection italienne sur les roulettes du moins... en a tu entendu parler ?? Elle marche bien la CB 450 ???
Centaurdedé
World Trip Runner

Message par Centaurdedé »

:oops: Petit rappel :

Ceci est le post où l'on parle de Norton , pas des Japonaises même jolies.
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
H2B

Message par H2B »

jeffdu11 a écrit :-mais tu n'as pas a te defendre, je n'ai jamais pensé a toi en évoquant ces propos , deja le simple fait de voiloir etablir un dialogue sincére est une preuve d'un état d'esprit de passionné . le pretentieux et le frimeur sont des gens qui ne discutent JAMAIS! surtout pas avec des contradicteurs , ce sont des gens qui font un monologue puis s'en vont le refaire ailleur.

-le bo est tres suggestif , moi je trouve mon K75 bo (si,si, :lol: ) pourquoi? parceque j'ai trop longtemps révé devant les KREIDLER et autres ZUNDAPP de ma jeunesse , aux lignes typiquement germaniques , et donc je suis impregné de cette culture. je posséde 6 motos , aussi diferentes les unes que les autres , moi aussi ,comme toi je suis hétéroclite (triumph 2, guzzi 1, suzuki intruder 1, K75,et un gold wing 1200! ) mais AUCUNE n'est duement répertoriée comme engin emblématique de quoi que ce soit , chacune a justement cette particularité d'etre a la frontiére entre moto de collection et moto ancienne, ç'est LA justement ou se font les meilleures affaires!avec le plus grand rapport plaisir -faible cout. Et ç'est la ou je voulais en venir avec toute cette démonstration depuis le début , ç'est qu'un authentique passionné et donc connaisseur ,selon moi (et d'autres!) doit se FORGER lui méme ses propres valeurs, ses propres centres d'interet et laisser au journalisme parisien le loisir d'élire ce qui est beau ou pas , ce qui est interessant ou pas , au dela des valeurs "obligées" qui font réference.par ex chez citroen tout les frimeurs vont se jetter sur la DS , le connaisseur préférera la CX , bien plus digne d'interet sur le plan de la technique et de la conduite. chez honda , on ne connais que le 6 pattes , mais les derniers VF1000F2 me semblent bien plus interessant, chez suzuki il n'y en a que pour le WC 750 en 2temps et les premiers gsxr en 4 , mais les derniers 750 gsxed a partie cycle de XN85 étaient des motos fabuleuses , qui les connais? personne, et on peut citer des exemples comme ça pour toutes les marques.

-en fait , ce que je critique surtout ç'est le conformisme qui régne dans le monde de la collection . regarde par ex chez les BM'istes , seul le flat a culbus semble digne d'interet aux yeux de tous , tout le monde y av de son café racer noir mat que l'on conduit avec le casque BUCO , noir également et les lunettes de soleil méme la nuit. je trouve ce genre d'attitude puérile et denudée de tout esprit passionnel, ç'est du conformisme, ç'est tout.

-ç'est pour ça que j'aime bien guzzi , ce ne seront jamais des motos de frime , méme si un griso ,ç'est joli , il ne feras jamais les 180 cv nécéssaire a la vraie frime, et forcement les gens qui auront fait ce choix la seront des gens differents , ce que je constate d'ailleur ,ici méme , tous les jours................ :wink:
Non , non , je me " défends pas "... mais comme on se connait que par post , je te donne " quelques précisions" (!!!) sur ma façon de voir la moto.... sachant encore une fois que je suis ouvert à toutes les formes de " pensées motos " dans la mesure ou l'on est un " passionné accro "...
C'est vrai ... j'ai tendance à " pencher " pour le 1000 CBX ( en plus j'en ai eu un..) que le VF...... à la Z650 que la Z 750 ( surement plus efficace et tout et tout.... mais sa grosse selle , son look un peu lourdeau m'enchantent moins... ah on ne se refait pas !) ... et chez SUZUKI pour la gamme " GT" ( ah nostalgie quand tu nous tiens ...)
Mais j'aime bien discuter avec des passionnés-connaisseurs comme toi, même si nous avons quelques "divergeances", je respecte tout à fait ta façon de concevoir la moto... c'est ce qui animent les longues conversations entre motards!!! :wink:
H2B

Message par H2B »

Centaurdedé a écrit ::oops: Petit rappel :

Ceci est le post où l'on parle de Norton , pas des Japonaises même jolies.
IL A TOTALEMENT RAISON : ça fait deux pages qu'on est HORS SUJET !!
Pour se faire pardonner une photo" mythique " :D :
Image
Répondre

Revenir à « Autres marques »