
bequille centrale Stelvio cassée !!!!!!
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Stelvio posée hier soir à la concess, récupérée ce soir: béquille remplacée, plus un ou deux caches protecteurs fusibles et autre relais changés dans le carénage. Le tout pris en charge par le rappel Guzzi des béquilles !
Comme quoi il semble bien que ça s'arrange quand même. faut y croire
Comme quoi il semble bien que ça s'arrange quand même. faut y croire

Stelvio blanche 2010
- FrancisG
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Je viens d'acheter une stelvio depuis peu. Déjà 2 000 km. La béquille centrale a été remplacé juste avant que je l’acquiers (rappel).
Mais quelle galère pour la mettre sur la centrale !!! J'ai eu une 1200r : c’est autrement + facile.
Sur la précédente, la breva, y n'y avait pas de centrale et c'était finalement pas plus mal.
Néanmoins cette centrale me sert bien pour faire le niveau et nettoyer les jantes.
Dimanche, j'ai roulé pour la première fois en duo...et j'ai fait frotté cette béquille des 2 cotés. Je n'avais pourtant pas l'impression de pencher énormément. Je n'ai pas non plus réglé ma suspension AR. Ma passagère n'est pas spécialement légère. Et je pensais avoir une moto plutôt haute.
J'ai néanmoins remarqué que cette centrale ne revenait pas bien. Je suis obligé de l’accompagner avec le pied pour qu'elle se replie complétement... Comme si le ressort semblait un peu mou.
En solo, je n'ai pas rencontré de problème. Et pourtant, il m'a semblé pencher bien +.
Qu'en pensez vous
Mais quelle galère pour la mettre sur la centrale !!! J'ai eu une 1200r : c’est autrement + facile.
Sur la précédente, la breva, y n'y avait pas de centrale et c'était finalement pas plus mal.
Néanmoins cette centrale me sert bien pour faire le niveau et nettoyer les jantes.
Dimanche, j'ai roulé pour la première fois en duo...et j'ai fait frotté cette béquille des 2 cotés. Je n'avais pourtant pas l'impression de pencher énormément. Je n'ai pas non plus réglé ma suspension AR. Ma passagère n'est pas spécialement légère. Et je pensais avoir une moto plutôt haute.
J'ai néanmoins remarqué que cette centrale ne revenait pas bien. Je suis obligé de l’accompagner avec le pied pour qu'elle se replie complétement... Comme si le ressort semblait un peu mou.
En solo, je n'ai pas rencontré de problème. Et pourtant, il m'a semblé pencher bien +.
Qu'en pensez vous

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- Localisation : En bas du Markstein
Je la trouve facile à mettre sur la centrale, tout dépend de la moto que l'on a eu avant
J'ai touché une ou deux fois la centrale en virage, toujours à gauche et à chaque fois lorsque qu'il y avait un "creux" sur la route. La moto doit s'affaisser un peu dans ces conditions (en duo aussi et pas légers du tout
)
Si elle ne revient pas correctement, peut-être faut-il la graisser ? as-tu inspecté l'articulation/le ressort ?

J'ai touché une ou deux fois la centrale en virage, toujours à gauche et à chaque fois lorsque qu'il y avait un "creux" sur la route. La moto doit s'affaisser un peu dans ces conditions (en duo aussi et pas légers du tout

Si elle ne revient pas correctement, peut-être faut-il la graisser ? as-tu inspecté l'articulation/le ressort ?
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
- FrancisG
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- Inscription : 04 avr. 2014, 18:06
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Ça y est, j'ai pris le coup pour la mettre sur la centrale.
J'ai aussi graissé les articulations des 2 béquilles.
Par contre, à 2, la centrale frotte, frotte, frotte. Ça m'a un peu frustré cet aprem' dans le Rousset...
Pourtant j'ai serré la précharge de l’amortisseur à fond mais ça frotte tjs
Je pensais vraiment pas rencontrer ce type de problème sur une stelvio
PS : peut être que je suis hors sujet là ? Vous me direz...
J'ai aussi graissé les articulations des 2 béquilles.
Par contre, à 2, la centrale frotte, frotte, frotte. Ça m'a un peu frustré cet aprem' dans le Rousset...
Pourtant j'ai serré la précharge de l’amortisseur à fond mais ça frotte tjs
Je pensais vraiment pas rencontrer ce type de problème sur une stelvio

PS : peut être que je suis hors sujet là ? Vous me direz...
- patlec2002
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'tain, tu frottes le genou ou quoi?FrancisG a écrit : Par contre, à 2, la centrale frotte, frotte, frotte. Ça m'a un peu frustré cet aprem' dans le Rousset...
Pourtant j'ai serré la précharge de l’amortisseur à fond mais ça frotte tjs


C'est peut être un souci de ressort non adapté à ton poids et/ou ton hydraulique mal réglée...
J'ai fait customiser mon Sachs avec un ressort Ohlins et tout baigne, mais même avant cette modif, je ne me souviens pas avoir frotté, ou juste une fois la latérale, mais c'est tout...
Tu peux continuer ce sujet, ou on y parle de modif, puis de réglage en deuxième partie :
http://perso.ovh.net/~webemoi/guzzi/vie ... sc&start=0
Dernière modification par patlec2002 le 27 mars 2016, 09:28, modifié 1 fois.
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
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