Bien vu JulienSur la deuxième photo, le rupteur gauche est en position pleine ouverture et là a priori on est loin des 0.4mm requis. Pour le droit, ce que je disais plus haut, j'ai peur qu'il ait lui aussi du mal à s'ouvrir suffisamment

Modérateur : variel
Bien vu JulienSur la deuxième photo, le rupteur gauche est en position pleine ouverture et là a priori on est loin des 0.4mm requis. Pour le droit, ce que je disais plus haut, j'ai peur qu'il ait lui aussi du mal à s'ouvrir suffisamment
Normal, c'est du vécu, les Paddocks de Nogaro s'en souviennent encoreLardéchois a écrit :finalement après contrôle de l'écartement des rupteurs, le droit était à 20 et le gauche ben la cale 09 passait gras...tu m'étonne que ça pétaradait le bouzin. J'ai ensuite fait un teste à la sonnette, ben l'ouverture du rupteur droit se passait deux dents au dessus du 2eme trait d'avance. Bon, remise des rupteurs dans leur ouverture conventionnelle 40 gras. Et comme j'ai un doute sur l’exactitude de la position de mes repères du volant moteur et que de toute façon il me faut régler le jeux aux queues de soupapes, je décide d'enlever le cache culbuteur, je pourrai fixer un vrai PMH et compter les dents pour avoir une avance à peu prés fiable. Mais demain, je me tue le dos à force de me pencher sur la moto, putain de side
+1variel a écrit : Les pièces de VHB sont introuvables, donc tes boisseaux sont en bon état :
les quelques traces visibles sont inévitables, mais un changement de carbus sera beaucoup plus difficile à gérer, financièrement d'abord, techniquement ensuite.
Merci collèque à trois roues, j'ai fait ça, j'ai enfin un accés correcte à mon hublot de repère.VADOR a écrit :En fait il y a mieux à faire que dételer, le Captain est fixé sur son châssis par 4 vis, tu desserres, tu soulèves la caisse avec un pote, tu la poses à côté et là tu auras une vue imprenable sur le côté gauche de ta meule sans modifier la géométrie de l'attelage.