- Consommation d'Huile ...

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

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Alika
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Message par Alika »

Prendre le niveau à chaud... c'est dans les 5 mn!
Après le niveau baisse un peu et se stabilise rapidement.
Il me semble hasardeux de comparer une mesure prise à chaud et moto droite... avec une mesure prise à froid et moto sur la latérale!
Mais pourquoi pas!
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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

La jauge "vise" vers le milieu du carter
Que la moto soit droite ou légèrement penchée sur latérale (avec quand meme une petite calle) ne change pas grand chose

A froid ,il ne faut juste pas chercher a etre au maxi ou surtout pas au dessus

Jean Jacques
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kube
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Message par kube »

perso , je vérifie à froid après changement huile
le niveau sur la jauge ( la moto sur la centrale )
et ça me sert de référence pour la suite ...
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Phil26
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Message par Phil26 »

Je viens de faire la vidange (y compris bien évidemment le filtre) et ai mis 3.6 litres comme préconisé dans la doc !

Petit tour de moto pour chauffer tout ça, moto droite dans le garage, mesure jauge dévissée et .... :shock: je suis large au dessus du maxi !! :evil:

Du coup, aspiration du trop plein (j'ai enlevé 0.2 litre environ) et je recontrôle le niveau ce WE ! Je vous dirai bien sûr.

D'autres ont constaté ce phénomène ?
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fasty
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Message par fasty »

Il devait en rester dans une partie du circuit, le radiateur par exemple...
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Phil26
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Message par Phil26 »

Je veux bien mais pourquoi dans ce cas là préconiser 3.6 litres quand on fait la vidange et le filtre !!

Et si il en restait dans le radiateur (pourquoi pas ?) je pense qu'il y en avait encore quand j'ai fait la mesure non :roll: ? Pas d'impact donc sur le résultat de la mesure...
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Vizir
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Message par Vizir »

Phil26 a écrit :Je veux bien mais pourquoi dans ce cas là préconiser 3.6 litres quand on fait la vidange et le filtre !!

Et si il en restait dans le radiateur (pourquoi pas ?) je pense qu'il y en avait encore quand j'ai fait la mesure non :roll: ? Pas d'impact donc sur le résultat de la mesure...
>Moi, je mets 3,6 litres et jamais de souci de niveau, bizarre ,c'est le même moteur
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fasty
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Message par fasty »

je crois que nos machine sont équipées d'un système isolant le radiateur si l'huile n'est pas assez chaude ou la pression trop faible.
Si tu as vidangé à une température d'huile un peu basse et que je ne dis pas une connerie ( :roll: ) ben tu as l'explication....
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Phil26
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Message par Phil26 »

Si effectivement il y a ce système sur nos motos (quel savoir ; bravo :wink: ), ça peut expliquer car l'huile n'était pas bien chaude... :cry:

Merci !
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Alika
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Message par Alika »

Phil26 a écrit : Du coup, aspiration du trop plein (j'ai enlevé 0.2 litre environ) et je recontrôle le niveau ce WE ! Je vous dirai bien sûr.
Tu nous le dis quand?
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Message par fasty »

Phil26 a écrit : (quel savoir ; bravo :wink: ),
Merci !
LOL on se calme... :wink:
Je cherche de quoi étayer mes affirmations.
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Message par Phil26 »

Alika a écrit : Tu nous le dis quand?
J'ai enlevé de nouveau 10 cl et suis au maxi sur la jauge ; j'ai donc mis au total 3.3 litres... :shock:

L'explication de Fasty me semble pas mal !! 8)
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xelos33
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Message par xelos33 »

Phil26 a écrit :J'ai enlevé de nouveau 10 cl et suis au maxi sur la jauge ; j'ai donc mis au total 3.3 litres... :shock:
J'ai un doute là ! Tu vérifies le niveau jauge vissée ou non ?

J'ai toujours fais les vidanges à froid ( :oops: je sais, c'est pas bien ), toujours changé le filtre et toujours mis 3 L 6, le niveau mesuré après ça n'a jamais été au-dessus du max de la jauge.

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Phil26
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Message par Phil26 »

Je fais le niveau à chaud, moto droite et jauge dévissée.... :roll:
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Message par fasty »

xelos33 a écrit : J'ai toujours fais les vidanges à froid ( :oops: je sais, c'est pas bien ), toujours changé le filtre et toujours mis 3 L 6, le niveau mesuré après ça n'a jamais été au-dessus du max de la jauge.

V
Donc ma super théorie s'effondre !! :cry:
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