850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km
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Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km
On arrive à trouver des huiles 10W60 aux alentours de 10 euros du litre, y compris dans les grandes marques ( Motul, Castrol, Eni,...)
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Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km
Pas de la 10w60 motul à ce prix en grande surface !
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Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km
Comme on va plus pouvoir faire d' interfilage, c'est peut-être une solution pour faire sauter les bouchons.



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Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km
Le problème avec la 8100 Motul c'est qu'elle n'est pas à base d'ester 

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Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km
Oui chez Motul c'est la 7100 ou la 300V qui sont à base d'EsterQuadro39 a écrit : 15 déc. 2024, 06:32 Le problème avec la 8100 Motul c'est qu'elle n'est pas à base d'ester![]()
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Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km
Le problème n'est pas vraiment le fait d'avoir un additif de moins mais qu'elle soit au double du prix de la Mannol.Quadro39 a écrit : 15 déc. 2024, 06:32 Le problème avec la 8100 Motul c'est qu'elle n'est pas à base d'ester![]()
Logiquement, si la Mannol avec son ester était un peu plus chère que la Motul, on se dirait que le + ester, c'est de la "confiture filée aux cochons" pour nos bicylindres.
Mon 5 cylindres Mercedes tourne dans les mêmes régimes avec de la 10w40 minérale depuis 600 000km

Après, si je veux être honnête, le litre de Motul de Seine et Marne qui va me faire un an ds la Guzzi vaut le même prix qu'un bon côte de Gascogne qui va me faire le repas

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Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km
LA 8100 Motul est quasiment au même prix que la Mannol, voir mon lien, et l'ester, quel est le problème ? et l'Ester n'est pas un additif, mais une base .
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Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km
Vizir a écrit : 15 déc. 2024, 12:13 LA 8100 Motul est quasiment au même prix que la Mannol, voir mon lien, et l'ester, quel est le problème ? et l'Ester n'est pas un additif, mais une base .
Merci pour la précision base plutôt qu'additif et mes excuses pour le tarif

En effet pour vidanger juste une Guzzi la différence est minime.
Comme j'ai en plus mon 2.0 tfsi à vidanger, j'étais sur le prix de la Mannol en 10L à 4.72€/L sur Amazon

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Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km


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Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km
Tout est expliqué simplement ici :
https://www.maxicours.com/se/cours/real ... 20(alcool).
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Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km
Merci Vizir, j'ai bien compris qu'Esther sentait la banane à cause de l'alcool
Mais la deuxième question est plus importante : à quoi sert l'ester dans une huile moteur ?

Mais la deuxième question est plus importante : à quoi sert l'ester dans une huile moteur ?
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Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km
A priori, et en theorie, ca supporte mieux les contraintes moteurs, mais moins les outrages du temps .
Elle s'oxyderait plus vite, donc à vidanger plus souvent.
Plus souvent, ça veut pas dire tous les 5000.
Mais disons qu'il est mieux de respecter les intervalles constructeurs, ce qui n'est pas techniquement parlant une obligation avec une bonne synthétique normale.
Ou pour celui qui roule très peu, c'est pas forcément une ester qu'il lui faut .
Ce sont des huiles , donc, très adaptées à la compétition, car ils ne font pas 20000 bornes avec ou 2 ans
Elle s'oxyderait plus vite, donc à vidanger plus souvent.
Plus souvent, ça veut pas dire tous les 5000.
Mais disons qu'il est mieux de respecter les intervalles constructeurs, ce qui n'est pas techniquement parlant une obligation avec une bonne synthétique normale.
Ou pour celui qui roule très peu, c'est pas forcément une ester qu'il lui faut .
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Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km
Réponse précise et détaillée, merci Vizir !
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Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km
Et pour rajouter non pas une cerise sur le gâteau mais une trace d'huile sous le carter je viens d'acheter mon filtre à huile pour 23 € 

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Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km
Problème !
Je viens de faire ma vidange, mercredi dans la journée pour être exact, au remontage je m'aperçois que le joint torique du filtre à huile rentre vraiment facilement bon je m'inquiète pas puisque de toute façon je vais serrer tout ça l'ancien avait vraiment une sale gueule, hier matin je décide d'aller faire un tour en Champagne je prends la bécane ça roule comme il faut aucun problème bonne vidange ça fait du bien à mon retour je gare la bécane et je m'aperçois que il y a une petite trace d'huile de la veille la moto étant sur la béquille latérale je regarde en dessous horreur une trace d'huile visiblement mon joint n'est pas le bon !
Bref je crois que l'ancienne V7 donc la 750 n'avait pas le même joint et moi c'est une 850...
Qu'est-ce que vous en pensez j'ai regardé les références il existe deux référence.
Je viens de faire ma vidange, mercredi dans la journée pour être exact, au remontage je m'aperçois que le joint torique du filtre à huile rentre vraiment facilement bon je m'inquiète pas puisque de toute façon je vais serrer tout ça l'ancien avait vraiment une sale gueule, hier matin je décide d'aller faire un tour en Champagne je prends la bécane ça roule comme il faut aucun problème bonne vidange ça fait du bien à mon retour je gare la bécane et je m'aperçois que il y a une petite trace d'huile de la veille la moto étant sur la béquille latérale je regarde en dessous horreur une trace d'huile visiblement mon joint n'est pas le bon !
Bref je crois que l'ancienne V7 donc la 750 n'avait pas le même joint et moi c'est une 850...
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