- Consommation d'Huile ...
Modérateur : Centaurdedé
Prendre le niveau à chaud... c'est dans les 5 mn!
Après le niveau baisse un peu et se stabilise rapidement.
Il me semble hasardeux de comparer une mesure prise à chaud et moto droite... avec une mesure prise à froid et moto sur la latérale!
Mais pourquoi pas!
Après le niveau baisse un peu et se stabilise rapidement.
Il me semble hasardeux de comparer une mesure prise à chaud et moto droite... avec une mesure prise à froid et moto sur la latérale!
Mais pourquoi pas!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
-
- World Trip Runner
La jauge "vise" vers le milieu du carter
Que la moto soit droite ou légèrement penchée sur latérale (avec quand meme une petite calle) ne change pas grand chose
A froid ,il ne faut juste pas chercher a etre au maxi ou surtout pas au dessus
Jean Jacques
Que la moto soit droite ou légèrement penchée sur latérale (avec quand meme une petite calle) ne change pas grand chose
A froid ,il ne faut juste pas chercher a etre au maxi ou surtout pas au dessus
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

- Phil26
- Connait son département
Je viens de faire la vidange (y compris bien évidemment le filtre) et ai mis 3.6 litres comme préconisé dans la doc !
Petit tour de moto pour chauffer tout ça, moto droite dans le garage, mesure jauge dévissée et ....
je suis large au dessus du maxi !!
Du coup, aspiration du trop plein (j'ai enlevé 0.2 litre environ) et je recontrôle le niveau ce WE ! Je vous dirai bien sûr.
D'autres ont constaté ce phénomène ?
Petit tour de moto pour chauffer tout ça, moto droite dans le garage, mesure jauge dévissée et ....

Du coup, aspiration du trop plein (j'ai enlevé 0.2 litre environ) et je recontrôle le niveau ce WE ! Je vous dirai bien sûr.
D'autres ont constaté ce phénomène ?
1200 Sport 2V ; la banane assurée !
- Phil26
- Connait son département
Je veux bien mais pourquoi dans ce cas là préconiser 3.6 litres quand on fait la vidange et le filtre !!
Et si il en restait dans le radiateur (pourquoi pas ?) je pense qu'il y en avait encore quand j'ai fait la mesure non
? Pas d'impact donc sur le résultat de la mesure...
Et si il en restait dans le radiateur (pourquoi pas ?) je pense qu'il y en avait encore quand j'ai fait la mesure non

1200 Sport 2V ; la banane assurée !
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
>Moi, je mets 3,6 litres et jamais de souci de niveau, bizarre ,c'est le même moteurPhil26 a écrit :Je veux bien mais pourquoi dans ce cas là préconiser 3.6 litres quand on fait la vidange et le filtre !!
Et si il en restait dans le radiateur (pourquoi pas ?) je pense qu'il y en avait encore quand j'ai fait la mesure non? Pas d'impact donc sur le résultat de la mesure...
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- fasty
- World Trip Runner
je crois que nos machine sont équipées d'un système isolant le radiateur si l'huile n'est pas assez chaude ou la pression trop faible.
Si tu as vidangé à une température d'huile un peu basse et que je ne dis pas une connerie (
) ben tu as l'explication....
Si tu as vidangé à une température d'huile un peu basse et que je ne dis pas une connerie (

Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle

J'ai un doute là ! Tu vérifies le niveau jauge vissée ou non ?Phil26 a écrit :J'ai enlevé de nouveau 10 cl et suis au maxi sur la jauge ; j'ai donc mis au total 3.3 litres...![]()
J'ai toujours fais les vidanges à froid (

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- fasty
- World Trip Runner
Donc ma super théorie s'effondre !!xelos33 a écrit : J'ai toujours fais les vidanges à froid (je sais, c'est pas bien ), toujours changé le filtre et toujours mis 3 L 6, le niveau mesuré après ça n'a jamais été au-dessus du max de la jauge.
V

Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.